publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman désespérée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman désespérée

bonjour
    le 6 mars 2011 ma fille qui allait feter ses 18 ans a subi une rupture d'anévrisme, avec engagement du cervelet dans la moelle épiniere, durant l'opération elle a fait une hémorragie cérébrale, aujourd'hui aucune séquelle ni cérébrale, ni moteur, mais je n'arrive pas à oublier, l'intubation, le coma, je vis avec la peur en permanence pour elle. Mais surtout, je ne la reconnais pas, elle a beaucoup changé, auparavant très reservée, à la limite timide, elle est devenue agressive surtout avec moi, qui pourrait me donner des conseils, je me suis repliée sur moi même, je ne sors plus, toutes les images de l'accident me trottent dans la tête, je n'ai plus de sommeil réparateur, j'envisage de quitter la maison

• Pas responsable

chère Mamymie
    Au vu de la situation,je vais vous dire ce qu'on aurait dû vous dire depuis longtemps: Vous n'êtes pas responsable de l'accident de votre fille.Vous avez passé un moment atroce où vraisemblablement vous avez cru perdre votre enfant,c'est normale que,psychologiquement,vous avez du mal à surmonter cette epreuve,recente qui plus est mais CE N'EST PAS VOTRE FAUTE!
    Votre fille aussi a du mal à surmonter et on le comprend.Malheureusement à tout mal,il y a forcément un coupable,une raison,qlque chose.Donc pour vous la responsable c'est vous et pour votre fille aussi
    Ce n'est pas le moment de partir ! La fuite n'arrangera rien.Que deviendra votre fille sans sa maman? Elle est jeune,elle a connu une terrible épreuve et vous voulez vous en aller? Laissez le temps faire son oeuvre,accrochez-vous,elle a besoin de vous. Serrez les coudes avec votre entourage,faites-vous aider si besoin(amis,famille,psy)Ne lui montrez pas votre peur sinon elle aussi va craindre de revivre cela.Croyez-vous qu'elle n'est pas triste de vous voir ainsi?
    Alors ne culpabilisez plus,arrêtez de revivre le passé,avec votre fille tournez-vous vers l'avenir,il n'attend que vous.Promis?
    Sophie

Commentaire

• Pas responsable
      Maman désespérée

merci pour votre réponse elle me va droit au coeur ce que nous vivons actuellement est très difficile, le papa réagit différement.
      au moment de l'accident mon mari a été le plus fort quand ma fille était dans un coma 5, je n'ai pas eu le courage d'entrer dans sa chambre en réa, j'ai été très lache et aujourd'hui je m'en veux énormement. avant ce fichu 6 mars, elle était l'enfant idéale, elle s'est battue avec un courage extraordinaire et je m'en veux de n'avoir pas été aussi forte qu'elle. De plus il y a peu de temps que nous sommes dans la région ou je n'ai aucune amie, donc personne à qui confier ma peine.
      merci encore pour votre soutien

Commentaire

• Maman désespérée
        Chère mamymie

NON! Vous n'êtes pas lâche! Qui pourrait entrer aisement ds une chbre d'hôpital où un être cher souffre ? ( moi je n'ai pas pu rester avec mon fils de dix ans hosp. pour une chute de velo).Votre mari a pu le faire,vous étiez plus fragile voilà tout
        Votre fille a l'air merveilleuse,à qui pensez-vous qu'elle le doit?
        N'en doutez pas,le temps fera son oeuvre.Le sourire reviendra à votre fille et vous le cueillerez avec elle parceque le temps s'ouvre pour vous
        Oubliez le reste d'accord?
        Courage et soutient
        Sophie

Commentaire

• Un fils bipolaire...

Comment agir avec lui? Que faire quand il est dans une phase, pour moi agressive
          et capable de n'importe quoi je crois !!!!
          En plus j'ai beaucoup de mal a accepter son homosexualité ,apprise très tard.
          Moi même malade en ce moment il profite, car il sait que je ne remarcherai qu'en Décembre..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-06

publicité

Chargement...
          X