publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et quand on aime la dépression?!! besoin de vos témoignages et réactions...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et quand on aime la dépression?!! besoin de vos témoignages et réactions...

Bonjour,
    J'ai fait une dépression l'année dernière et j'en suis sorti suite à une sorte de déclic causé par des crises de tétanie et spasmophilie... Tout à coup j'ai eu envie de reprendre la "vie". J'ai du avoir peur des conséquences de toutes ces crises et je ne voulais pas faire trop de mal à mes parents (j'avais 14 ans, aujourd'hui j'en ai 15). Mais voilà maintenant, j'en ai marre de tout ça, des coup durs de la vie, de l'humanité en général et de mes problème affectifs qui ne vont pas en s'arrangeant... Je n'ai qu'une envie me remettre en mode off et laissé tout aller... Ne plus avoir aucune responsabilité, me retiré à nouveau de la "vie".
    J'aurai aimé savoir si ça arrive à d'autre, si oui vous permettez-vous une rechute? Quelle conséquence cela peut-il engendrer?
    Ou avez-vous une solution à tout ça?
    Vos réponses m'aideront certainement, merci.

• On n'a pas le droitd'aimer la dépression

Bonjour,

Dans ton message, tu dis que tu as marre des coups dur de la vie et de tes amours, je suis désolé mais la vie est composée uniquement de coup dur, tu crois que tout va bien et BAAM tu te prends une droite dans la figure... La vie est comme ça, pour tout le monde, si elle était tout le temps rose ce serai nul!!! imagine n'importe quel mec avec qui tu veux sortir dis oui ce serai nul !!! n'importe quel examen tu as toujours TOUS juste, ce serai nul !!! dès que tu veux quoi que ce soit tu l'a,le rêve, au début et après, jamais d'imprévu, jamais de surprise, c'est pas ça la vie!!!
    La vie est dur pour tous le monde, ce qui est le plus dur c'est de ce battre TOUS les jours contre nous même...

J'ai 24ans, moi aussi j'ai eu une période déprime qui a durée 1 an. Il m'était difficile de parler de ce qui n'allais pas, à personne ni mes parents, ni mes frères et surs, ni a des professionnels alors, j'ai décidé d'écrire absolument tout ce qui passait dans ma tête même les pires pensée.
    Ensuite j'ai décidé que TOUS les matins sans exceptions même quand je n'avais pas envie, de me regarder dans la glace de sourire et de dire la vie est belle, je suis heureuse.
    Ma devise : Se lever en ce disant la chance qu'on à de vivre sur cette terre.

Ce que je te conseil pour allé mieux:

- Si tu en as marre de l'humanité (comme tu dis) fais du bénévolat autour de chez toi, auprès des enfants, des personnes âgées, les restos du curs (pour les plus courants)... tu y verra des gens superbes qui sont encore plus dans "la merde" que toi et qui garde le sourire, le faite de te sentir utile auprès des autre donne confiance fais grandir et rend tout simplement heureux

- Ne t'écoute pas et ne baisse pas les bras, jamais, ne retombe pas dans la déprime car tout le travail fait en amont sera à recommencer

Sourire, tout le temps, la vie est belle est à pleins de choses à t'offrir il suffit de lui tendre les bras

Commentaire

• On n'a pas le droitd'aimer la dépression
      Merci

Merci pour ces conseils. Et c'est vrai, je n'y avais pas bien songer, que si on avait tout alors ce serait nul.
      Le bénévolat, oui pourquoi pas. Ça ne pèse pas lourd dans la balance comparé aux tonnes des ... de l'humanité... Mais ce sera déjà quelque chose. Mieux vaut ça que rien après tout.
      Ne pas déprimer, c'est pas évident parce que c'est un bon refuge, un peu comme une carapace. On se protège de tout en enlevant toutes valeurs... Plus de responsabilité... En fait je crois que je suis à la recherche d'un peu d'innocence, et de candeur. Lorsqu'on déprime, c'est si simple de dire "Je ne sais pas". Cela résout beaucoup de choses et on peut pleinement l'assumer tandis qu'en temps normal tout est compliqué. Et la vie, je ne l'ai pas choisi, c'est un peu injuste, je dois vivre parce que mes parents l'ont décidé...
      Pour l'instant, je vais essayer de ne pas redéprimer, mais je ne peux rien affirmer de ce qu'il en sera dans une ou deux semaines... C'est vite fait...
      Encore merci.

Commentaire

• C'est la question que je me pose aussi ^^

Bonjour ,

beaucoup de fille de notre âge déprime je me dis que ça doit etre une crise d'adolecense mais je ne sais pas pourquoi telement j'ai était deçus et mal que des qu'il m'arrive des bons momment je n'arrive pas en profiter je les laisse passer en me disant que c'est un rêve .. :/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
        X