publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon mari déprime et ce n'est pas sans conséquence..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon mari déprime et ce n'est pas sans conséquence..

bonjour à tous et à toutes,
    je ne sais pas si mon message ce trouve dans le bon thème..
    En tout cas, aujourd'hui ma forme n'est pas au plus haut. En effet, depuis le début de l'automne (comme presque à tout les automnes) mon mari déprime.
    Cependant, cette fois-ci,ça ne ressemble pas telment aux autres.
    Mon mari a tendance à dramatiser des choses qui ne devrait pas l'etre..
    Il en veux à ma famille (ma mère et mes soeurs), c'est-à-dire qu'il est mécontent de la manière dont elles ont agit dans certaines situations. Et par conséquent, il ne veut plus les voir, ni leur adresser la parole..Je me retrouve dans une situation tres embarrassante. De plus, elles ne savent pas encore qu'il les ignore...(mais elles vont bien s'en rendre compte)
    Que dois-je faire? je suis complétement perdu, je ne voudrais pas faire souffrir encore plus mon mari en cotoyant toujours ma famille pourtant je ne veux pas non plus couper les ponts...
    J'espere que j'ai été assez compréhensible et j'espere avoir des réponses... merci beaucoup

• Ton message est touchant, .....et si tu pensais aussi à toi

Bonsoir,
    Je suis venue sur ce site pour y déposer aussi une question. En lisant les différents messages, j'ai plutot envie d'y répondre.

Je viens de lire le tien avec beaucoup d'intérêt. Je comprends tout à fait que ta forme soit un peu basse, ce moment que tu vis est certainement difficile.
    J'ai pu vivre une situation similaire. En fait je me rends compte que dans ce type de problématique, nous avons tendance nous les femmes à nous interroger sur ce qui anime nos époux mais attachons peu d'importance à nous même.
    J'y reviendrai plus bas.
    Ton époux déprime tous les ans à la même période et manifestement les attitudes évoluent pas dans le bon sens semble t il. Peut etre que la période actuelle le renvoie à une période au cours de laquelle plus jeune il a vécu quelque chose d'important....peut etre. Le fait qu'il donne de l'importance à de petites choses (selon toi) est peut etre le reflet de quelqu'un qui ne veut pas traiter le véritable problème et qui, en aveugle, traite les broutilles...peut etre.
    Quant à son attitude envers ta famille, il a probablement de bonnes ou moins bonnes raisons d'en être là. Ceci étant, j'ai envie de te dire que son ressenti vis à vis de ta famille le concerne. Pour autant t'oublier et nier les tiens risquent de t'atteindre car tu te soumets et tot ou tard tu en voudras à ton époux. Or, si ton mari souffre car tu vois ta famille, je me permets juste de te dire qu'il y a quelque chose de pas clair. Je pense que son choix doit etre respecté, MAIS le tien aussi. Si tu t'oublies par compassion pour ton mari, c'est toi que tu ne respectes pas en ta qualité de Femme (au sein adulte) et épouse.

Si je puis me permettre, je pense que ton époux devrait envisager de traiter les causes de ses déprimes annuelles. Si je puis aussi me permettre n'oublie pas que tu es une femme et une épouse pour ton mari....et que quelquefois à vouloir trop donner, une femme peut se transformer en maman de son époux.
    Reprend ton costume, je suis sure qu'il te va très bien et c'est avec celui-ci que tu pourras en qualité d'épouse partenariser avec ton époux ... et c'est aussi comme cela que nos époux nous respectent.

J'espère ne pas te choquer dans mes propos qui sont la résultant e d'un long travail.

Je te souhaite tout le courage qu'il se doit....et pense à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
    X