publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal être et seul

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal être et seul

Salut, je suis nouvelle.

Alors voila, mon soucis c'est que depuis plusieurs mois je vais vraiment pas bien. Il c'est passé plein de chose en si peut de temps et sa ma complètement dépasser depuis, je suis mal, jusqu'à me mutiler. Je suis une fille plutôt à " salle caractère " selon mes amies car je suis quelquun de très réserver qui ne parle jamais de sa vie ou de ses problèmes. il faut vraiment me tirer les vers du nez pour que je parle de quelque chose qui me concerne. donc vous imaginer bien que mon mal être ben.. a par quelques amies qui on remarquer que je tirer la tronche, je n'en parle pas et a personne. N'étant pas doué de nature quelques amies on donc aussi remarquer les traces sur mon bras et on comprise que je me mutiler et depuis elle tentes de savoir pourquoi je me fait ça alors que je refuse de leurs en parler. Ce qui ma valut des remarques du genre : tes chiantes t'en parle jamais ! tu m'énerve avec tes ... ! Merde, parles moi en si sa va pas, tu te fait mal toute seul a tout garder pour toi.. etc.. Mais quand j'ésseyer de leur en parler je n'y arriver pas je bloquer, j'arriver pas a sortir un mot, le seul moyen que je trouver pour parler de se sujet " sans forcément dire mes raisons " c'été sur msn et pas autrement. Mais depuis, mon cas c'est aggraver a le supporter toutes seul, mes amis m'on dit que j'avait radicalement changer, j'été devenu une vrai peste, imprévisible, têtue, égoïste qui pence qu'a sa gueul et autres. C'est vrai que moi aussi je l'avait remarquer, je me trouver différente d'avant je réagissez différemment, je faiser et pencer a des chose que j'aurez jamais imaginer faire un jour dans ma vie. Bref, depuis je perd de plus en plus de mes amies a cause de l'arriver de mon salle caractère que je ne controles pas. Mes amies ne me supporte plus comme sa, une particulièrement m'a dit, j'en est plus rien a foutre, fait toi du mal ou non c'est plus mon problème j'en est rien a faire, tu m'énerve avec tes ... a te mutiler et tout tes trop chiantes etc... Donc depuis évidemment elle ne vient plus me voir, me parler..enfin bref j'ai l'impréssion de l'avoir vraiment perdu malgré le fait que c'été la première a vouloir m'aider et a voir que j'été mal. Je n'arrive pas a comprendre sa réactions...même si je c'est que c'est ma fautes. Je m'embrouille avec encore plus de gens tout au long des jours. Je ne c'est même plus pourquoi précisément je vais aussi mal, pourquoi je me mutile téllement il y a des choses qui me font mal, je ne c'est même pas pourquoi j'ai changer et je n'arrive pas a redevenir la gentille fille; Je perd mes amis et sa me tue encore plus ! j'ai même des envi de suicides. J'ai limpression de tout faire pour qu'elles me parle plus et je comprend pas pourquoi, je suis complétement pommer, je me comprend plus, je me controle plus je vous en pris aider moi, j'ai 15 ans et ne peut pas me payer de psy. Je n'ose pas en parler a mes parents car il sont " une partit " de mes problèmes familiaux. de plus il ne me prène jamais au sérieux ! S'il vous plait, que faire ? comment récupérer mes amies ? comment redevenir comme avant ? Comment arrêter de me comporter comme une co****, arrêter de me mutiler et de nouveau avoir le plaisir de vivre ? s'il vous plait !

• Salut

ma belle,
    Je passe par hasard sur ce forum . Ton message est tres fort et courageux puisque tu n'aimes pas parler de tes soucis. Ta souffrance est bien réelle et tu en parles trés bien dans ton message. Tu te défends de cette souffrance avec ce que tu appelles ton sale caractère, qui n'arrange rien comme tu dis.. .
    Si tu n'as pas envie d'en parler directement à tes parents, peut-être peux tu l'évoquer avec une amie de ta mère , ou une autre adulte de la famille?
    Provisoirement tes amies sont un peu difficiles d'accès , mais ça reviendra. Garde le contact avec elles en leur disant que toi tu les aimes bien (elles en doute peut-être si tu fais la tronche)

Ton idée de te faire aider par un psy est sans doute la meilleure. Il y a des aides psycholgiques gratuites dans ta ville . les personnes qui peuvent te renseigner ont un devoir de secret médical et tu peux leur parler (ou tout simplement imprimer ce texte que tu as écrit et leur montrer). C'est leur travail d'aider les jeunes; mais ne t'impatiente pas surtout.. c'est souvent pas immédiat. Demande un rendez vous à l'infirmière de ton école ou au médecin chez qui tu vas habituellement (il te connait et acceptera probablement de te faire une première consultation gratuite) : demande leur leur aide déjà (et retourne les voir s'ils te le proposent), et aussi demande leur une adresse de soutient psychologique gratuite adaptée pour toi.

Courage ma belle.

(Et puis, je repense à tes parents : tu ne crois pas que tu pourrais juste leur dire que tu ne vas pas bien, que tu ne te sens pas capable de beaucoup en parler avec eux, mais que tu veux bien qu'ils t'aident à trouver une aide extérieure??)

Bise
    gllam

Commentaire

• Deprime et seul depuis plus de 3 ans

JE VIE SEUL ET SUIS DIVORCE VIE DINC SEUL ENTRE 4 MURS ET NE SAIS PAS A QUI PARLER JE M ENFONCE DANS LA SOLITUDE DANS LE NOIR ET J EN AI MARRE PLUSQUE MARRE JE VOUDRAIS PASSER DES WENKS HENS AVEC QUELQUN UNE FILLE POUR PARLERET SUIS EN CONGES ET SUIS RENFERME CHEZ MOI ET NE PENSE BIENTOT PLUS QU A UNE SEULE CHOSE ME JETER PAR MON BALCON SI QUELQUN POUVAIS VENIR ME CONTACTER DISCUTER CAR SINON JE SENS QUE JE FINIRAIS TRES MAL.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-09

publicité

Chargement...
      X