publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal être...angoisse, peur !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal être...angoisse, peur !

Bonjour,

Malheureusement, il y a 6 ans, j'ai eu un lymphome.
    L'annonce était brutale, je ne m'y attendais pas.... Au réveil d'une opération bénigne, je me suis retrouvée avec des tuyaux partout, sous morphine, complétement glauque et on m'a annoncé la nouvelle.
    J'ai enchaîné avec un traitement très dur mais, j'ai eu une bonne étoile.

Cette étape de ma vie s'est passé il y a 6 ans j'ai des angoisses, des peurs et je n'arrive pas à les gérer. J'ai toujours peur, l'angoisse au ventre, la boule à la gorge que l'on m'annonce une mauvaise nouvelle.
    Dès que j'ai mal quelque part, c'est des crises d'angoisses qui commencent. (palpitations, tachycardies, bouffée de chaleur,...) J'ai une peur énorme d'aller chez le médecin... Trop peur qu'il me trouve quelque chose !!

Je ne suis jamais bien à 100% et j'aimerais retrouver ma joie de vivre !!

Y a-t-il quelqu'un dans la même situation que moi ?

• Reponse

j ai le meme probleme que vous a part que je n ai pas eu de lymphone mais je suis diabetique je fais de l hppertension et lecoeur bat trop vite alors j ai peur d aller au medecin je suis obsedee d avoir une crise cardiaque donc je n ai plus le gout a rien crise de panique jambe lourde mal dans la nuque cela fait des annees que sa dure et j en ai marre je voudrais bien en parle a ma famille mais il ne m ecoute pas je fais tout sans gout est toujours envie de pleuree et peur de toutes les maladie je vous empri reponder moi

Commentaire

• Angoisses

bonjour.moi aussi je suis comme toi.j'en souffre depuis des années.j'ai peur de tous je panique pour un rien.jarrive pas a controler ma peur c terrible.jarrive plus a respirer ,mon coeur bat trés trés vite je tremble de tout mon corps et j'en passe!!!!et comme toi je nose plus allé voir le medecin peur kil mannonce une mauvaise nouvelle.car ya 3mois jété enceinte de 5mois et mon bébé et mort ds mon ventre et la sa a empirer les choses!!!!

Commentaire

• Angoisses
        Angoisse

Coucou,
        Tout d'abord, je suis toute navrée pour ton bébé que tu as perdu. Effectivement, c'est des traumatismes qui sont durs à avaler, qu'on ne peut pas oublier et qu'on arrive pas mettre de côté non plus! (en tout cas pour moi)
        Je pense que tout comme moi, le problème c'est que je n'arrive justement pas les avaler et, c'est la cata.
        Je me sens toujours ridicule d'en parler car, j'ai l'impression que lorsqu'on est parle, c'est de l'exagération et que les gens n'arrivent pas comprendre comme on est mal à l'intérieur ! Je suis obligée de "boire" des bouteilles de rescue pour aller chez le médecin et l'attente dans la salle d'attente est interminable... C'est des angoisses terribles qu'on arrive pas maîtriser!! J'aimerais tellement pouvoir vivre "tranquillement" mais ces angoisses et peurs me hantent !!
        Et souvent, je m'en veux terriblement d'être comme ça alors que la vie m'a donné une seconde chance....

Commentaire

• Réaprendre

Bonsoir Tooky
          Je ne sais pas si mon temoignage pourra vous aider mais voilà: Au mois de Novembre,après des mois de douleurs ,mon medecin traitant m'annonce froidement et sans me regarder ds les yeux:"Tu as un cancer...tu paieras les 23 euros à ma secretaire".Point barre,je me suis retrouvée ds la rue,ds quel état d'esprit?
          La psy que j'ai suivi en parallèle avec mon trait a comparé cette annonce à un choc ressentit comme ds un accident de voiture.
          J'ai mis six mois à surmonter ma mefiance-voir ma haine- pour les medecins,je me suis reconstruit très lentement en franchissant des étapes cruelles mais soutenue énormement par ma famille,mes amis et des femmes extraordinaires rencontrées sur ce forum.Tooky,il faut puiser cette force au plus profond de vous après votre terrible épreuve,faites vous aider,ne restez pas seule,vous retrouverez votre bonne étoile quelque part cachée sous votre fragilité.Vous avez peur,moi je m'allongeais ds le silence,respirant profondément,me disant que j'allais VIVRE,j'ai un medecin qui m'a redonné le goût de vivre et LA confiance.Réapprenez à avoir confiance,cela reviendra,pas d'un coup mais vous serez surprise de voir qu'elle reviendra,vous ne " méritez " pas cette maladie ,faites-la sortir de vous !
          Nous sommes là pour vous écouter
          Douce soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-05

publicité

Chargement...
          X