publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression bipolaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression bipolaire

bonjour, je cherche des gens qui sont bipolaires de type II c'est à dire à tendance plutôt dépressive afin d'échanger des informations sur les difficultés à vivre avec cette maladie, les traitements, les astuces....

• Courage tu n'es pas la seule

bonjour, je suis bi-polaire depuis 10 ans, et je compose avec cette maladie au fil des jours. N'hesite pas à me poser des question !

Commentaire

• :-/

bonjour , mon mari est bipolaires depuis plusieurs années , ce n'est pas evident car il y a des periodes difficiles surtout qu'il ne souhaite pas aller vers les autres , il va etre en invalidité de type 2 en decembre prochain , donc il est toujours avec moi ... je suis assistante - maternelle et tres active , les enfants lui apportent beaucoup d'affection et cela lui fait du bien . il a bien sure essayer de nombreux traitements plus ou moins efficaces mais la therapie avec son psy commence a porter ses fruits et il va regulierement le voir . nous essayons de prendre la vie au jour le jour et d'avancer ensbemble , bon courage à vous

Commentaire

• :-/
        Thérapie

bonjour, merci pour le message<. Je ne pense pas qu'une thérapie puisse guérir la bipolarité qui est essentiellement chimique. Je prends du lithium maintenant après avoir tout essayé et ça fonctionne enfin. Avec l'âge les phases deviennent de plus en plus dépressives et il vaut mieux les préparer. J'ai aussi des enfants et ça a été très dur pour eux. La luminothérapie fonctionne également très bien mais il y a un risque de faire un virage maniaque paraît il, n'empêche j'en fait. C'est indispensable que votre mari soit aussi suivi par un psychiatre et ait un traitement. Dans mon cas, on m'a dit qu'il valait mieux ne pas faire une vraie thérapie (une thérapie de soutien oui) et surtout pas de psychanalyse. Tout ce qui est déstabilisant est à proscrire apparemment. Mon mari n'a pas (eu) facile non plus mais il tient le coup. Bonne chance à vous deux

Commentaire

• Idem

On ne m'a pas évalué mon niveau de bipolarité mais je suis en ce moment en phase depéssive au point d'avoir fait plusieurs tentatives de suicide aimerais également échander avec des personnes comme moi pour voir quels sont vos traitements

Commentaire

• Idem
            Moi aussi je suis en depression

allo

moi je te comprend car je suis en depression depuis 18 mois a cause de ma fille. la relation n est pas bonne a cause de son mariage et de son depart rapide de la maison. j ai fait une tentative de suicide en mai 2010. j ai ete a l hop passer r la journee. ma fille n est meme pas venue me voire et n a pas tel.

elle m a dit que je lui fais du chantage quand je lui disait que je voulais me tuer, meme quand j ai voulu me suicider , elle n a pas compris le message. je m ennuie beaucoup d elle, elle demeure a 400 km de chez moi. il semble qu elle a voulu s eloigner de moi. je pleure souvent. j essaie de lui faire comprendre que je m ennuie beaucoup d elle et que j aimerais lui parler plus souvent. mais elle s en fout. elle vit surtout pour ses amis et elle ne tel pas souvent.
            bientot je vais revoir le psycho, car je dis souvent que ma place n est plus dans cette famille.

mon mari aussi m a fait du mal quelque temps avant le mariage de ma fille. je n arrive pas a oublier que la veille des noces , elle n a pas voulu dormir ici et ce n est pas moi non plus, qu il l a aide a s habiller. elle est arrive toute habille ici et je suis encore triste quand je pense a ca. j ai voulu me suicider le soir des noces mais j avais des amies qui me surveillait.

dans mon coeur, je voulais qu elle se souvienne de ces noces et de mon suicide du meme soir.j ai encore le gout de partir, comme ca, la haut, je serai bien. je suis tannee de souffrir cote morale. je suis capable de travailler mais je me demande comment je fais. donc voici mon resume, si tu veux , on peut se parler par msn .

Commentaire

• Idem
              J ai oublie de te dire

j ai oublie de te dire que je suis sur anti depresseur. ca fonctionne plus ou moins bien. je vois le md la sem prochaine.

il va peut etre augmenter ma medication, je prend 40mg paxil

Commentaire

• Salut

bonjour, je suis surprise et heureuse d'avoir vu ton message, car je n'ai jamais pensé faire ce genre d'annonce au sujet de ce problème, mais je trouve que c'est une très bonne idée. Je souffre de cette maladie depuis de nombreuses années, mais je ne m'y fait pas, car les difficultés à vivre évoluent je trouve, bref, je serait ravie d'écahnger avec toi,
                à bientôt, j'espère.

Commentaire

• Aide pour se stabiliser

Je connais un site qui est plein d'informations utiles et qui propose une méthode de suivi pour les variations de l'humeur. Je pense qu'il peut vous être utile comme il l'est pour moi :
                  http://www.moodinstitute.com/subcat/fr/depression-troubles-bipolaires-cyclothymie-hygiene-de-vie-sommeil-sport-alimentation-organisation/
                  bon courage

Commentaire

• Idem
                    Angie

ça va t'as l'air en forme (angie), ça fait plaisir de lire ça. Moi aussi ça roule maintenant, j'ai fini par accepter et j'ai solidement encaissé pendant des années, mon entourage aussi. Je regrette juste ces phases d'exaltation que j'ai connues... mon état dépressif a été rogné par le bas mais le côté maniaque, si existant, est également rogné et je ne ris que rarement.. mais bon, suis en vie. Que prends tu comme traitement ? Pour tes parents, c'est un peu comme pou rmon père, avant qu'il daigne lire des trucs là dessus (sur wikipedia c'est très bien expliqué, tu peux peut être imprimer cet article et lui envoyé), surtout pour les phases dépressives, typique bonne femme en effet.. Je fais de la luminothérapie et ça me fait un solide effet. Je sens tout qui se transforme en moi après quelques minutes, l aussi il y a un article pas mal dans wikipedia, avec mise en garde pour les bipolaires!! vivons dangereusement..
                    En tout cas pour tous ces gens qui sont en dépressions il faut surtout garder à l'esprit que c'est une maladie (pas une fatalité) et que ça se soigne, il faut de la patience, du courage et surtout une bonne médication (après il sera toujours temps pour faire une thérapie, de la kinésiologie, de l'acupuncture...).

Commentaire

• Courage tu n'es pas la seule
                      Merci enfin je vais être comprise

je voie que beaucoup de personnes connaisse cette maladie je die ouffff!! je ne suis pas la seule surtout qu'autour de moi tous le monde me die bouge toi,botte toi les fesses ses dans la tête ra le bol! d'entendre sa surtout quand tu es au plus bas et que tu a l'impression que tu est un clous et qu'au dessus de ta tête il y a un marteau qui tous les jours te tape dessus et toi tu t'enfonce enfin bref sa fais 6 ans que l'on ma die que j'étais bipolaire après une ts et le traitement que j'ai en se moment ses du dépamide 300 mg de l'effexor lp75 2 fois par jour et les jour ou j'ai des grosses angoisse brobazepame et la je doit dire que ses très dure la période des fêtes me rende très mal tellement mal que j'ai envie de me faire du mal mais la je me sans un peu mieux quand je voie tous ses témoignages merci

Commentaire

• Angie
                        Bonjour,

Ca fait bcp de bien de vous lire, je me sens moins seule, pour mon cas je ne suis pas bipo, mais je partage ma vie avec mon mari qui est diagnostiqué bipolaire, il est à l'hopital depuis plus de 23 jours maintenant, j'aimerai l'aider mais il me laisse méme pas l'approcher, il me reporoche son malheur. et je subis au quotidien son irritabilité, des reproches incessants...
                        c'est trés dure, aidez moi car je suis trés inquiéte, méme si ya bcp de colére en moi !

Commentaire

• Merci enfin je vais être comprise
                          Bonjour petitemarie

C a me fait un grand bien à moi aussi de lire ces témoignages, surtout le votre car il date d'hier il est donc d'actualité, pour mon mari qui est bipolaire, la période des fétes est la plus dure de toutes, il est solicité fortement par l'alcool, ses angoisses prend vite le dessus, la tention devient vite lourde et super inquiétante, mais par dessus tout cela reléve une irritabilité insuportable et insurmontable, je deviens donc son énnemie et ca c'est automatique, il est hoospitalisé à l'heur qu'il est, et je me retrouve seule avec mon fils et c'est trés dure. ladérniére fois qu'il a fait ca il a faillit nous détruire à commencé par lui méme
                          mon probléme actuel, c'est que je me retrouve seule face à toutes ses angoisses, je ne trouve personne à qui parler qui puisse comprendre méme si c'est assez compliqué .
                          Si vous le souhaiter bien on peut en parlé librement .
                          Merci de me lire

Commentaire

• Courage !

la solution,je l'ai donné à twincm :-( ,elle est valable pour tout le monde .bisous

Commentaire

• Moi aussi je suis en depression
                              Courage

Cela fait ...20 ans que j'ai un peu les mêmes problèmes avec ma fille ainée de 37 ans. J'ai 2 petits enfants que je vois grâce à mon gendre, mais je souffre de ne rien partager vraiment avec eux. Je suis biologiste hospitalière et après beaucoup de discussions avec psy et autres, j'ai finalement compris qu'en lui faisant part de ma souffrance je faisais son jeu. J'ai opté pour une apparente indifférence. Pas de fêtes des mères = pas de cadeau d'anniversaire pour elle. Mes relations sont normales et affectueuses avec mon gendre. Je pense que ma fille exprime inconsciemment une rivalité par rapport à moi. J'en ai déduis que c'est elle qui doit voir le psy. Pas moi!.
                              Depuis que j'ai adopté cette attitude, le climat est plus détendu. je ne lui donne aucun prétexte à me critiquer et si elle le fait tout de même, je l'ignore et je m'en fous. Le philosophe Khalil Gibran dit dans son livre que je recommande :" Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils viennent à travers vous mais pas de vous.Ils ne vous appartiennent pas.
                              Vous pouvez vous efforcez d''être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire comme vous".( LE PROPHETE : page 38).
                              En faisant une TS le soir de son mariage, vous lui avez donné matière à vous en vouloir d'avoir gacher "le plus beau jour de sa vie" et de lui avoir ainsi procuré une foule de témoins.
                              Vivez, ne la reniez pas, mais pas d'outrances ni d'intrusions dans sa vie. Je sais que c'est quelques fois très difficile mais sachez dire NON, et ayez d'autres projets qui vous serviront d'alibi. Ne la laissez pas prendre l'emprise sur vous, vous perdriez la partie.
                              Courage, Courage, un jour ces chipies auront besoin de leur maman !

Commentaire

• Je suis bipolaire depuis 15 ans

Certes je suis bipolaire de type 1 néanmoins g la prétention de dire ke je connais très bien cette maladie ds ttes ses formes surement grace à qq chose de méconnu en France car ça existe depuis 4 ans seulement :la psychoéducation.
                                Si vraiment après ke tu es tout essayé pr résoudre ses pb de phase depressives sans gros succès(essai de lithium Theralite LP400) il te reste une solution un peu barbare mais radicale ds son efficacité et ses résultats:c'est l'ECT lélectroconvulsivothérapie..re nseigne toi.
                                Sur ce bon courage et donne moi des news

Commentaire

• Je pense etre comme toi

Bonjour,
                                  ma mere est bipolaire et depuis toujours la depression me guete et elle est survenu quand j avais 17 ans et aujourd hui je vis avec depuis 5 ans et j en peu plus car je ne trouve aucune solutions tout ce que je commence je le fini pas rien qu avec mon psy j'ai tenu un an et demi et j ai arreté donc voila je decris pas tout mes symptome car se serait vraiment trop long aujord hui c'est dur en tout cas j espere vraiment pour toi que tu tiennes bon car je pense que personnes ne merite de vivre la depression mais j ai lu un livre qui dit que la depression est une etape pour grandir !!
                                  Bon couarge a toi

Commentaire

• Dialoguer avec bruno

bonjour je suis bipolaire et souhaite dialoguer !!! merci

Commentaire

• Dialoguer avec bruno
                                      Dialogue

Bonjour,

De quoi veux tu parler?

Commentaire

• Dialoguer avec bruno
                                        Plus de détails stp

Depuis combien de tps ou quel age tu a été diagnostiqué bipolaire?.Ton traitement actuel c quoi?T as plutôt tendance à tomber ds la dépression ou l'exaltation?Je sais ça fait pas mal de question mais j pense qu'elles sont nécessaires pr mieux connaitre ta réaction face à cette maladie et ainsi pouvoir en discuter de façon constructive.

Commentaire

• Je pense etre comme toi
                                          La dépression une vraie cochonnerie

J te comprends c le pire truc la dépression car en opposition à l'exaltation,la dépression agit énormément sur tes capacités intellectuelles et te diminue:mémoire,raisonnement,logique,v ivacité,répartie...et te fais te sentir comme une sous merde sans énergie car elle agit aussi sur le physique et on est tt le tps crevé et sans energie et ça nous aide vraiment pas.Qu'est ce que tu prennais comme traitement?Comme je l'ai déjà dis ds mon message du 06/05 en cas de dépression profonde et persistante et si les médocs n y changent rien la seule solution qui a de très bon résultats c l ECT (électroconvulsothérapie)

Commentaire

• Plus de détails stp
                                            Réponse

bonjour , j ai été diagnostiqué bipolaire a 40 ans ; mon traitement est du dépamide 300 . Et cette année depuis fin février je suis en dépression ; pourtant depuis 3 ans il y avait une amélioration .

Commentaire

• Message a marie !!!!

merci pour ta réponse , mais tu sais moi je suis bipolaire et semble t' il tu n' es pas classée bipolaire , tu a fait une grave dépression suite a un évènement grave . D' ailleurs je prends déjà un médicament "dépamide" , c' est un thymorégulateur ; mais si tu a d' autre information merci de me prévenir , bonne journéé ! ( désolé pour le tutoiement mais c' est plus cool !

Commentaire

• Diagnostique quand tu nous tiens... :fou:

j'ai été diagnostiquée bipolaire de type II après 10 ans de dépression chronique, puis lors de ma dernière hospitalisation un autre psy m'a retiré le thymorégulateur. A mes questions il a répondu qu'en psychiatrie le diagnostique n'est pas le plus important, que ce qu'il faut c'est traiter les symptomes et , dans mon cas, avoir un traitement le plus simple possible pour le changer rapidement quand je rechute... Quand j'ai revu mon psy traitant en consultation il n'est pas allé contre l'avi du prof., mais basiquement il dit la même chose. D'ailleurs les classifications de la dépression ont changé
                                                Je crois que les psychiatres n'aiment pas écrire des diagnostiques "handicapants" tant qu'ils peuvent l'éviter. Je suis infirmière et j'ai accès à mon dossier, il n'y a pas mention de diagnostique ces 6 dernières années.
                                                Qu'est-ce que ça peut faire de toute façon, le mal est là, le stigmate social aussi... ce qui me terrorise c'est que j'ai 43 ans, je suis divorcée et j'ai un fils de 15 ans, et je n'arrive pas à travailler... associé au coût des médicament cela devient très dur... cerise sur le gâteau, je vis au Portugal, nous la crise on la subit depuis 2003
                                                je ne peux pas me suicider, je n'ose même pas imaginer le traumatisme pour un enfant d'avoir une mère suicide et c'est pour mon enfant que je fais semblant de vivre
                                                j'ai déjà eu un "accident" lié à un abus de benzodiazépines, un problème neurologique sérieux, cette fois-là j'ai réalisé qu'il avait pire que mourir, je pouvais me handicaper gravement.... comment élever mon fils alors
                                                Pardon, je me suis laissée allé sans vraiment apporter de réponses... peut-être qu'il n'y en a pas... on doit tous survivre du mieux qu'on peut pour une raison ou une autre
                                                je me fiche de savoir si je suis bipolaire ou dépressive, ou même folle, ça fait mal de toute façon

Commentaire

• Bonsoir

Bonsoir,
                                                  Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je me suis orientée sur la maladie bipolaire. Je répond donc à ton message.
                                                  J'ai déclenché cette terrible maladie après un accident de voiture y a 12 ans. Ce n'est que pendant ma grossesse, que la crise de dépression m'a conduite chez la bonne psy qui a posé le bon diagnostic. Mon fils a fait 3 ans et demi et depuis déjà 4 ans je prend du lithium, téralithe LP 400 exactement. Ca m'a sauvée!!
                                                  Alors je te file l'info si toutefois tu n'as toujours pas trouvé le traitement qui te correspond.
                                                  Au plaisir d'échanger avec toi.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X