publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment apprécier la vie a sa juste valeur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment apprécier la vie a sa juste valeur

Bonjour,
    j ai 20 ans,étudian en bac 4,sportif, plutot mignon et g une copine qui m aime à en crever. Autant dire que j ai tout pour étre heureux et pourtant....
    Je fumais 10 joint par jour mais j ai récemment arréter en voyant les dégats que ca fesait. Comme tout les tox, je fumais pour échapper à la vie, à mes peurs et angoisses mais c un cercle vicieux. Je pensais qu en arretant j irais mieux mais c pire. Maintenant je ressace sans arret mes angoisse, bref g le mal de vivre. J ai envi de partir loin de tout ceux que je connais, qu on m oubli...
    Pourtant j ai d énorme ambitions dans la vie, le problème étant que j ai l objectif d aller d un point A (étudian, 20ans...) à un point B (fonder une famille,etre riche et heureux) mais je n arrive pas a profiter du trajet. Je n arrive pas a apprécier les choses simples de la vie. Pourtant je connais beaucoup de gens qui savent apprécier la vie simplement sans se prendre la tête mais moi j y arrive pas. Je dois toujours penser a ce que j ai pas au lieu de me satisfaire de ce que j ai...
    Si quelqu un a le mode d emploi pour savoir apprécier la vie qu il me le fasse parvenir...
    Merci

• C'est fou ce que je te comprends

j'ai une belle vie objectivement parlant moi aussi...
    ce que tu dis sur le trajet entre le point A et le point B c'est exactement ce que je ressent : je n'arrivais pas à trouver les mots et tu l'as fait ! merci !
    ma vie je l'ai passée à fantasmer sur l'étape suivante en me disant l'enfance sera mieux que l'adolescence, être adulte ce sera mieux, vivement que je me marie...
    ce n'est que très ponctuellement que je me suis senti bien au moment même où tout allait bien ! terrible constat.........
    comme tu le vois je sus dans une période où je vois le verre à moitié vide : j'ai bien peur de ne pas t'être d'un grand secours...
    par contre si ça peut t'aider sache que pour ma part j'ai fait la démarche de me faire suivre dans un CMP (centre médico psychologique)
    d'abord il faut passer par un médecin traitant puis ensuite un entretien avec deux infirmiers pour faire le point et définir ses besoins en soins > moi j en suis à cette étape et j ai mon premier rdv avec un psychiatre dans une semaine.
    Parler fait du bien, surtout à des tiers car les proches c'est pas facile ...
    bon courage à toi et n'hésite pas à me donner des nouvelles !

Commentaire

• Regarde autour de toi !

Bonjour,

Il arrive que l'on ne soit jamais satisfait de ce que l'on a, apparemment tu es plutôt bien dans la vie, mais tu dis ne pas être heureux alors je te conseille un bouquin :

Frédéric Fanget, Editions les arènes
      Où vas tu ?

Les réponses de la psychologie pour donner du sens à la vie. Ce bouquin est criant de vérité.
      J'aimerai te dire : ouvres les yeux, sur les autres, il y a beaucoup de souffrance dans le monde et près de chez toi.
      Pense qu'en ce moment, il y a des gens en fin de vie, en soins palliatifs... Je suis sûre qu'ils prendraient volontier ta place...
      A méditer...

Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092010-10

publicité

Chargement...
      X