publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 ans et ne sais plus où j'en suis..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 20 ans et ne sais plus où j'en suis..

Bonjour tout le monde, j'ai 20 ans, je suis étudiante, je vis avec mon copain depuis quelques mois et je ne vais pas bien du tout. Voila, depuis des mois, je dors très mal les nuits, je n'arrive plus à faire une grasse matinée et je suis fatiguée en permanence.
    De plus, je n'ai plus aucune confiance en moi, j'ai raté mon semestre à la fac et je me dispute presque tous les jours avec mon copain. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, tout ce que je sais, c'est que je ne supporte plus mon reflet dans un miroir, que ma jalousie est maladive, j'ai envie de pleurer tout le temps.
    Je n'ose pas en parler à ma mère car je ne veux pas l'inquiéter et mon copain a tendance à ne trouver pas grand chose de grave.
    Je n'arrive pas à me sortir de ce mal être constant. Est ce une déprime sans importance ou faut il que j'en parle à mon médecin?
    Merci d'avance

• Bonsoir elena,

Je pense que tu es malheureusement en dépression et que tu dois consulter car tu es jeune et tu dois te soigner. Tu sais il arrive qu'à certains moments de notre vie nous soyons plus vulnérable mais ce n'est pas pour autant que tu dois baisser les bras. Ne t'inquiète pas ça peut arriver au plus fort d'entre nous, mais surtout ne reste pas comme ça, va consulter. Si tu as besoin de parler je suis là, moi aussi je me fait soigner je sais malheureusement ce que c'est :-( . J'ai 45 ans et j'ai deux filles de 22 et 16 ans dont je suis très proche et j'ai l'esprit jeune alors pas de problèmes on pourra parler de tout ce que tu voudras. Donne moi vite de tes nouvelles et je te souhaite bon courage. A bientôt bises.

Commentaire

• Bonsoir elena,
      Merci passiflora34

Merci pour ton message, il est vrai que je n'ai vu qu'en dernier recours la possibilité du forum. Je ne sais pas à qui en parler. Je pensais que cette période de mal être était juste passagère mais je vois qu'elle dure, je ne m'en sors pas
      Quant à me faire soigner, je craints tout ça car je suis allée chez un psy il y a quelques années dû à des problèmes de santé et de morales assez grave et il est vrai qu'il ne me correspond pas du tout. De plus, ma mère est sous antidépresseurs depuis des années et elle n'en est complètement dépendante. Cela me fait énormément peur, je ne veux pas être dans ça.

Commentaire

• Merci passiflora34
        Bonsoir elena,

D'après ce que tu dis, ton mal être n'est pas récent et je comprends que tu puisses avoir peur par rapport au fait que ta maman soit sous traitement. Tu sais parfois dans la vie on a besoin d'une aide chimique pendant quelques temps mais ce n'est pas parce que ta maman est dépendante des médocs que tu vas l'être aussi. Puisque tu n'es pas bien, tu n'as rien à perdre, ne reste pas comme ça fait toi aider et puis si tu prends un petit traitement dés que tu te sents relativement mieux tu essaies doucement sans te presser de le diminuer petit à petit jusqu'à l'arrêter par la suite. Tu es jeune Elena et tu pourrais être ma fille alors stp fais toi soigner. Je te souhaite bon courage. Donne moi de tes nouvelles, à très bientôt. Bisous.

Commentaire

• Coucou elena

quand je te lis je pense a une dépréssion..moi j'ai 21 ans et je le suis..la dépression entraine angoisse, fatigue, tristesse, culpabilité ect.. tu n'a plus envi de rien faire, plus rien ne t'interesse..le soir tu ne trouves pas le sommeil ou alrs tu te réveil en pleine nuit et n'arrive plus à te rendormir..tu as envi d'être seule de ne parler à personne..tant de questions se mettent a cogiter dans ta tète..tu te sens comme dans une chambre noir sans issue.. accroche toi et demande de l'aide à ton médecin qui saura vers qui te diriger...

Commentaire

• Bonsoir elena,
            Réponse à passiflora34

Je vais suivre tes conseils, je vais prendre rendez-vous chez mon médecin pour lui expliquer ma situation. J'en suis arrivée à un point de non retour. Je pense que mon mal être provient d'un passé mal encaissé voire pas encaissé du tout. Cela se traduit pas des gros coups de blues, des cauchemars et j'ai constaté dernièrement que j'oublie de plus en plus de choses.
            Je vais me reprendre en main, je ne supporte plus cette situation. J'en rends mon copain malheureux , lui-même m'a dit que je n'étais plus comme avant. Des jours, je me dis que je ferrai mieux te le laisser partir pour qu'il soit enfin heureux
            En tout cas, merci de prendre la peine de m'aider.

Commentaire

• Avec toute ma sincérité

Bjr mademoiselle, j'mapl cecilia, et je désir te venir en aide, car j'ai l'impression me reconnaître et avec la vie que j'ai traversé et que je traverse, ayant aussi des formations de psy (sans en être une "rassure toi !!",) pour le plaisir de soutenir et d'être présente pour mon entourage et ceux qui le désir..
              DÉjà, sur ce que tu as écris et l'échange que tu as eu avec les 2personnes du forum, je ne les contre-dise pas mais j'aurai d'autres alternatives que des médicaments..
              Prends soin de toi et fais moi signe, si tu le désir, bien-sûre, car j'aimerai t'apporter mon aide.. Biz cécilia ~ cachou

Commentaire

• Avec toute ma sincérité
                Bonjour cachou

Après avoir lu ton message, je me suis demandée quelles étaient ces autres alternatives dont tu parles.
                Et avec ta formation psy, que dirais-tu de ma situation? En tout cas, merci de vouloir m'aider.

Commentaire

• Marie

Je ne sais plus du tout où j'en suis dans ma vie. Peux-tu me parler des juvecaments stp? Est-ce de l'homéopathie? Ces cachets créent-ils une dépendance?
                  Aidez moi, je vais craquer.

Commentaire

• Bonjour cachou
                    Bonjour p'ti puce

Ya pas de soucis, si tu veux discuter tranquillement, se serait plus facile sur hotmail ou par tel, ça ne me dérange pas du tout !!! MOI j'suis chez moi 24h/24 car je ne peux travailler, donc je me tiens à ta dispo quand tu veux. À toi de me dire, je te laisse le choix, en tout cas, prends soin de toi. Bizou

Commentaire

• Bonjour p'ti puce
                      Coucou

J'aimerai beaucoup discuter avec toi par mail. Merci beaucoup de prendre de la peine et du temps pour moi. Je t'enverrai en message privé mon adresse mail.
                      Merci encore.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-04

publicité

Chargement...
                      X