publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moyen de sortir d'une dépression??? :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moyen de sortir d'une dépression??? :-(

En ce moment, je pleure tout le temps! J'ai fais une dépression il y a 4 ans, je prends toujours des antidépresseurs. J'ai été hospitalisé pour cela et je ne veux pas que ca recommence, avec la famille ce n'est pas facile, j'ai peur!
    Je pense souvent à de mauvaises choses, j'ai de sales idées en tête!
    Je vois une psychologue en qui j'ai confiance mais pour le moment, je n'arrive plus à parler, je pleure! J'ai peur de ce qui m'arrive! Est ce toujours la dépression qui est là?

• Hum...j'ai!

salut twin,si je peu me permettre,t'as quand meme une chance dans ton malheur,c'est que tu n'es pas seule dans ce cas! on dirai bien que c'est la maladie du siecle,pourtant pas contagieux..regardons cela de plus loin..tu es pourtant sur une jolie planète,avec un air saint,des eaux limpides,remplis de poissons sans plastique ,des gens souriant plein les rues !des dirigeants compatissant dansant la farandolle sur le pont d'avignon!(je croit qu'on le perd doucement..)heureux,genereux,a ffectieux,respectieux de leur milieu..bref,la plainitude..et là j'ai envie de dire mais quel est ton blème?bien entendu nous venons de comprendre que ,sans rire,tu as toute les raisons du monde de deprimé et c'est presque anormal que nous le soyons pas tous! j'ai egalement eu ma periode de descente vertigineuse en me demandant si je m'arreterai de chialer un jour.à partir de là tu risque de decroché si je te dit que je connait le remède qu'il te faut,(t' imagines la p'tite fiole d'elixir !) qui m'a aidé à m'en sortir,tu es sceptique je comprend mais si tu veux sortir de ça et ne plus jamais y retombé bein y a qu'une seule vraie solution,prendre sa vie en main,lui donner un sens .ce que je te dit là n'est pas du vent qu'on entends tout le temps "t'as vu j'ai une belle voiture.."c'est l'experience d'une vie humaine ,qui comme toi s'est posé des tonnes de questions sans jamais trop pigé se qui clochait à ce point,sans jamais vraiment de reponses,a la ramasse quoi ! maintenant que je suis revenus au plus haut,laisse moi t'exposé ma vision des choses.notre vie à un sens,elle n'est pas inutile et à une valeur que normalement aucun argent ne devrait pouvoir acheter,mais dans ce monde tout est possible..du moins en apparence..pour comprendre ou on va,qui on est,a quoi on sert?. il n'y a que 2 routes possibles,qu'un choix de direction à faire,la bonne ou la mauvaise..(observons une minute de silence..)ou je veut en venir?bein qu'en fait t'as jamais trop dus faire ce choix,tu fait sans doute comme la majorité,ce discours est stupide,j'entrave que dalle !t'as vu ma nouvelle bague?des qu'on entame ce sujet bein..c'est limite tabou on dirai,serieux,mais ce n'est en fait pas très compliqué à capter.si on demande ça a quelqu'un,forcement il dira qu'il est sur la bonne route,a tout les niveaux, qui s' applique à devenir juste quelqu'un de bien(elle me debecte cette chanson!)honnete et tout et tout.mais ce messieur si bien elevé qui vous porte des fleurs est bien souvent le meme mange merde qui fait dès le landemain le meme cinoche à une autre,l'e_n_f_o_i..je vais le tué!!!parce que ce vilain se prend le droit d'engamber la glicière qui separe les deux routes et croit et ne veut avoir de compte à rendre à..bein..personne! on est tous un peu comme ça ,non?on est grave,refusant de choisir,et on s'arrange avec sa conscience..dans cette situation,je croit qu'on ne peu etre que perdu puisque nous n'allons nul part,ni vers l'ouest ni le sud..sur place! vous etes ici! t'as vu dans matric quand il faut choisir entre la pillule bleu-bleu et ro-rose,es tu pret a suivre le lapin blanc?la bonne route tu l'aura compris mène à dieu lui meme. ta depression dans tout ça?en-vo-lé,guerit. en vrai ,meme si c'est pas 2012 la fin du monde,bein pas besoin d'etre devin pour dire que ça puire à la limite du supportable messire..et que nous allons etres les temoins de choses ahurissantes,comme des predictions bibliques qui sonts à venir et en train de se realiser,(que dit la bible sur la fin du monde, l'antechrist,les codes barres)qui est au pouvoir?illuminati,francs maçons,sur dailytruc et autres ça en parle pas mal,si t'es deja au parfum tu aura alors compris que ceux qui detiennent le pouvoir n'on pour seul but que de detruire l'oeuvre de dieu,sa jolie planète bleue et ses occupants.les voix que tu entends ne sonts pas de toi,tu le sais,c'est l'oeuvre du mal,n'en doute pas,dans ce monde qui n'est plus le notre ,nous ne pouvons plus etre naturel,et dans ces conditions c'est très dur à affrontrer la vie,c'est tellement plus facile avec son aide. c'est poutant pas dur de se sauvé,de nous redonné notre veritable valeur,il faut suivre la bonne route,mais jusqu'au bout ,pour etre sur par sois meme de ce que l'on trouve au bout et je le jure ,c'est un tresor qui nous attend.ceci n'est pas du flanc indigeste,c'est une nouriture spirituelle qui mène vraiment à un état de bien etre .(non..non..moi pas curton ,mais vraiment pas!!)pour parler à jesus ,ton coeur et ta tete suffirons car c'est le moyen le plus direct d'entrer en contact.parle lui tout les jours,etablit une relation,sincère ,au debut c'est mou du genou,on à l'impression de se parler tout seul ,à se demandé si on va pas basculé a la masse! c'est tout le contraire.en fait ,tu te reponds à toi meme,tu crois que c'est toi qui te parle mais souvent tu vas commençé a dire ou pensé des choses qui t'epattent toi meme et te rapproché de lui de plus en plus .serieux moi j'entend casi des voix ,c'est pas net mais je sent que je n'ai decouvert que tres peu et que j'ai encore beaucoup à apprendre et ça evolue sans cesse!.la bible apporte quelques reponses,trop epais à lire mais interesse y toi quand meme.jesus repondra toujours à tes questions,demande ce qu'il attend de toi.pardonné et demandé que l'on nous pardonne est necessaire et,prend toujours jesus en temoin.il à dit "je suis le chemin,la verité et la vie"c'est vrai de vrai.quand tu te sentiras blanche comme une porte de frigo ou que la petite voix interieure qui sera de plus en plus distinct te l'accordera ,tu pourra commençé à communiqué avec le createur de tout ça,peu pas t'expliqué la suite,j'en suit là! un conseil ne t'adresse pas trop à lui tant que t'es pas nickel-nickel,dieu ne nous demande pas la perfection mais si t'y va à la cool,tu va redescendre illico presto..et tu prendras dans la tronche le pourquoi fallait pas se pointer! àh..j'avoue que je le connait pas trop en fait..surement très gentil mais plus intransigeant que jesus! je suis sur qu'il y a une difference entre les 2 mais c'est la meme pensée,la meme equipe!comme jesus,il est reglot car depuis que je ne vois plus ce qu'il pourrai me repproché je n'ai plus eu de remise en place! ,j'ai meme reçu des compliments,avec de legères allucinations ...(et la tu te dis c'est sure,il à taillé dans la moquette le gars!) le pire c'est que je te dis tout ça à la "tranquille..."mais en verité ,dieu pourrai signé en bas,et je le dis sans craintes.les sbires de satan vonts tout faire pour que tu oublies vite tout ça,quand les voix reviendrons ,invoque dieu tout puissant et tu verras le travail ! meme le diable ferai sur lui s'il se retrouvait devant lui!si on m'avait dit tout ça j'aurai gagné un temp precieux,mais j'ai jamais rencontré jusqu'à ce jour d'allumés dans mon stade ! ça fait 15 ans que j'y croit,c'est devenu ma façon d'etre,je n'en suis pas revenu deçu,ne trouvant rien,abandonné à mon triste destain,heureusement non,ça aurai été deroutant et flippant mais y avait bien queque chose!ouf.ça vient pas tout seul tout ça,patiente et garde la foix . tu va guerir,j'en suis sure.tu va voir,la vie c'est le paradis,mais dans ce monde.....bonne nouvelle naissance,bisous.

Commentaire

• Hum...j'ai!
      J'ai!

salut,j'ai donner la solution à twinem,jette un oeil c'est valable pour tout le monde..

Commentaire

• Hello

alors ça va mieux?

Commentaire

• Hello
          Bof bof

Franchement, ce n'est toujours pas le top!
          Il faudra encore un certain temps avant que ca n'aille, je pense!
          Il n'est pas si facile que cela de vivre avec des événements passés douloureux, je sais c'est le passé mais ca ne s'oublie pas et ca ne fait pas tant d'année que cela (je préfère ne pas expliquer mes probs en détail, je sais je reste assez vaste)!
          Il faut aussi apprendre à vivre avec une maladie que j'ai du mal d'accepter, ca fait un an que je suis au courant et je n'ai pas encore vraiment de traitement adéquat, qui me soulage!
          Tout le monde à ses problèmes je sais et on doit tout apprendre à vivre avec mais c'est difficile!
          Il n'est pas toujours non plus facile de pardonner!

Merci d'avoir répondu!
          Biz

Commentaire

• Hum...j'ai!
            Moyen??? :triste:

Tout dépend pour certaines personnes, je pense tellement aux autres et pas assez à moi-même, je ne sais pas si on peut parler d'égoïsme dans ce cas!
            La psy me permet au moins de me confier car je ne parle pas de mes probs sinon, j'ai tellement accumulé sans rien dire que j'en ai fait une dépression et j'ai peur de recommencer vu que je ne parle plus!
            La famille peut peut-être aider à remonter la pente ou au contraire aider à chutter encore plus, tout dépend les personnes de la famille! Pour moi, elle ne m'aide pas des masses, c'est depuis ma dépression que la famille a changé et pas en trop bien, j'ai le sentiment d'avoir détruit la famille, je me dis que je n'aurais rien du dire et mourir! Je m'en veux énormément! Quand je dis famille, je parle de tous, jusqu'aux tantes et oncles, pas la famille restreinte parents, frère et soeur!
            Pour le moment, je suis au chomage, je pète les plombs, je passe mes journées dans mon lit, je suis toujours chez les parents. Je cherche quand même du boulot mais ca ne donne rien! Pfff
            Pareil pour moi, j'ai montant ne voir personne et rester dans ma chambre!
            Peut-être n'y a-t-il aucune issue!!!

Commentaire

• Hum...j'ai!
              Depression

moi aussi je souffre enormément mais je pense que le psy aide un peu les medic peuvent aider. je fais ma 3e depression. comment vas-tu? commnt est ta souffrance?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-012011-02

publicité

Chargement...
              X