publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

## quelques solutions pour positiver ##

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ## quelques solutions pour positiver ##

Bonjour,
    Voici, selon moi, certaines solutions et démarches pour voir la vie selon un état d'esprit positif. Cela passe par beaucoup de travail mais ne pouvez-vous pas puiser votre force dans la lassitude de votre mal-être? Faire ressortir cette rage de ne plus jamais reproduire ce que nous avons fait, dit ou été et que nous avons tant regretté?
    ############################## ############################
    La première chose à se demander (en y pensant très fort) est :
    Est-ce que ma vie ne serait pas améliorée si je la regardais autrement?
    @ Par exemple, l'argent que je gagne ne me permet pas de réaliser mes rêves mais j'oublie que le rêve est gratuit. La réalisation de ce rêve ne m'apportera pas plus de satisfaction que l'espoir de le réaliser qui me grise tant (bon ptet pas pour tout le monde :p). De plus, dans mon esprit, mon rêve n'a aucune limite. Je comprend(rai)s vite que le monde actuel ne me permettrait pas de le réaliser comme je le souhaite ou atténuera l'intensité de mon ressenti.
    @ Les gens ne m'aiment pas mais, si je me forçais (au début) à sourire et aller vers eux dans le seul but d'échanger des émotions positives (pas pour leur parler de ma vie de m....), alors ils me souriront à leur tour et à ce moment je n'aurais plus besoin de me forcer. De plus, ne vois-je pas, dans mon passé, que les moments où je me suis lâché complètement sans me mettre de barrières, je me sentais bien?
    @ Je n'ai pas assez de caractère. Mais pourquoi je ne réfléchirais pas à comment j'aurai voulu réagir dans telle ou telle situation (que cela soit 10 min, 1h, 1 jour, 1 mois après) et ainsi avoir plein d'alternatives possibles lors de la reproduction totale ou partielle de cette situation ? (en général il nous arrive souvent les mêmes "problèmes")
    @ Que si je m'ennuie dans mon travail, chez moi, dans ma vie, ne pourrais-je pas penser à ce ou ceux qui m'entourent? Penser à la dernière blague que l'on m'a racontée ou me remémorer les moments agréables que j'ai eu avec certaines personnes.
    Penser à comprendre comment agissent et réagissent les gens pour mieux les comprendre et se comprendre soi-même. Même s'ils suivent des voies complètements différentes, les humains ont beaucoup de réactions/émotions en commun.
    << De ce fait, l'agressivité dénote souvent un besoin d'être compris (contradictoire me direz-vous), le fait de ressasser un problème émotionnel sans pouvoir le résoudre ne fait que nous détruire et nous enfermer davantage (mieux vaut y réfléchir la tête froide), le fait de s'éloigner des autres prouve un manque de confiance en soi (ou une très forte lassitude).
    Ainsi, si quelqu'un de votre entourage s'isole, allez vers lui en lui disant que c'est quelqu'un de bien (seulement si vous le pensez, même un petit peu). Si c'est vous qui vous isolez, prenez une grande respiration et allez montrer au monde (dans la rue, commerces, travail, entourage) que vous êtes quelqu'un de bien.
    Si vous n'en êtes pas convaincu, lancez-vous quand même et vous verrez que notre auto-critique s'approche de l'auto-destruction dans les moments sombres. >>
    Si, malgré tout cela, vous voulez encore aller plus loin dans votre recherche de bien-être, alors je pense qu'une bonne solution pour vous est de partir dans vos rêves et de noter le maximum d'éléments sur papier concernant un ou LE projet que vous aimeriez réaliser ou la vie que vous voudriez avoir ou la personnalité que vous souhaiteriez afficher (par exemple jai changé radicalement la mienne tout en restant stable : jétais maladivement timide et maintenant je suis très sociable et sûr de moi)
    A partir de là, établir plusieurs tableaux sous cette forme :
    4 colonnes : 1e : sujet / 2e : Avantages / 3e : Inconvénients / 4e : Commentaires (important) et détaillant les points suivants par exemple (les 2e et 3e colonnes sont les conséquences de votre potentiel changement) :
    # Bienfaits sur le moral (nécessité ou non de médicaments ou substances psychotropes, ouverture au monde, jovialité, enthousiasme, cur léger, ...)
    # Bienfaits psychologiques (sentiment d'(in)utilité, de perdre son temps, de gagner en maturité, de pouvoir positiver dans toutes les situations, évacuation de perturbations psychologiques, ...)
    # Bienfaits physiques (sommeil, stress, rage contenue, problèmes physiques dues au mental (très fréquent), actions compulsives (grincement de dents, rongement d'ongle, grattage, ...), ...)
    # Capacité psychologique à réaliser ce rêve (motivation, confiance en soi, faculté d'improvisation, positivisme dans les moments difficiles, sociabilité (car vous aurez surement besoin des autres), n'oubliez pas également qu'un changement de vie ou particules de vie entraine fréquemment un modification de l'état d'esprit (je ne parle pas de l'humeur) ... Egalement, certaines personnes ne sont pas capables de plus que de rêver mais se poser ces questions les aideront à voir plus clair)
    # Capacité matérielle à réaliser ce rêve (accepter, si besoin, de réduire et de changer grandement vos conditions de vie - vous pouvez détailler les avantages (améliorations) et inconvénients (dégradations) du matériel qui vous entoure (habitat, moyen de locomotion, etc), avoir l'argent pour démarrer (seulement) mais avoir trouvé des moyens de continuer à vivre dans cette voie (un changement de vie est souvent humiliant si l'on fait machine arrière), l'entourage (est-on capable, si besoin, de se séparer de ceux que l'on aime (même inconsciemment)?), ...
    ==> Après avoir rempli ces tableaux avec votre coeur (par le biais de l'encre), relisez-les (bien sûr) MAIS étudiez avec insistance TOUS les inconvénients.
    ==> A ce moment, essayez de modifier quelques éléments de votre projet de vie pour atténuer ces inconvénients (cela passera par des sacrifices bien sûr).
    ==> Une fois ce travail fait, alors comparez si les avantages et inconvénients de votre changement de vie seront davantage bénéfiques que si vous modifiez votre façon de voir les choses (voir 1er paragraphe).
    >> Ecoutez votre coeur et ne réfléchissez jamais à cela dans l'émotion. <<
    Pour beaucoup de monde, c'est une mauvaise perception des choses de la vie qui les aveugle et les détruit.
    Nous voici au dernier paragraphe (mais j'écris tout à l'impro lol), celui destiné aux personnes n'ayant pas été rassasiées par ce que j'ai déjà écrit.
    Ceux qui, après mure réflexion, pensent qu'il faut radicalement changer de vie mais n'osent pas se lancer (ceux qui peuvent oser n'ont pas besoin de ce message).
    Je vous dis : MAIS QU'ATTENDEZ VOUS? PARTEZ !!! =D
    -------------------
    Ok je détaille :
    Quand vous avez fait quelque chose qui sort de l'ordinaire (voyage, événements, réaction subtile à une situation, rencontre, ...), n'avez-vous pas été grisé(e)?
    Est-ce qu'en Vous, vous ne ressentiez pas des émotions positives qui vous rendaient meilleur?
    Si non, allez vite dehors provoquer votre expérience de la vie.
    Si oui, alors pensez que si vous vous lancez, vous serez quelqu'un d'autre, de plus motivé, de moins craintif, de plus FIER DE VOUS.
    -------------------
    Par contre, pour se lancer, c'est plus facile de le faire dans l'émotion (mais il est nécessaire de savoir où on met les pieds au préalable (d'où cette étude)).
    Si vous avez le moral et l'enthousiasme, alors le monde vous aidera. Pensez négativement, et les bâtons se mettront dans vos roues.
    Les pensées négatives n'auront plus le temps d'apparaître si l'émotion positive due aux évènements est sans cesse renouvelée.
    C'est maintenant la fin. Ceux qui arriveront jusque là (sans s'aider de la barre de défilement) auront prouvé qu'ils souhaitent vraiment des réponses et sont ouverts à tout ce qui pourrait les aider (la bonne démarche dans la vie).
    Je souhaite également vous dire que cette réflexion (et même un message comme le mien) est à la portée de tout le monde.
    La preuve, je n'ai que 27 ans et je nai pas eu beaucoup dexpériences. Jai juste tiré tellement denseignements et de maturité à chaque chose que je vivais, que je voyais ou que jécoutais avec recul, que maintenant je suis sur des bonnes bases pour aller très Loin.
    Bon courage.

diD13r

• Felicitations !!!

bonjour ceci est un bon enseignement car je suis bi polaire et depuis fort longtemps .mais n ai pas eu cette chance avec mes proches de pouvoir m aider .de caractere sensible ,tres emotive,manque de confiance envers moi depuis toujours... alors dites moi que faire,,, seulete (speudo)

Commentaire

• Felicitations !!!
      Felicitations !!!

j ai une bipolarite depuis toujours et n ai jamais oser en parler ...avec ma spychiatre cela ne va plus ,je la rencontre souvent (a 1 mois ou 2mois selon que je vais bien maniere de parler ou mal... que faire??? SEULETE POURRIONS NOUS RESTER EN CONTACT CAR VOTRE TEMOIGNAGE ME RECONFORTE

Commentaire

• ok pour l'idée

Bonjour diD13R,
        Tu as des indications et des cheminements très pertinents, certes, mais si tout pouvait être linéaire......
        Je suis arrivée à la fin de ton post (OK sur toute la ligne), mais lorsque tu mets tout de côté et que la route est barée : alors que faire : changer de direction : barré...de réfléchir sur soi : énorme travail : connaîs-toi toi même n'est-ce pas ? Oui mais actuellement avec l'environnement et les changements d'orientation, si tu avais tout misé (tu as tout perdu), moi c'est ce que je vis : OK le positivisme, mais encore faut-il savoir ce que l'on veut et quand on le veut ça ne marche pas ?alors???
        Il y a de quoi devenir
        Bien à toi et merci pour la trame que tu donnes, mais j'aimerais en savoir .....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-032011-05

publicité

Chargement...
        X