publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal être-plus de motivation dans la vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal être-plus de motivation dans la vie

Bonsoir tout le monde,

J'ai fait une dépression en juin 2009 et depuis je n'ai plus goût à rien, plus de motivation. Je n'arrive pas à me retrouver, je ne sais plus où sont mes repères et mes centres d'intérêts. Je suis également sans activité car suite à ma longue maladie, j'ai été licenciée ce qui n'arrange rien.
    Je pense que j'aurai besoin de retravailler pour me sentir revivre et utile mais en même temps j'ai peur de ne pas y arriver. La peur de l'échec est obsessionnel chez moi ce qui me met beaucoup de freins. Je ne vous cache pas que mon mal-être est lié à une enfance destructice.

J'attends vos avis car je pense que cela me ferait le plus grand bien

• Bonjour Opale

C'est dur qd on traîne un certain mal-être depuis notre plus jeune enfance
    Tu vois chez moi cétait latent, pas bien mais on fait avec
    et puis, le facteur déclencheur, le drame, et là évidemment je tombe ds une dépression qu'ils disent sévère

Hospi en psy, traitement très lourd, TS, alcool.....

Tu vois, je ne sais pas si je suis capable de t'aider mais si tu as envi d'en parler, je suis de tout coeur avec toi
    Je t'embrasse, soit forte

Corinne

Commentaire

• Petit soutien amical

Bonjour Opale , je suis sur ce forum de discussion depuis peu et je me rends bien compte à quel point nous allons tous mal à différents degrés . Je suis comme toi depuis 2003 , mise en invalidité depuis 2006 par la CPAM . Si le besoin de retravailler t'interpelle tu peux essayer d'abord un mi-temps avec accord et conseil d'un médecin de la sécu pouvant te diriger vers une activité qui te conviendrai te permettant de sortit de chez toi quelques heures ceci afin de renouer avec la vie active et au fil du temps te donner la possibilité d'avancer vers un temps complet si tu le souhaites . C'est toujours le premier pas qui compte , mais si tu as de la volonté ce que je crois puisque tu veux retravailler , l'espoir est permis , ne te désespères pas la peur de l'échec est normale suite à de si gros problèmes : enfance , travail , courage redresse la tête et fais toi confiance , le soleil est au bout du chemin . Bejoute 37 .

Commentaire

• Petit soutien amical
        Merci pour ton soutien Bejoute

C'est vrai que beaucoup de personnes vont mal de nos jours.
        Fichue société et système....Bref, on ne pourra pas changer le monde. J'aimerai bien retravailler mais je ne pense pas que pour moins le temps complet soit d'actualité pour l'instant parce je suis une thérapie actuellement qui me prends du temps et aussi parce que j'ai encore des symptômes de dépression comme dormir parfois une journée entière parce que c'est au dessus de mes forces d'affronter la vie. Je fais un travail sur moi pour avancer mais le chemin est long et sinueux.

Merci à toi et à bientôt j'espère

Commentaire

• Bonjour Opale
          Merci pour ton soutien Corinne

Ne m'en parle l'hospitalisation en psy dans une unité fermée avec des traitements lourds, j'ai connu ça l'année dernière. C'était très dur.
          L'alcool, je me suis promis que je n'y tomberai pas mais je peux comprendre sans te juger que l'on peux s'y laisser aller.
          C'est d'autant plus dur ensuite.

Je t'embrasse et je te renvoie le sois forte également parce que finalement on en a besoin toutes les deux.

Sandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
          X