publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aider car je ne sais pas quel sens donner à ma vie!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aider car je ne sais pas quel sens donner à ma vie!!

salut!! je m'appelle cynthia jai 29 ans et je suis mariée depuis 5 ans en relation depuis 12 ans avec quelqu'un. il y a de cela 10 mois j'ai rencontré quelqu'un d'autre avec qui j'ai été infidèle à mon mari après 1 mois de ma relation avec cette autre personne j'ai tenu a tt avouer à mon mari car selon ma croyance et mes aspirations dans la vie la fidélité pour moi était quelque chose d'irréversible. après m'etre confesser à mon mari de mon écart il a pleuré pendant quelque temps puis m'a dis m'avoir pardonné . jai continuer a fonctionner avec lui tant bien que mal car je n'avais pas prévue de tomber amoureuse de cet autre homme car il était un bon ami depuis 1 ans. face à ce dilemne jai demandé à mon mari de me donner un peu de temps pour retrouver mes idées et surtout me remettre de la culpabilité que je ressentais vis à vis de lui mais lui n'a pas compris que je puisse lui demander du temps pour ca il ma pardonner et ca devait etre tt le sujet devais etre écarté point. car mon mari est kelkun de sec d'autoritaire, peu affectueux tandis que moi très douce, calme, très près des autres et surtt de lui durant toutes ces années ( cessation d'activité pour son plaisir car selon lui ses ressources suffisaient, sorties interdites avec d'autre ke lui amie famille car selon lui c de la débauche, pas de voitures car il en a dejà une on devait l'utilser a deux et c tt mais une fois parti au taf je me retrouvais sans rien) seule a la maison et kan mr rentre fatigué aucun sujet de conversation car c kelkun qui ne parle pas beaucoup donc discussion faite que par moi enfin j'étais l'épouse modèle ou du moins j'essayais de l'etre malgré ma souffrance et mon mal etre je gardais le sourire. pour retourner à ma demande de temps pour faire le point sur moi et notre couple il ne me l'a pas accordeé et comme je lui tenais tete par rapport à ca il a commencé a changer de comportement envers moi ( insultes, trafiquer la ligne téléphonique, couper portable, tentatives d'étranglements à 2 fois car n'étais pas prete pour relation sexuelle) je ne dormais plus la nuit car javais trop peur je profitais de son absence la journée pour dormir personne autour de moi n'étais au courant de ca et ca a duré tt les jours ce harcelement jusqua ce que jen parle à mes parents qui mont tous de suite pris chez eux car je ressemblais à un zombi. ca fais 5 mois que je suis chez mes parents jessaie de faire une médiation pour faire comprendre à mon mari que mon mal etre était du à son comportement ainsi que ma trahison car je ne suis pas de nature trompeuse 12 ans ) rien à faire pour lui il ma tt donner maison voiture argent et mon acte est un cas de mort selon lui car lui il na rien à se reprocher tt allait dans le meilleurs des mondes et que jai inventé ma souffrances pour justifier mon infidélité alors que je lui ai a de nombreuses discussions fais part de ma tritesse par rapport à son caractère mais lui effort de 2 jours et puis c reparti enfin bref je suis chez mes parents jai leur soutien celui de l'autre personne avec jai eu la relation, ma famille mais pour moi c dure à avalé que jai pu épousé kelkun daussi horrible, d'aussi méchant et de plus je dois repartir à zéro professionnel et personnel je suis écorchée vive car je suis tellement de loin de la méchanceté de vanité ne faisant partie de mon éducation je compte demandé le divorce et ca me fait peur car c un long chemin et je sais déjà d'office kil me mettra des batons dans les ronds pour que je narrive à rien car pour lui je suis une moins que rien je ne vaut rien je sombre dans un début de dépression face à tt cette situation je ne sais pas dans kel sens allée mais je ne perds mon idée de divorce car je n'en peux plus detre servi comme une serpillère c bon si kelkun peut m'éclairer et me donner du courage ce sera le bienvenue merci d'avance bisous à tous!!!!

• Salut cynthia

Ton histoire me touche beaucoup. C'est très bien que tu sois chez tes parents maintenant. Il était primordial que tu prennes de la distance et que tu sois entourée de personnes qui te soutiennent.

Je vais essayer de te donner quelques pistes de réflexion.

Ce que tu vis actuellement est sans doute ce qui pouvait t'arriver de mieux!

Parce que ça veut dire que tu peux prendre la responsabilité de ta vie, de tes choix, de ton bonheur, de tes envies. Peux -être as tu oublié avec le temps que tu es une femme libre et que tu as des droits. Tu es en train de retrouver cette liberté et ton propre pouvoir. Tout ce que tu ressens est normal. C'est très éprouvant. Maintenant tu peux prendre le temps de te poser les vrais questions, celles qui vont te permettre d'aller là où tu décides d' aller et d'obtenir que ce que tu veux de la vie. C'est à toi de décider. Tu es une adulte et personne n'a le droit de dicter ta conduite.

Es-tu le genre de personne qui fonctionne à la culpabilité et à la honte?
    As tu souvent subi des reproches dans ta vie,et même avant ta rencontre avec ton mari?
    As tu du mal à te faire respecter? A te respecter toi-même?
    Quelle est ta définition du respect et de l'amour? De l'amour de soi?
    Es-tu une personne qui se sacrifie? qui pense qu'elle doit confesser ses péchés ( notamment à ton mari)? Penses tu être une pauvre pécheresse qui ne mérite pas mieux que d'être flageller finalement?
    As tu besoin de reconnaissance? Est ce que tu reconnais tes besoins? Est-ce que tu affirmes tes besoins?
    As tu souffert de rejet? d'abandon dans ta vie?
    A qui ton mari te fait-il penser? Ton père? Ta mère? Une autre autorité?
    Pourquoi as tu accordé autant de pouvoir à ton mari?

Que veux tu vraiment? Penses tu être capable d'avoir cette chose? Es-tu prête à faire tout ce qui est en ton pourvoir pour l'obtenir?
    Penses tu mériter le bonheur? Quelle est ta définition du bonheur? de ton propre bonheur?
    Penses tu y arriver seule? As tu besoin d'aides? Quelle genre d'aides?
    As tu besoin d'être soutenue par d'autres femmes qui ont connu ta situation et qui s'en sont sorti? As-tu besoin d'une aide psychologique?

Je pourrais t'en poser encore plein d'autres...
    Mais ce qui est important c'est que tu te les pose à toi pour pouvoir avancer.
    Lorsqu'on prend conscience de certaines choses qui agissent en sous-terrain, elles n'ont plus de pouvoir car tu peux agir sur elles.

Tu peux me contacter via mon blog qui est en construction.
    https://lavoiedusucces.wordpress.com/

Peux-être y trouveras tu de l' inspiration notamment à travers mon article sur Nelson Mandela et le Courage! Ce Courage que nous avons tous en nous!

Je t'embrasse bien fort Cynthia!

Sylvie
    https://lavoiedusucces.wordpress.com/

Commentaire

• Salut cynthia
      Réponse à slv1 3005

merci de ton soutien désolée d'avoir mis tant de temps à te répondre car j'avais des soucis de connexion PC. Jai longuement lu ton message il m'a fais du bien et effectivement tu ma donner de nombreuses pistes de réflexion. Javoue ne mettre pas encore poser celle ci mais elle seront étudier scrupuleusement avec le temps car j ai tjours des blessures importantes après cette histoire. Je me permets de te confier que je suis en instance de divorce que c très dure mais que je vais un peu mieux j essaie de gagner de l'assurance mais c'est pas facile!! je m'accroche du mieux que je peux si tu peux me donner à nouveau d'autre méthodes d'éclairage pour ma futur vie je te remercie d'avance de me les soumettre. à très bientôt bisous et merci encore!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-07

publicité

Chargement...
      X