publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoins de conseils : proche bipolaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoins de conseils : proche bipolaire

Bonjou,
    ma soeur et moi avont depuis quelque temps de forte suspiscion sur le fait que ma mère soit bipolaire, tous les symptomes correspondent : état d'euphories puis de dépression intense subite. Nous n'arrivons plus à suivre, en ce moment elle nous dit qu'elle nous déteste et qu'elle regrette de nous avoir eu alors qu'il y a une semaine elle nous adorait. Elle nous a mis à la porte avant hier. Ca n'est pas la première crise malheureusement. Dans ma famille beaucoup de sujets sont tabou et personne ne nous croit, elle monte tout le monde contre nous. Nous souhaitons l'aider mais personne ne nous soutient, que doit -on faire ?

• Réponse

Etant moi-même bipolaire, je ne vois pas d'autres issues que l'hospitalisation pour votre maman. Vous pourrez alors mettre un nom sur sa maladie et elle pourrait alors bénéficier d'un traitement adapté.
    Ce qui va être difficile c'est qu'elle accepte cette hospitalisation!

Commentaire

• Pour cecilou 19871

Avant l'hospitalisation..., qu'en pense le médecin traitant ? Un traitement médicamenteux peut régler une grosse partie du problème (un régulateur d'humeur par exemple) et des visites régulières chez un psychologue. De ce fait la prise de concience de la maladie peut se faire en douceur et non comme de "vilaines filles" que vous êtes "la prendre pour une folle".
      Car hospitalisation et le psychiatre font souvent très peur.
      Je suis moi même bipolaire (50 ans) avec un traitement à vie et une visite chaque semaine chez ma psychologue qui m'aide à y voir plus clair dans ma vie (car je peux parler de tout avec elle sans tabou).
      Contactez le médecin traitant de votre maman et donnez lui vos impressions en toute simplicité, il sera peut-être celui qui vous soutiendra. Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112010-122011-01

publicité

Chargement...
      X