publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bipolaire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bipolaire ?

J'ai 16 ans et je ne sais plus trop quoi penser de ce que je vis, je suis dans une période difficile de ma vie ou je nage carrément dans le brouillard. Depuis environ un an j'ai du mal a me comprendre et a controler les émotions que je ressent. Je me sent souvent triste, déprimée,
    vide,irritable, angoissé, j'ai plus faim, je dort tout le temps,je pleur, j'ai plus envie de rien, j'ai fait une tentative de suicide, mais sa ma rien donner d'avaler plein de medicament apart me faire vomir et avoir très mal au ventre, je me coupe souvent les avant-bras, je rentre mon couteau de plus en plus creux, pour evacuer tout sa disons, sa me fait vraiment du bien même si je sais que ces pas une solution , surtout ces pas pratique vue que je peut plus vraiment porter de chandail a manche courte . Et puis, étrangement juste après mon moment de déprime intense je me sent tellement heureuse, j'ai une surdose d'énergie, je deviens totalement égocentrique, je suis incapable de dormir, je boit de l'alcool,parfois trop, je déconne avec mes amis, jeme sent plus sociable, je me sent carrément excessive, je me dit que mes moments de déprime c'était rien... Je suis incapable de prevoir quand je suis heureuse ou non, sa ne dépend plus de moi, je controle plus rien sa m'angoisse a un tel point, chaque fois que je suis heureuse je retombe down après un moment pour une niaiserie... Entre tout sa parfois je me sent normal, mais sa arrive de moin en moin fréquament. J'en ai parler avec un ami qui ma obliger a aller voir un intervenant a l'école, il est très gentil mais j'ai l'impression que c'est totalement inutile, que j'avance pas et que lui ne me comprend pas. Il dit que je suis trop controlante parce que je ne veut pas que les gens me juge, que je suis evitante, parce que je fui au moindre problème, mais sa ce sont des trucs que je sais déjà. J'ai décider d'arrêter de le voir cette semaine, de ne pas prendre de rendez vous et de m'organiser toute seule, je croyais vraiment en être capable surtout que pour une fois il m'arrive de belle chose, j'ai un copain tellement merveilleux & compréhensif , c'est l'homme de ma vie , je me suis trouver une jobe dans un restaurant et tout. Mais en ce moment j'angoisse terriblement ces trop beau pour être vrai, j'ai peur que mon copain me trouve ... qu'il me laisse, j'ai peur de pas être assez bonne dans ma job et qu'on me renvoi, j'ai peur de retourner a l'école aussi, j'ai un examen bientot et j'y comprend rien. Je risque de couler mon année scolaire, avant j'était relativement pas trop mal mais cette année mes notes on tellement baisser, je me sent vraiment idiote, parfois je me dit que je vais finir ma vie dans un depanneur. En ce moment je crois que je suis dans ma phase dépressive, j'ai juste envie de rester cacher dans ma chambre toute la journée et je crois que ces ce que je vais faire, je pleure en écrivant ce message, j'ai vraiment envie de ressortir mon couteau ... Je sais pas trop, sa fait 2 jours que j'ai pas manger. Parfois j'en parle un peu plus avec mon ami parce que je sais qu'il a vécu beaucoup de choses, il m'a dit que je devrais aller voir un psy ( l'intervenant me l'avait aussi suggérer ) comme lui parce que a son avis j'ai un méchant gros problème, mais je n'en ai pas envie, je sais que j'ai un problème, j'aimerais que sa s'arrête, mais j'ai tellement peur, parfois j'ai des doutes sur ce que j'ai, je pense que sa s'apelle bipolarité, il y a une fille de l'université qui est venu nous faire un exposé la dessus en classe et je me suis reconnu la dedans mais j'ai du mal a y croire , sa m'angoisse tellement, si je vais voir un psy et qu'il me dit que j'ai sa ou une autres maladie peut-importe, je serais obliger de l'assumer, de prendre des médicaments, ma maman serait au courant, tout le monde le saurais ... J'ai envie de savoir ce que j'ai, de redevenir normal, mais j'ai pas envie de tout ce que sa implique...

• Et tes parents ?

Ton message m'a fait beaucoup de peine ! Nulle part tu ne parles de tes parents ! Ne sont-ils pas les premiers à pouvoir t'aider ? Ne sont-ils pas les premiers à qui tu devrais faire appel ?

Par ailleurs, en ce qui concerne les troubles que tu décris, je pense vraiment qu'il faut que tu ailles voir un psy mais en te renseignant auprès de ton médecin généraliste pour en trouver un bon. Il y en a beaucoup de nuls !

Je suis moi-même dépressive...et âgée de 59 ans, et tu vois je ne m'en suis pas sortie malgré un mari aimant et compréhensif et 3 filles que j'ai adoré avoir (34, 31 et 27 ans) mais qui à présent sont loin, ont peu de temps à me consacrer et ne me font pas de petits-enfants...ce que j'adorerais !

J'ai moi aussi peur d'aller revoir un psy, car je ressens souvent le besoin de me faire aider...mais mes deux premières expériences ont été catastrophiques (les psy n'ont rien fait pour m'aider et m'ont très mal comprise !). J'ai moi-aussi peur d'être atteinte du trouble bi-pôlaire autrement dit être "maniaco-dépressive" (ce que je déteste dire car cela fait très mauvais effet par rapport à "trouble bi-pôlaire) mais 1 Je n'en suis pas sûre et je ne sais pas comment en être sûre, 2 Le traitement est paraît-il le lithium : s'il est efficace, ce dont je ne suis pas sûre non plus car je crois qu'il se contente d'améliorer ton état, mais sans te guérir,...ce qui serait déjà pas mal ...s'il n'y avait le risque de perdre ses cheveux... ce que je ne pourrais pas supporter dans l'état dépressif dans lequel je suis !

En tout cas, je me reconnais dans beaucoup de points que tu décris. Moi je ne pouvais faire appel à mes parents car ce n'étaient pas de bons parents. Ensuite, je suis tombée sur pas mal de gens très décevants qui m'ont enfoncée dans la dépression...dans laquelle je suis toujours et qui m'empêche de vivre depuis 10 ans (avant j'étais juste légèrement dépressive par moments), mais heureusement je suis aussi tombée sur mon mari qui a fait ce q'il a pu depuis 38 ans pour m'aider mais n'a hélas pas vraiment réussi ! Son amour m'aide cepenfdant à vivre car sinon...

Par ailleurs, sachant que j'ai besoin de beaucoup d'écoute maisque je sais aussi écouter pour tenter d'aider le autres, tu peux me réécrire sur ce site. Ne perds pascourage, tu es jeune, tu vas peut-être guérir maintenant que tu as trouvé quelqu'un qui t'aime. Ne fais pas comme moi qui ne m'en suis toujours pas sortie à 59 ans ! Et puis parle du Lithium et d'une bonne adresse de psy à ton médecin ! Ce sont les deux meilleurs conseils que je peux te donner ! Je reste à ton écoute si tu veux me réécrire et je te souhaite bon courage. Bisous de Cochounette

Commentaire

• Trouble bipolaire ?

Titu 356 :tu dois aller voir un psy car ta vie est en danger , moi meme je suis bipolaire mais malheureusement ont ne levois pas tres facilement qlqe fois j ai des moment d euphorie mais plus souvent de deprime et de pleursj ai un traitement car il ne faut pas prendre des medocs pour depression qad on est bipolaire . la bipolarité survient souvent apres un choc emotionnelintense cme le deces ou un divorce ,moi ce fut apres la naissance de mon fils il y a 20 ans. soignes toi bien .bisous amitié

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
      X