publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En dépression depuis des annèes :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En dépression depuis des annèes :triste:

Bonjour je suis en dépression depuis une dizaine d'années
    je ne vis pas je survis j'en ai plus qu assez de prendre mes
    médicaments jai vu plusieurs psy et le dernier est bien et gentil
    avec moi je perds énormémént la mémoire et je suis pas assez vigilante
    ma fille m'a dit que pour garder son bebe il faudra que j'arrete de
    prendre mes médicaments je ne sais pas comment faire...
    Merci de me répondre

• Hello

tu prends quel medic?
    moi de l'effexor et somniferes

Commentaire

• Hello
      Voici ce que je prends

Depakote théralithe anafranil norset abilify nozinan et somnifère
      mais il y a bien longtemps que je ne dors plus!

Commentaire

• Hello
        Bonjour rari11

es que toi aussi tu es en depression comme moi?
        Et depuis combien de temps?
        merci de me répondre

Commentaire

• Témoignage dépression

Je souhaite témoigner de la dépression de mon fils afin d'apporter mon soutien à ceux qui en souffrent et faire connaître une vraie médecine curative. Mon fils avait 26 ans quand son mal-être a débuté. Suite à un beau parcours professionnel, il devait rester un an en Scandinavie. Au bout de quatre mois, déprimé, il décida de rentrer en France : léloignement,
          l'isolement, le manque de lumière..... Nous récupérâmes un fils que nous ne reconnaissions pas. Ses idées étaient très négatives, ses propos, sur l'être humain, dévalorisants et il était submergé par des angoisses. Les consultations le menèrent de médecins en psychiatres, de soutien psychologique jusqu'aux prises d'antidépresseurs qui lui apportèrent un léger mieux pour ensuite passer aux tentatives de suicide. Bref, en août 2010, suite à sa décision de ne plus se nourrir, avec mon mari, nous décidâmes de tenter l'acupuncture. Ces ainsi que nous lûmes les témoignages, sur internet , d'une acupuncture moderne au laser et la méthode TEM. Ces témoignages nous semblant très sérieux, nous prîmes rendez-vous, avec l'accord de notre médecin de famille et après avoir consulté notre fils. Je ne vous apprendrais pas, à vous qui me lisez, ce qu'endure un malade dépressif : mutisme et repli sur soi et ce que supporte son entourage qui devient à son tour malade : écouter le moindre bruit suspect, cacher les cordes, les lames de rasoir car tout devient une arme dans la maison d'un dépressif. Quand il tardait à se réveiller, je demandais à mon mari d'aller voir s'il était vivant. Ce cauchemar a duré deux ans et demi. Les effets de l'acupuncture furent lents (les premiers progrès visibles apparurent après la troisième consultation et des progrès significatifs sensuivirent au fur et à mesure des séances) mais, à la sixième séance, il reconnut se sentir mieux. Il diminua progressivement les antidépresseurs et les anxiolytiques. Aujourd'hui, le sevrage de médicaments est total avec reprise d'un travail et installation dans son propre appartement. Son mental est meilleur, sa volonté plus forte, ses crises d'angoisse ont disparu. Il y a encore du chemin vers la guérison totale et les séances d'acupuncture sont espacées afin de suivre la bonne évolution du traitement. Il a repris six kilos : la balance de la médecine du travail en fait foi. Le Docteur P. nous a apporté un espoir de guérison à la première consultation et nous a réconfortés tout au long de ce parcours. Il a redonné du bonheur à toute une famille. A Noël dernier, ma fille, qui entendait son frère rire aux éclats, me confia que c'était son plus beau cadeau. J'aimerais comprendre pourquoi la médecine ne porte pas plus d'intérêt à cette révolution TEM et à ses bienfaits. (www.tem-acupuncture.org)

Commentaire

• Bonjour

Bonjour tyfato , je suis aussi en dépression depuis maintenant plus de 2 ans. Pour moi chaque jour est un cauchemar . Les seules pensées qui traversent mon esprit ne sont que des idées noires .. Je ne dors que très peu et quand j'arrive à m'endormir je fais des cauchemars .. J'ai pris aussi énormément de médicaments , mais peu on était efficace .. Et pourtant j'ai tout pour être heureuse , une famille géniale , un copain extraordinaire et des amis qui me soutiennent malheureusement mon mal être a pris une place si importante que je n'arrive pas à y faire face . Cependant je pense que les médicaments ne sont pas la solution miracle . A moi ils m'ont apportée plus de mal que de bien . Je veux aller de l'avant et pour cela je vais faire du sport , voir des copines , sortir , me changer les idées et surtout ne pas rester enfermer . Je pense quand même que les psychologues ou psychiatres sont importants mais il faut trouver le bon ... J'ai mis énormément de temps avant de trouver la bonne personne .

Commentaire

• Bonjour
              Merci...

Je te remercie pour ton témoignage et je te souhaite
              beaucoup de courage tyfato

Commentaire

• Témoignage dépression
                Merci...

je te remercie pour ce témoignage émouvant ça fait réfléchir!
                tyfato

Commentaire

• Voici ce que je prends
                  Aide

je suis aussi en dépression depuis bien longtemps, les années passent et c de prie en pire, je pleure souvent comme ça car j'ai envie de pleurer.
                  je n'arrive pas à décompresser et pourtant je ne travaille plus, la sante est bonne !!!
                  Je prends des médocs pour me relaxer et pour dormir mais à force ça ne fait plus effet, je ne sais plus quoi faire
                  merci de maider

Commentaire

• Je ne sais plus quoi faire
                    réponse à dangermédicaments

bien sûr que les antidépresseurs sont dangereux et addictifs, dans le cas de mon fils ,les doses étaient modérées. le sevrage a été progressif et sous contrôle médical avec en parallèle le traitement d'accupuncture TEM qui lui , traite en profondeur sans aucun effet d'accoutumance ou autre d'ou , l'insistance sur mon témoignage du bienfait de cette médecine . merci quand même pour cette remarque

Commentaire

• Je ne sais plus quoi faire

bonjour je suis nouvelle sur le forum j'aurais besoin de quelques conseils
                      ma mere souffre de bipolarite et de depression chronique nous avons reussi mon pere et moi a lui faire accepter sa maladie et a se faire aider il i a 4 mois suite a 3 tentative de suicide
                      le probleme c'est que je ne supporte^plus de la voir comme on direr qu'elle fais tout pour ne pas sen sortir elle a perdu la joie de vivre ne veux plus rien faire ni voir personne passe son temps a pleurer ou a se morfondre sur son etats.
                      je suis enceinte j'accouche le mois prochain au lieu de partager sa avec moi elle mignore et met des distante je n'en peut plus je fais tous pour l'aider et ne pa lui en vouloir car je sais quelle est malade mais jarrive a saturation sa me bouffe petit a petit et j'ai limpression de ne pas men sortir aidez moi!!!!!

Commentaire

• Jsuis triste et j n sais pa comment agir face a cette situation

jsors avec mon petit ami depuis deja 6ans et on a rarement ds rapports sexuel protegé et j'ai jamais eu un retard et la je m pose ds kestion jai eté poré deu fois la premiere fois jetais en class de 4ieme d'une apendicite et la deuxieme fois jetais en classe d 3ieme d'un kyste ovarien jai peur besoin d vos cnseils svp urgen g deprime chak fois k japren kune amie ou kune parente proche vien davoir un bb

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X