publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'en peux plus :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'en peux plus :triste:

Bonjour à tous!

je suis une jeune femme de 33 ans. J'ai un bac 3.
    C'est tout ce que je peux dire de positif.
    Pour le reste, le tableau est très noir.
    Je pèse près de 150kg. Je suis sans emploi. Je suis malheureuse.
    Quand j'envoie mon cv, les gens sont emballés, mais quand on me voit, c'est fini!
    Je suis fatiguée de dépendre des autres!
    Je ne tombe que sur des loosers. Puisque je ne veux pas être une maitresse, je suis seule!
    Quelqu'un a dit que la vie était un long fleuve tranquille, et il avait bien raison.
    Il ne se passe rien dans ma vie!
    j'ai fait tout ce que je pouvais! J'ai fait des tas de régimes, je n'en peux plus.
    J'ai entendu parler des anneaux gastriques, mais je suis sans le sou!
    Je suis venue sur le net pour me renseigner et j'ai trouvé ce site!
    Je me suis dit que des personnes vivent peut-être ce que je vis! J'aimerais bien entendre leurs témoignages!
    J'ai besoin d'amis! J'ai besoin de réconfort!
    Les jours passent, le temps passe, mon désespoir augmente!
    Ecrivez-moi, parlez-moi, je vous en prie!
    Je n'en peux vraiment plus.

• Courage

Bonjour,
    Tu n'es pas toute seule , il y a un tas de gens qui souffrent de la dépréssion mais qui n'ose pas le dire;
    Moi ça fait 6mois que je suis en arrêt maladie pour découverte d'une maladie de crohn;
    J'ai pris aussi du poids à cause des traitements;
    Je pèse pas 150 KGS MAIS j'accepte mal cette prise de poids;
    Je n 'ai pas de remède miracle à te donner, car sinon crois moi je l'aurai déjà utilisé;
    ce que je te conseille c'est d'aller voir un professionnel qui pourra t'aider psychologiquement soit ton medecin traitant ou une psychatre, il n'y a pas de honte à avoir tu n'es pas folle, tu as juste besoin d'aide;
    Un conseil ne laisse pas ce mal être s'installer, car c'est d'autant plus dur de s'en sortir après
    je te souhaite beaucoup de courage et éspère t'avoir apporté un peu de réconfort

Commentaire

• Courage
      Merci!

Bonjour Prisca941,

Ton message m'a beaucoup touchée, surtout que je ne m'attendais pas spécialement à avoir une réponse aujourd'hui!!!
      Du fond du coeur, je veux te dire merci.
      Je trouve très noble de ta part, de penser à réconforter quelqu'un alors que toi même, tu vis des moments difficiles!!!
      J'espère sincèrement que tu iras mieux; car si tu as pris du poids, c'est que tu as des poussées modérées; car il me semble que c'est à ce moment que l'on prescrit des corticoïdes...
      Toujours est-il que je te suis vraiment reconnaissante pour ta compassion.
      Sache que je prierai spécialement pour toi.
      En ce qui me concerne, l'Afrique, c'est different des autres continents! Pour voir un nutritionniste ou un psy, ça demande des sous! Mais auijourd'hui, je sais que je dormirai avec un peu plus de sérénité, car quelqu'un a pensé à moi! Quelqu'un a lu mon histoire, et a pris la peine de me répondre!
      Que Dieu te bénisse!
      Merci

Commentaire

• Bonsoir, belle dame

Je vous prie de m'excuse car je ne suis pas de langue françaises ,si écrit avec des fautes d'orthographe mais j'espère vous apporté un peut de réconfort.,c'est ca plus importante.
        Il faut se dire que vous avez un très belle surnomme déjà...championne...alors il faut bien le porté.Il faut gaine....la confiance en vous mémé...d'abord.
        Âpres il faut se dire que chaque être humain ,chaque femme surtout...on est spéciales et on a quelle que chose de spéciale en nous.
        Vous aussi...vous avez un chose spéciale...votre bonté et beauté intérieure.
        Je sais que vous pense me dire ..oui...mais ca va passe d'abord par la beauté extérieure...oui...c'est vrais...pour certaines personnes mais pas pour tout le monde.
        Alors,on s'en fou de votre 150 kilo....vous avez 33 ans...une très belle age pour une femme.Profitez a fond.Il faut garde la santé et se dire que vous pouvez réussir faire encore pleine des choses malgré votre poids.
        Allez..je suis sure que vous arrivez...sortir de cet état. et de m'écrire de jolie chose sur vous si vous voulez bien et laisse pas les gens profitez sur vous et sur votre état.
        Je suis la si vous avez besoin de parle ...écrire...bon courage et un très grand câlin...avec un bisou d'amitié.

Commentaire

• Je pense fort à vous

Bonjour Championne!
          Votre histoire m'a beaucoup touchée, vous avez beaucoup de courage et j'admire que vous essayez de cherche une solution a votre problème! Pour ma part, c'est l'inverse du fleuve tranquille : j'ai 17 ans, mon père est parti il y a 14 ans, il ne nous donne aucune nouvelle et ma mère est décédée il y a un mois des suites d'une leucémie foudroyante. Bref je ne vous écris pas pour me plaindre, je voulais vous dire que vous n'êtes pas seule, que meme si des kilomètres nous sépare je pense très fort a vous et je prierai pour que Dieu vous envoie des rayons de soleil dans votre malheur. VOUS ALLEZ Y ARRIVER!! COURAGE!!

Commentaire

• Bonjour championne

Effectivement,votre déprime est belle et bien ancrée.Pour votre anneau gastrique n'y a t'il pas de solution avec la sécu et votre mutuelle.Je pense que vous voyez que le mauvais côté de votre personnalité.Vous etes diplomée,je suis sure que vous avez pleins d'atouts que vous ne voyez pas parce que vous êtes pas bien.Donnez-vous une chance d'y arriver!!!
            Je vous souhaite bcp de courage et de moral ds cette dure épreuve.

Commentaire

• Que de morosité!!!!!!!

Non il ne faut pas vous laisser glisser vers un avenir qui vous semble si noir . Beaucoup de gens n'ont pas la santé ..........moi je suis dépressive depuis 2003 , aujourd'hui je prends sur moi pour aider mon frère de 48ans qui souffre de cancers non guérissables avec des métastases osseuses , voyez on trouve toujours plus mal que soi même . Votre poids vous pose problème , 150k c'est important c'est vrai mais vous pouvez de part votre volonté réduire un peu ce surplus par une méthode simple qui moi m'a réussi sans trop d'effort avec de la volonté car les régimes ne sont que des leurres où l'on dépense trop d'argent pour peu de résultats non positifs à long terme .
              Le système que j'ai utilisé est simple : une assiette à dessert à la place d'une grande , manger de tout sauf gras , charcuterie , gâteaux , bonbons , chocolats de toutes sortes , ne pas boire d'alcool , eau à volonté 2l/jour au moins , ensuite il faut s'imposer un peu de sport marche vélo natation monter les escaliers éviter de prendre sa voiture au possible et de 90k je suis aujourd'hui à 65k cela en 1an , je sais vous allez me dire que c'est bien peu , sans doute mais si l'on veut faire trop vite en martyrisant son corps il se rebiffe vite et on n'abandonne car il faut de la volonté pour chaque chose au quotidien . Partez dès le matin avec en tête une idée que ce jour qui se lève sera beau , que demain vous apportera ce qui aujourd'hui vous manque cruellement . Ceux qui vous rejettent pour cause de surcharge pondérale ne sont que des imbéciles à éviter . Où sont vos parents
              " championne "? ne sont-ils pas capables de vous comprendre et vous conseiller afin d'apaiser votre souffrance . Des femmes rondes ne sont pas laides , j'ai une de mes amies qui elle aussi est grosse ( sans méchanceté )
              mais elle aime ce corps qui ne veut pas maigrir ,elle s'habille avec coquetterie
              sourit , aime la vie et laisse les "cons au placard "comme elle dit . A 33ans il y a bien un homme qui viendra vers vous si déjà vous vous aimez , faîtes vous de bons petits plats à base de légumes variés en supprimant un peu de viande et gardez en priorité le poisson , les oeufs une omelette au thon c'est très bon et nourrissant sans saler mais en mettant des herbes qui parfument ce que l'on cuisine ( vapeur , papillote , ou grillé ) tout est possible si l'on veut réussir seule la volonté compte c'est un gros travail à faire pour la garder , mais une fois les bonnes résolutions prises des nuages noirs commencent à disparaître et l'on se sent mieux en gagnant chaque jour un peu plus de confiance en soi . Allez hop au boulot : liste de courses et menus à faire pour la semaine en se tenant au programme , la vie seule n'est pas drôle c'est vrai , aussi le soir ou en journée sortez vous balader dans les rues ne pas rester
              " avachie" dans son canapé . Courage , je vous soutiens de tout coeur , bien amicalement . Bejoute 37 .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
              X