publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur d'avancer

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peur d'avancer



    Salut tout le monde,
    Je n'ai que 21 ans et je me sens mal autant dans ma peau que dans ma tête.
    Mon principal problème est ma peur d'avancer de changer...
    Je ne suis pas très féminine et j'aimerai être une femme ne plus me classer dans la catégorie des ados !
    mais j'ai peur de me lancer de devenir une femme surtout par rapport au regard des autres. C'est sans doute idiot mais j'ai peur de m'amélioré physiquement car je sais que mes amis m'en parleront et je suis extrêmement gênée lorsque l'on parle de tout ce qui se rapproche à la beauté et à la féminité ...
    Comment faire pour avancer simplement sans se poser de question ?

  • Jusqu'à quel âge sommes-nous "ados"?



    Chère Amstrong 13,

    Je trouve ta question très intéressante je crois que nous avons toute connue un problème similaire, et peu de femmes se réconcilient "vraiment" avec leur féminité, c'est tout un univers complexe, être une femme.

    D'un côté tu sembles te classer dans les "ados" (il y a une date d'entrée et de sortie assurée pour l'adolescence? A 43 ans j'en doute...)
    De l'autre côté ta question et le style si simple, direct et essentiel que tu utilises me donnent l'effet d'une grande maturité.
    La question de fond pour toi semble être: -quel type d'amis t'environnent? Te soutiennent-ils dans ta quête d'identit'e féminine ou passent-ils leur temps à te dire comment tu "devrais être selon eux/elles?
    Et: -qu'est qui te met mal à l'aise dans "tout ce qui se rapproche à la beauté et à la féminité?"
    T'améliorer physiquement ne fera pas de toi une femme "plus femme", au maximum plus à la mode plus sexy plus "féminine" mais est-ce l'accessoire qui fait la femme?
    Nous souffrons souvent de "complexes" physiques et nos "amis" qui nous conseillent nous les rappellent aussi, comme cela ils oublient les leurs.
    Il y a d'autres qualités chez la femme: la douceur, la patience, savoir écouter, la sensibilité, la vulnérabilité, la tendresse... peut-être ton répertoire personnel comme jeune femme est plus riche à l'intérieur que "visible" à l'extérieur.
    Quand à la "peur d'avancer", s'agit-il juste: peur de changer de look par rapport aux commentaires que tu n'as pas envie d'entendre, ou va-t-elle plus loin?

    Voilà tu nous poses une question et je t'en renvoies 3: je ne sais pas si cela va t'aider mais je reste à ta disposition si tu souhaites me répondre sur la même fenêtre ou en message privé.
    Amicalement, Triny 261.

    Commentaire


    • Jusqu'à quel âge sommes-nous "ados"?
      Alors...



      Tout d'abord merci pour ta réponse.
      Effectivement ma "peur d'avancer" ne s'arrête pas à une question de look, je pense que de me sentir mieux dans ma peau me permettra ensuite de me sentir mieux dans ma tête. J'ai essuyé beaucoup de déceptions au cours des dernières années autant au point de vu familial que sentimental. J'ai du mal à me relever de toutes ces épreuves, c'est pourquoi je pense qu'un changement radical s'impose mais le premier pas n'est pas facile à faire.
      Je me dit souvent que le mieux serait de partir pour mieux recommencer.
      Si les gens avaient le même avis que toi sur ce qu'est la femme le monde serait bien meilleur...
      amicalement, Amstrong13.

      Commentaire


      • Alors...
        Le plus petit pas possible.



        Chère Amstrong,

        Après les déceptions et les épreuves de ces dernieres années dont tu nous parles, tu éprouves le besoin de changer, et c'est peut-être bien là le sens, la finalité ou le "but" des épreuves que nous traversons. Cela ne justifie pas notre souffrance, mais peut nous donner une lueur d'espoir: et si tout ca avait un sens?
        En psychothérapie, pour obtenir un "changement radical", j'ai appris dans les écoles qui m'ont capacitée qu'on vise toujours en premier lieu: le plus petit changement possible. Les changements radicaux font peur, sont brutaux et le remède peut être pire que le mal.
        Petit pas à petit pas, marche par marche, c'est la meilleur facon en général de monter l'escalier sans tomber de nouveau.
        Partir pour mieux recommencer? Mmmh, partir en vacances, prendre une "retraite écolo 15 jours à la campagne", partir pour un nouveau job: si tu pars, pars pour là où tu vas, d'expérience: fuir n'est pas la solution et "recommencer" ben logiquement cela te ramènera tôt où tard au même point, au sens strict du mot.
        Tu as probablement besoin de commencer, commencer autre chose, un autre mode de vie, d'autres relations, reprendre des études peut-être? Une passion, une vocation que tu as, un talent à exploiter?
        Vivre plus, être davantage "toi-même" dans tout ce qui te reste à découvrir et développer de toi? Dans mes étapes de crises, c'est ce qui m'aide: "quel genre de rêve, de frustration dans mon mode de vie, (pas des gadgets à acheter, des passions profondes), qu'est-ce qui serait un premier pas pour redonner sens à tout ca? En faisant quoi avec qui je me sens le mieux?
        C'est un peu un jeu d'essai/erreurs jusqu'à trouver ta place et t'y ancrer, et je parle de "petits pas": cours de chants, t'inscrire sur un forum de chat sur internet, etc. Je suppose que tu m'as comprise, de toutes facons je reste en contact.
        A bientot.
        Triny 261.

        Commentaire


        • Le plus petit pas possible.
          Merci



          merci pour tes réponses cela m'aide beaucoup.
          On reste en contact

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2010-11

          publicité

          Chargement...
          X