publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que dois-je faire pour m'en sortir ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que dois-je faire pour m'en sortir ?

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Lola, j'ai 21 ans et je suis totalement déprimée. Du jour au lendemain j'ai commencé à être totalement malheureuse, angoissée. J'ai l'impression de devenir complètement dingue et ça m'angoisse encore plus. Pourtant j'ai toujours été heureuse de vivre, on me dit toujours que je suis une fille marrante et j'adore m'amuser. Mais la je n'ai plus envie de rien faire... La seule chose que j'attend dans la journée c'est le moment ou je vais pouvoir aller me coucher parce qu'au moins quand je dors je ne pense plus à rien, c'est le seul moment ou je suis bien.
    J' ai l'impression de faire tout mal d'être une mauvaise personne. J'ai peur de moi même et j'ai peur qu'un jours je fasse du mal à qqn. Ce qui est bizarre c'est cette l'impression d'être dans un autre monde que tout ce qui est autour de moi n'est pas "réel".
    En plus je sais que je fais de la peine au gens qui sont autour de moi puisqu'ils se font tous du soucis. Ma mère commence a en avoir marre elle m'engueule et me dit que je n'ai aucune raison d'être comme ça que dans la vie il peut y'avoir des choses bien plus grave. Alors j'essaye de prendre sur moi mais je ne fais pas exprès d'être comme ça.
    Je voudrais m'en sortir, que tout redevienne comme avant. Je veux de nouveau être moi, je veux rire être heureuse de vivre parce qu'à l'heure actuelle ce n'est plus la vrai moi qui est là j'ai l'impression que quelqu'un d'autre a pris sa place et ça m'angoisse parce que je ne me reconnais plus et j'ai l'impression que je ne serais plus jamais comme avant.
    Actuellement je ne prend aucun médicament et je n'ai pas envie d'en prendre. Le fait de voir un psy ne m'a pas aidé. Peut-on s'en sortir sans médoc? Est-ce que toute ma vie je serais comme ça? Ou est-ce que je peux guérir pour toujours et ne plus jamais être triste?
    Est-ce-que c'est normal d'avoir des idées noires d'avoir peur de soi-même et de ce dire que peut-être un jour on sera capable de devenir méchant et de faire du mal à qqn? A force d'avoir cette impression d'être dingue peut-on le devenir vraiment?

Merci d'avance pour vos réponses

• Tu n'es pas dingue

tu peux t'en sortir sans medoc mais pas sans l'aide de quelqu'un faut que tu trouve la personne qui t'aidera a te sentir mieux dans ta peau.

En attendant, faut que tu essaye de d'ameliorer l'image que tu as de toi meme. Tu as certainement des domaines ou tu es plus doué que la moyenne.. investie toi a fond dans ces domaines et tu retrouveras une meilleure estime de toi

courage, tu vas t'en sortir

hesite pas a me contacter

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
    X