publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout pour etre heureuse et pourtant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout pour etre heureuse et pourtant

Bonjour,
    J'ai 24ans, mes deux parent, un frere, un fiancé, un appartement, un lapin nain, un travail 35h en cdi, des amis, une passion ... Tout pour etre heureuse et pourtant.....
    je ne le suis pas, je n'y arrive pas, je ne l'accepte pas
    et je ne sais pas pourquoi.
    et ca depuis toujours je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment été heureuse un jour.
    J'ai toujours le sourir, toujours de bonne humeur pour inquiéter personne pour faire plaisir mais s'est tout
    Mon fiancé en pai les frais car des que je rentre chez nous tellement fatigué a faire semblant je suis intenable, invivable
    je ne fais rien pour moi mais tout pour les autres, toujours peur de decevoir (meme avec mon fiancé). toujours angoissé, enervé, la peur au ventre
    Je ne sais plus quoi faire, comment agir
    j'ai essayé de l'homeopathie mais rien n'y fait vraiment
    les psy j'ai aussi essayé rien non plus je n'arrive pas à leur parler a leur dire la verité
    j'ai besoin d'aide je le sais je le sens mais je ne sais pas quoi faire ....

• Essai le sport ...

Ce n'est peut être pas un problème de santé. 24 ans c'est jeune et ton fiancé tu l'aime peut être bien mais peut être pas assez pour le voir tout les soirs.

Sinon physiologiquement il peut surement avoir un tas de raisons pour être pas à lèse et être angoissé en permanence. Moi j'en connais une qui n'est pas courante.
    A défaut que ce soit ton cas tu peux l'éliminer et chercher ailleurs:
    C'est le trouble de l'occlusion. Pour en savoir plus :

http://www.guerirdesacouphenes.com

Commentaire

• Bonjour

j'ai 46 ans et en lisant ton message je me retrouve dans ce que tu explique, moi je suis maman d'un garcon de 22 ans et d'une fille de 6 ans , j'habitai en bretagne ou j'etais au bord du suicide et nous avons voulu changer de vie nous sommes desormais dans le sud depuis le mois de mai, et de nouveau je ne me sent pas bien , je n'ai pas de travail, aucune perspective au jour le jour et j'ai un mal etre terrible , j'ai dans ma vie perdu deux bebes, et suite a un accident de voiture j'etais ambulancière problème de dos et depuis ma vie a basculé !!!!! je ne sais plus quoi fair j'ai peur d'aller voir un medecin pour lui parler de ça!!! je me trouve dans une impasse

Commentaire

• Bonjour
        Les p'tits bonheur

bonsoir,
        je ne sais pas si je peux me permettre, tant pis, je me lance. Ces quelques lignes exprime une souffrance du a un blocage émotionnel. En cherchant aussi loin que vous vous rappeliez, essayez de voir à quel moment cet état a commencé, regardez quel évènement vous a choqué psychologiquement et voyez ce que vous exprimez aujourd'hui sur cet évènement. Si vous ressentez de la colère, honte etc... c'est là qu'est le problème, et il faut alors analyser la cause de ce problème en regardant quelles sont les valeurs en vous qui ont fabriqué cette émotion. Cette façon d'être toujours tiraillée est issu d'un problème qui vit dans votre inconscient et pour le traiter vous devez le ramener au conscient, la solution c'est vous. Passez tout au peigne fin dans votre passé et voyez ce qui vous atteint encore maintenant. Les évènements qui ne vous ont pas traumatisé sont engrangés dans les mémoires narratives sans émotion attachées, les évènements traumatisants sont enregistrés dans les mémoires dites dysfonctionnelles et continuent de travailler à votre insu, c'est ce qui vous perturbe, un peu comme un deuil non fait. Il faut faire ressortir cette émotion enfouie et la vivre pour qu'elle parte.
        D'un autre côté si les petits instants d'une vie ressemblent au bonheur, il ne le constituent pas. Le bonheur a une connotation de durable, ce qui est éphémère au contraire ne dure pas, donne un petit peu de plaisir et donc vous oblige à en rechercher encore et encore. La connaissance de soi amène cela par le nettoyage de votre mental ou égo ou conditionnement pour retrouver cet état naturel et inné qu'est le bonheur. Vous l'avez en vous comme tous nous l'avons et il n'y a rien à faire d'autre que de se débarrasser du fardeau qui le masque depuis votre naissance. Autrement dit si les valeurs qu'on vous a inculquées quand vous étiez enfant par le biais de la famille, école etc avec les émotions y relatives vous ont amenée à la souffrance il faut en prendre conscience et en changer pour les remplacer par celles d'aujourd'hui que vous aurez choisies sur la base de la réalité, la vérité. Le passé est passé définitivement et ne peut pas vous atteindre, seul votre mental vous fait croire et vous manipule. La vie c'est uniquement aujourd'hui et c'est en constante évolution , rien ne dure tout change. Ce principe de vivre uniquement dans le présent, dans le vrai conduit vers le bonheur, il ne peut pas y avoir de souffrance dans le présent, juste de la douleur physique, la souffrance n'est pas physique.
        bon courage, cordialement
        mikeb31

Commentaire

• Pour bien vivre

Pour être bien avec soi-même, il faut savoir s'accorder du temps et ne pas toujours dire oui aux autres. Sinon, on entre dans un cercle infernal dans lequel vous êtes.
          Je vous conseille de faire le point sur ce qui vous dérange le plus et de mettre en évidence ce que vous souhaiteriez vraiment vivre au quotidien. Une aide extérieure pour vous valoriser vous sera surement bénéfique (coaching).

MTC 60

http://coaching-bien-etre-au-quotidien-vie-simple-saine.e-monsite.com/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112011-01

publicité

Chargement...
          X