publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie de crier...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envie de crier...

Juste besoin de parler, pour une fois... Dire ce que je pense, ce que je suis, etaler ma vie aux yeux de tous, plus de masque, de mensonges, sans me cacher derriere les apparences. Besoin d'etre moi, et tout ce que ca comporte, envie de crier que non, ca ne va pas, de dire au monde d'arreter de me voir comme je ne suis pas, qu'ils sachent que je suis mal, dans ma peau, dans ma tete, qu'ils connaissent mes reves d'evasion, mes envies de voyages... Pouvoir quitter mon etre, le temps d'une heure ou deux... Et decouvrir enfin qu'en ce monde il y'a mieux.Mieux que moi, que ce que je suis, mon ame contre des secondes sans ce sentiment de douleur, de tristesse.
    ... mais c'est dingue!!! On gagne sa place dans ce monde et on passe notre vie a la regarder s'enfuir, en esperant que la citrouille se transforme en carosse, qu'un magicien claque des doigts pour faire apparaitre le bonheur...! On voit les autres vivre, eux... En se disant que l'herbe est plus verte dans leur jardin. Ou peut etre qu'on espere simplement que c'est le cas! On espere qu'ils sont mieux que nous, que leurs sourires sont vrais. On se dit qu'on voudrait etre comme eux. Et pourtant, il est clair que la vie, c'est chacun pour sa gueule! C'est triste, mais quoi qu'on en dise, c'est comme ca! Alors pourquoi on reste dans notre coin, en pensant a tout ce qu'on pourrait faire sans pour autant s'en donner les moyens?!?
    Voila ma vie, aujourd'hui. Je vis loin de ce monde, perdu dans mes pensées. Revant a ce que je pourrais etre, si je n'etais pas moi... Plus heureux dans ma tete, que dans ma vie. Et tiens, ma tete... Parlons-en! Si seulement elle n'en fesait pas qu'a la sienne! J'ai beau lui dire ce que je veux etre, elle ne m'ecoute pas! Et apres de nombreux combats, c'est la guerre qu'elle a gagné... C'est fini, j'ai deposé les armes. Elle me jette un sourire, et je lui rends des larmes. Je la laisse controler mes sentiments sans dire un mot, jamais. Et ca fait mal de ne pas etre soi.
    On pourrait dire "aller!!! Reveilles toi! Bouges toi un peu, fais ce dont tu as envie!"... Mais si c'etait si simple, je ne serais pas la, et vous non plus, a me lire, si vous en avez eu le courage! C'est deja pas facile de vivre avec son propre mal etre, alors ecouter celui des autres... Ca nous rassure, un peu, de voir qu'on est pas seul. Voir que d'autres personnes ont le meme sentiment.Et en meme temps, ca me rend triste pour vous, qui savez de quoi je parle. Et j'ai envie de vous dire "aller!!! Reveilles toi! Bouges toi! Fais ce dont tu as envie! Ne sois pas comme moi, c'est tellement triste...".

• Hello

ben moi je suis aussi commme toi, en depression depuis pl mois je subis ma vie et mes journees et je n'en peux plus. je ne compends pas pourquoi je dois autant soufrir et avoir autant de difficultés dans cette vie alors ue d'autres vivent bien, realisent leurs envie sans obstacles...en ce moment je ne fais que souffrir et je ne supporte plus et pourtant je susi encore la jour a ores jour, je tiens, mais je ne sais pas comment je fais pour supporter ca. c'est teleemnt immonde, inhumain. en plus j'ai peur pour mon couple..
    quelle vie de merde, vriament. j'aimerais redevenir normale, arreter cette douleur...
    je prie, bcp de gens prient. qqn entend-il?
    A la prochaine.
    es-tu aide en ce moment? medic, psy?

Commentaire

• Mal être, bonheur, voyage, etc

bonsoir,
      rêves d'évasion, envie de voyage, etc.... Oui, très bien, vous en avez surement déjà fait, des voyages, et apparemment vous en êtes revenu, alors, avez vous eu l'envie de repartir? Surement oui, et à chaque fois ce sera la même chose, la convoitise, en fait, vous voulez prolonger le plaisir, qui pour vous passe par l'argent, et ce faisant
      vous créez une différence entre les moments de plaisir et les autres que vous pourriez qualifier de moments de M...... Le problème est là, vous n'êtes pas établi en vous, vous êtes ailleurs en permanence.
      Questionnez vous et essayez de mettre de l'ordre dans votre vie, fixez vous un objectif tout petit au début de façon à pouvoir l'atteindre, et faites ce qu'il faut pour l'atteindre, pas à pas. Mais en attendant, soyez à chaque instant dans vos godasses, là où elles sont, soyez y. Gouttez chaque moment de vie en étant totalement présent à ce que vous faites, toujours. Essayez seulement ça une journée, concentration, attention, conscience. Quand une idée arrive, voyez là sans rien en faire, dites seulement: tiens, voila une idée, ou une pensée", ainsi vous vous en détacherez. Ce qui compte n'est pas ou l'on se trouve, ni quel spectacle on a devant les yeux, mais quelle conscience on a de l'instant quel qu'il soit. Avez vous déjà assisté à un coucher de soleil, il ne se passe rien d'extraordinaire, mais si vous êtes extrêmement concentré à ce moment là, aucun mot, aucune pensée, c'est un instant de bonheur, personne ne l'a fabriqué, il est, point.
      En fait c'est le cas de beaucoup de personnes que je peux lire ici, vous ne vous êtes pas construit en vous. L'extérieur n'apporte pas grand chose, il est là, c'est tout. Contrairement en vous, tout est possible, et vous êtes le maître, tout dépend de vous, ça s'apprend, ça se travaille.
      Bougez autant que vous voudrez, allez partout si ça vous chante, vous ne serez jamais satisfait, toujours vous voudrez recommencer. La satisfaction durable, la félicité, la joie de vivre vient et vit à l'intérieur. Pas de religion, pas de secte, juste apprendre à se connaître, apprendre à voir la vérité en chaque chose.
      Commencez par définir ce que vous voulez vraiment, vous, pour vous, seulement pour vous, n'ayez pas peur d'être égoïste, plus vous allez bien, plus les autres en profitent, je sais de quoi je parle.
      Vous regardez les autres et vous comparez. Là aussi, encore un problème, chaque personne et vous aussi, est unique, et irremplaçable, construite, conditionnée, formatée, différemment, c'est une richesse. Vous ne pouvez pas envier qui que ce soit, vous ne pouvez pas savoir si ce qu'il vivent est bon pour vous. La règle est que l'on attire ce qui nous arrive, alors vivez chaque instant avec les bonnes règles de vie, refaites vos valeurs et pour cela, il faut les définir. Quelles sont les valeurs nécessaires pour arriver à ce que je veux, et est ce que je les ai? Oui, non, alors changez cela. Les valeurs que vous avez accumulées jusqu'ici vous ont amené là où vous êtes, ça vous plaît ou non? Donc il y a quelque chose à changer, non?
      Je vous rassure, vous êtes VOUS. C'est la première chose, acceptez vous, je suis cela, c'est bien moi, je suis comme ça. Maintenant vous avez votre point de départ, je suis cela. Donc vous pouvez passer à l'action en décortiquant tout dans votre vie, "je fais ça, pourquoi, je fais ça? Je pense ça pourquoi je pense ça? Qui m'a dit de faire ou de penser comme ça, ça ne me mène nulle part, je veux changer ça."
      Le chemin est long, mais il n'y a que le premier pas qui coûte, découvrez l'Intelligence en vous, changez. Si vous réussissez ça, vous serez entouré malgré vous.
      Qu'en dites vous, acteur ou pleurnicheur?
      Vous parlez de bonheur, alors essayez de le définir, à tout les coups vous ne le cherchez pas au bon endroit.
      Cordialement :
      mikeb31

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-02

publicité

Chargement...
      X