publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort de quelqu'un d'important

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mort de quelqu'un d'important

Bonjour à tous !
    Je suis âgée de 14 ans, mon père étant décédé il y a 11 ans aujourd'hui , je me suis dit que cela pouvait aidé certaines personnes de connaitre mon histoire..
    J'avais à peine 4 ans lorsque je me suis retrouvée seule avec ma mère et mon grand frère . J'ai toujours en tête quelques questions que je n'arrive pas à élucider, comme la suivante : " est-ce que c'est sa présence ou lui qui me manque ? L'ai-je assez connu pour qu'il me manque ..? "
    Je reste cependant forte et même s'il m'arrive parfois de pleurer , de totalement " crisser " , je me dis que la vie doit et continue..
    Aussi , je voudrais que les gens ai de la pitié en apprenant mon histoire, je ne suis pas en sucre, je suis capable de supporter cela ; je le fais depuis toujours.
    Alors s'il vous plait, arrêtez avec votre fausse compassion, avec vos sourires remplis de pitée, j'en ai marre de voir tout ces gens qui se croient plus capables et aptes a me consoler, vous ne pouvez pas faire ça, si vous ne connaissez pas ça..
    Donc, sur ce je vous laisse y réfléchir, bonne journée ou soirée.

• Mlle Betty.
    Je lis votre passage douloureux concernant la disparition de votre Papa. C'est très difficile de partager une douleur sentimentale. La preuve en est lors d'obsèques( pardonnez cet exemple) d'un ami, d'un parent, d'un enfant...Que dire pour réconforter, aider juste un moment. Bien des gens n'ont qu'une chose en tête: participer OUI, mais brièvement. Avec les gens qu'on connait. Et puis fuir...Ces lieux qu'on ... Vous êtes très jeune, surement très intelligente, d'après votre propos je peux en juger. Mais vous n'êtes pas seule. Maman et un frère, ça compte.Cependant je trouve votre exposé un peu double face. D'un côté vous demandez un peu d'aide, de l'autre vous déclarez: J'en ai marre de ces gens avec leur compassion... Et aucentre de ce fait on fait quoi ? Je suis âgé, avec un grand recul sur la Vie. J'ai 3 enfants super. Une très gentille épouse. Ben ç'est pas toujours la fête pour autant ! Et de je suis très malade. j'habite un immeuble où nous nous connaissons tous en tant que bons voisins. J'appren ds avec stupeur que 2 couples avec enfants se séparent. Les pauvres gosses, OUI je les plains, car je les vois chaque jour. Leur visage est défait. La tristesse de l'abandon ....Vous connaissez ? Ma femme est encore nounou( depuis 40 ans !). Nous avons un des gosses ( 8ans) à midi pour le repas. Il pleure en cachette. Que faire ? Le materner, le soustraire à la vue et à la vie des autres enfants ? Parlez en à qq'un qui connait votre prob. Allez y avec votre mère. Nul doute qu'il trouvera une clé. Mieux que moi. Allez jeune fille! Au boulot, en place d'errer et de prendre la Terre entière à témoin. A la disparition de mon père j'ai pleuré beaucoup et maudit le Ciel. Et pourtant mon vieux était un homme dur. pour sa famille et moi l'aîné. BOULOT non stop ! Corvées de vaisselle, herbe pour les lapins, Jeudis sacrifiés à ramasser fruits et légumes por faire des conserves. Vous n'avez pas connu ces temps là. Mais moi je les ai au fond du coeur. A jamais....Et j'ai bossé comme un cinglé toute ma vie. Ce jour beaucoup de gosses sont hypergatés, partent en vacances, ne s'occupent que de leur petite personne, ignorant tout de ce qu'on a dû subir, nous les Anciens( Dont la guerre). Vivez en Paix mais méritez la. Le TEMPS passera, les années, les saisons. Un jour vous aurez un chouette copain. Et la Vie s'occupera de vous 2 et vous emmenera faire un beau voyage. Et le reste ne sera plus qu'oubli...Bisous à vous et votre famille. JAK

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-032011-04

publicité

Chargement...
    X