publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 mois que je ne mange pas correctement depression ou non??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 mois que je ne mange pas correctement depression ou non??

Bonjour je vais bientot avoir 14 ans, et sa fais plus de 2 mois que je mange peu, je n'ai jamais fin et il m'arrive d'etre degouté de la nourriture!!
    J'aurais besoin d'aide donc je vais vous expliqué tout en détaille
    Il y a plus de 2 mois donc, j'ai commencé a un peu moins mangé mais rien de très inquiétant car je ne mange pas beaucoup au naturel, mais j'ai commencé a avoir des vertiges a me sentir très mal, et perdre 2 kilos, ma mère a pensé a la fatigue, la fin de l'année et c'est dit que les vacances allé me remettre sur pied, petit soucis je suis partie en espagne avec ma soeur, ma tante et mon oncle, les vacances les plus affreuse de ma vie, il y avait beaucoup de conflis entre ma soeur et ma tante et mon oncle, ma soeur est petite et avais du mal sans ma mère je devais donc joué le role de la maman, ce qui n'étais pas facile avec les crises qu'elle fesais on aurais dit une histérique ceci arrivée a n'importe qu'elle moment mais surtout au repas, le matin je me reveillé avec une boule au ventre et je mangais rien, le midi je ne mangé presque pas de meme pour le soir, au bout de 2 semaines les vacances fini je suis rentrée chez moi encore énormément angoissé je ne mangais pas beaucoup plus et j'ai perdu encore 2 kilos, je suis ensuite partie avec mes parents et une copine la-bas j'allais un peu mieux et je remangais un peu, je retrouvé peu a peu gout a la nourriture!! Les vacances fini chez moi je me pèse je n'ai meme pas un peu grossi, j'étais déçu!! La maintenant je recommence a peu mangé et de plus je pleure beaucoup et suporte mal le contact avec mes amis, je n'ai plus envie de parlé, meme a mon copain je ne sais quoi dire!! J'ai fais le tour de plusieurs forum et beaucoup de personnes avec un cas proche du miens d'écrivais une depression, mais a chaque fois ce n'étais pas tout a fais la meme chose, certaine partie n'étais pas du tout ce que je pensais, donc je préfère voir avec mon problème a moi!!
    Je ne sais pu bien quoi faire, je commence a avoir peur, 2 mois sa commence a faire long!!
    En plus j'ai oublié de précisé qu'avant de perdre un peu plus de 4 kilos j'étais déja en dessous du poids que je devrais faire!!
    J'espère avoir quelques reponse a mes questions merci a ceux qui me reponde!!

• À table !!!

Salut miss,

Pour commencer, je ne suis pas qualifiée pour te dire si tu es dépressive ou non.
    Chacun traverses à une moment ou à un autre des situations de crises, plus ou moins intenses selon l'émotivité et le vécu de chacun.
    Tu t'es retrouvée lors de tes vacances dans une situation stressante, que tu as certainement essayé de gérer de ton mieux. Ne te sens surtout pas responsable, tu n'as peut-être pas toutes les données pour dénouer les tensions familiales et ce n'est pas à toi de le faire, Batman ! (autrement dit, c'est peut-être un combat perdu d'avance)
    Tu peux être à l'écoute des autres sans te sacrifier pour autant. Le seul conseil que je puisse te donner, est de t'occuper de toi et de t'écouter (en termes cul-cul : souris à la vie !) et ce pour une raison qui n'engage pas seulement toi, tu ne pourras jamais mieux aider les autres qu'en leur montrant un exemple à suivre de bonheur, de réussite, de motivation que sais-je encore !
    Deuxièmement, plus on mange, plus on a envie de manger, moins on mange, moins on à d'appétit (brillant n'est-ce pas ?). Ce n'est pas forcément de la dépression, il y a possiblement une raison médicale : carence alimentaire, anémie renseigne-toi, pour ce que j'en sais, l'anémie provoque : asthénie sentiment de faiblesse généralisée, pâleur, vertiges, fatigue accrue au moindre effort, cerveau mou (bon ... est mon interprétation et baisse d'appétit. En fait, dû au manque d'oxygénation, ton corps passe en mode "survie".
    Y-a-t il de gros manques dans ton alimentation, type viande, poisson, céréales ?
    Parles en a ta mère ou à ton médecin si tu es en confiance et demande à faire un bilan sanguin, c'est peut-être une piste de départ.
    Ne t'angoisse pas trop, il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions !!
    Bon courage.

Commentaire

• À table !!!
      Bonjour

Mercii pour vos reponse, justement il y a quelques minutes j'en parlais avec ma mère c'est decidé je vais voir un medecin la semaine prochaine!! Je vais faire un bilan sanguin pour essayé de voir ce qui se passe!!
      Vous savez je sais déja tout ce que vous me dites mais malheureusement je ne sais pas encore tout bien apliqué!!
      Encore mercii

Commentaire

• Bonjour
        Devenir maxi-dodue c'est possible !! mais il faut de la volonté.

Mais tu ne renonce pas ! Tu sais que tu pourrais être en meilleure forme et tu cherches des solutions pour y parvenir. C'est mieux que bien !!
        De plus, on n'a jamais fini d'apprendre de ses erreurs, ni enfant, ni ado et certainement pas adulteparfois c'est pénible (très)et parfois drôle (très aussi !!)
        Attention, personne n'est à l'abri d'une bonne surprise !
        Bises et mange ta soupe !!

Commentaire

• Devenir maxi-dodue c'est possible !! mais il faut de la volonté.
          Effectivement

A tous les ages on apprend et je trouve sa plutot bien!!
          J'ai parlée avec ma mère je vais voir un medecin lundi soir mercii de votre aide

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-09

publicité

Chargement...
          X