publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficultés et colere envers ma fille ainée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Difficultés et colere envers ma fille ainée

Bonjour,

J'ai 28 ans et suis maman de deux enfants, mon ainéé 6ans et mon petit dernier 9mois, je suis actuellement en congé parental depuis la naissance de mon fils pour une durée indeterminé. Mon mari ne rentre que les week ends car il est en deplacement. Mon soucis est que je supporte de moins en moins ma fille Sarah qui pourtant est une enfant adorable, je deviens agressive et crie pour un rien. Avant lorsque quelque chose m'ennuyait je rouspetais un peu en lui expliquant , aujourd'hui je crie, je lui dit des choses pas gentilles genre idiote, tu commences à m'emmerder (jamais je n'aurais parler ainsi avant). Elle renverse un truc je deviens hysterique je ne comprends pas pourquoi je suis ainsi je pensais à une mauvaise phase du aux hormones de grossesse cependant ca dure ca fait maintenant 1 an.
    J'avais deja remarqué un fait similaire lorsque mon mari etait en deplacement et que je me suis retrouvée seule avec elle bien avant ma 2eme grosesse et ce que je ne comprends pas c que lorsque mon mari est present cela disparait je suis à nouveau zen et patiente.
    J'aimerais pouvoir changer cela car je ne veux pas que ma fille souffre de c saute humour et finisse par se devalorisé car elle est vraiment exceptionnelle, elle repond jamais, ne fait pas de caprice elle essaie tjs de bien faire enfin un ange
    D'ailleurs une fois ma colere finie, je lui fait des calins, je lui dit qu'elle est tout ce que j'ai que je l'aime de tout mon coeur et que je suis consciente de m'enerver rapidement et trop fort pour des choses sans importance je lui explique tout ca
    Merci de me dire si à vous aussi cette mauvaise experience vous ait arrivé j'ai besoin de savoir ce qu'il m'arrive pour le bien etre de mes enfants merci

• Moi aussi

Bonjour,

Je suis aussi mére de 3 enfants, une fille et 2 garçons, ma fille a 7an et au début je lui répétais ce que j'ai enduré à ma jeunesse par ma mére.
    Il s'avére que ma mére m'aime mais elle ne me supporte pas 5 minuites,Il suffisait que je soyais à son coté elle trouvait toujours quelque chose à me reprocher enfin de me crier dessus,d'ailleurs jusqu'à maintenant cela n'a pas changé, et avec ma fille je refaisais la meme chose jusqu'au jour elle m'a fait une réfléxion comme quoi,"pourquoi est ce que tu me cries dessus à chaque fois or sur les autres tu ne le fais pas?"
    C'est à partir de la que je me suis rendue compte que j'étais en train de répete r la meme chose de ce qui m'est arrivée.
    Il n'est pas encore trop tard pour changer du comportment envers ton enfant, car cela risquerai de la marquer à jamais, fais une thérapie ou ressaisie toi dés maintenant.
    Bon courage

Commentaire

• Moi aussi
      Merci

Merci de ta reponse
      Aujourd'hui ca va mieux je rale moins souvent sauf qu'elle est devenue tres tres maladroite et ca j'ai beau essayer de me contenir ça m'insupporte, ^le pire c que je suis pareille de main gauche mais bon c pas une raison.
      On fait de son mieux et j'espere que je lui dis assez que je l'aime pour que jamais elle n'en doute
      A toi aussi bon courage
      grimoune

Commentaire

• Bonjour,

J'ai aussi 2 petites de 5 et 4 ans, j'ai moi meme du mal avec la petite qui me fais complètement rager de colère et c'est la grande qui prend...
        En fait elle ne laisse pas sa grande soeur tranquille et la ralenti dans tout ce qu'elle entreprend.
        Je crie aussi parfois j'hurle...et me mets dans des états !! complètement folle...j'ai peur de leur mettre des faissés alors je cris.

C'est bizar que tu ne t'ennerves que lorsque ton mari n'est pas la, est ce que tu aurais besoin d'une présence la semaine...
        Je peux te conseiller de te retrouver seule avec ta fille ainée et de passer une journée rien qu'avec elle, a la piscine par exemple ou de l'emmener au cinema.
        Tu as peut etre besoin de retrouver une complicité avec elle. Ma grande est aussi très gentille et m'écoute tout le temps... ellle me dit " je suis gentille moi maman je t'écoute"...et la je la sere fort dans mes bras....et ma petite me fait des scènes de jalousie alors je suis obligée de la prendre aussi...
        C'est dur à gérer mais garde ton calme ou prends quelque chose pour décompresser au moment ou tu les as tous les 2, des relaxants du genre eufitos...
        Bon courage à toi ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-042011-05

publicité

Chargement...
        X