publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ami fait une depression , aidez moi svp!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon ami fait une depression , aidez moi svp!!!!

bonjour ,
    je viens de m'incrire sur le forum, alors je me presente , je suis coraline j'ai 28 ans et je vie pour le moment en seine et marne.

je suis ici car je n'en peux plus , je ne sais plus comment reagire.
    sa fais 5 mois que je suis avec mon ami, tout allé tres bien , on se voyait une fois par mois entre une semaine et 10 jours car il vie en belgique et moi en seine et marne , nous avions envisager de vivre ensemble (c'est moi qui devait demenager la ba )
    mais il a commencé par avoir des insomnies regulierement , puis toutes les nuit il etait toujours ennervé, le moindre petit truc il devenait iritable.
    il me parlais de moin en moin (avant il me racontait sa journée ....ect) maintenant il ne me dit plus rien , il ne reagi plus a mes petits mots doux ou gentil, il repond a mes sms une fois sur trois.
    il a fini par aller chez le medecin generaliste , et il lui a dit qu'il fessait une deprission , il lui a donné des medicaments.
    et depuis c'est encore pir, il ne veux plus me parler!
    il dit qu'il a besion de fair le vide et de calme.il me dit aussi que je ne le m'errite pas.il remait en question notre couple et notre avenir ensemble.
    je lui envoie des msg de soutient , je lui dit que je l'aime et que je suis la pour lui....ect
    il ne reagie pas, j'ai l'impresion d'etre transparente.
    je ne sais plus comment fair , ni quoi dire. je suis perdue.
    je croie en notre couple !! son silence me fait beaucoup de mal , mais je respecte.
    comment puis-je fair pour l'aider?
    je vous remercie.

coraline

• Quelques réponses à tes questions

bonjour Coraline, je viens de lire ton message et je suis en pleine dépression depuis 6 mois. c'est une maladie peu connue et quand elle est grave, entraîne des troubles de la personnalité - déjà on aime plus personne - moi je n'aimais plus ni mon mari ni mon fils alors que ce sont les amours de ma vie - ensuite on a l'impression d'avoir 2 personnalités - on a beaucoup de mal à réfléchir et à faire des choix - je te conseille d'attendre un peu les médicaments n'agissent pas tout de suite et aussi de comprendre ce qui a pu déclencher cette dépression - en tout cas c'est une maladie grave et sans soutien et médicaments on ne peut pas s'en sortir -
    en attendant bon courage accroche toi si tu l'aimes vraiment - biz

Commentaire

• Quelques réponses à tes questions
      Merci

merci pour ton soutien .
      oui je l'aime ennormement , je vais m'accrocher .
      mais ce n'est pas evident , je peux rien fait pour l'aider?
      je m'inquiete pour lui .
      merci
      coraline

Commentaire

• Depression conjoint

bonjour Coralie,

ce que je viens de lire me frappe en pleine figure car je vis exactement la meme chose les derniere phrases de ton message sont un echo de ce que je vis c est impressionnant et je me sens du coup moins seule .....

tout le monde me dit d etre patiente mais ça fait plus d un an que ça dure suite au deces du pere de mon mari ....nous avons 2 enfants, lui a le droit d etre irritable pas aimable , absent , muet ....mais moi je dois tout assurer derriere .....!!!! j ai l impression de ne plus etre en couple .....et pourtant je l aime et comme toi je lui envoie des sms ....je suis pleine de petites attentions mais lui ne voit que ce que je ne fais pas et rien de ce que je fais pour lui ......c est usant et je lui ai dis que c moi qui allait finir par faire une depression aussi si ca continue mais rien ni personne ne reussit a lui redonner gout a la vie ......on voit qu il se force a sourire ......je vis ça comme un echec pour moi c est loin d etre la vie de couple de mes reves !!!!!!!!!!!!! il ne fait plus de projet , on ne fait plus rien ensemble , je suis partie l ete dernier toute seule en vacances avec mes 2 enfants car il se noie ds le travail pour ne pas penser ....il bosse tout le temps !!! notre intimite de couple a ete mise a tres rude epreuve pdt quelques mois maintenant ça va mieux ....mais je me remet en question tout le tps ....le peu de dialogue qu il y ... est qd je lui pose des questions du coup il dit que je lui fais subir un interogatoire et du coup il se braque !!!! moi aussi je crie haut et fort AU SECOURS !!!! je pense qu il faut faire des theapies qd c est comme ça mais les hommes sont tres hostiles a ce genre de choses malheureusement !!!!

voilà coralie je sais que je ne t ai pas bcp aide mais je voulais juste dire que je vivais aussi cette situation et que je me suis inscrite sur ce site suite à la lecture de ton message car je voulais réagir .....

je nous souhaite bcp de courage car je pense que le chemin est long
        a bientot
        suzy1302

Commentaire

• Merci
          Je vis la même chose et je ne sais plus quoi faire.

Moi il repart dans sa famille dés aujourd'hui, il a profité de mon départ en vacances pour tout quitter.
          Je n'ai rien vu venir et il m'apprend tout ça par téléphone.

Il dit etre perdu, ne ressentir plus rien, alors qu'il y a quelques jours, j'étais la femme de sa vie et il ne pouvait pas vivre sans moi.

Je tombe de haut, je souffre et je n'ai pas envie de le perdre.

Que faire? dois-je le laisser tranquille? Ne plus lui envoyer de message?
          Lui montrer qu'il n'est pas le seul à souffrir de la situation en ne répondant plus à ses messages?
          Ou au contraire lui envoyer chaque jour un mail/sms pour lui montrer à quel point je l'aime?
          Aux risques de l'étouffer et de le perdre?

Aidez moi...

Commentaire

• Je suis en plein dépression aussi :'((

bjr coraline ,

je vis presque le même cas que ton ami, et moi aussi je veux méloigner de ma famille je veux plus qu'ils souffrent a cause de moi , ma vie n'a plus aucun gout , je sens rien, je sais même pas a quoi je sert , je prie dieu qu'il met fin a ma vie , j'ai plus envie de vivre ou faire quoique ce soit a part pleurer ...

et si ton t'ami s'eloigne parfois de toi sache que c'est parce quil t'aime beaucoup et il veux pas te faire souffrir avec lui,

et c'est normal qu'il a besion de faire le vide et de calme ; car lui aussi veut bien comprendre ce qui lui arrive , il cherche des solutions , mais je te conseille de rester près de lui plus que jamais c 'est le moment ou pas de lui sauver la vie

et surtout éviter de lui commenter la vie genre : pourquoi tu est si triste qu'est ce qui te rend comme ça ? ... car lui non plus ne connait pas la réponse donc ça va lui rendre encore pire vu que les autres aussi trouve qu'il n'est plus comme avant et qu'il est différent .

la depression c'est une maladie très grave pour moi , et c'est rare que les gens comprennent ce qui nous arrive ce qui aggrave le cas : il faut toujours lui dire que tu comprend ce qu'il ressent et que ce n'est qu'une période et ça va finir avec le temps (car c'est ce que je voudrais bien qu'on me disent aussi )
            je vois qu' il ya plus d'un an de ton message , bon j'espére qu'il ne souffre plus de cette dépression bon courage a vous deux

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X