publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bipolaire et dans une situation difficile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bipolaire et dans une situation difficile

Bonjour,
    Voila en ce moment je n'ai vraiment pas le moral, c'est d'ailleurs dur de trouver mes mots. J'éspère que mon message sera compréhensible. Voila ça fait plus d'un an que je vois un psy, il m'a changé plusieurs fois de traitement sans résultat satisfaisant. J'ai fait une année à l'université pendant laquelle j'ai eu des hauts et des bas car je n'étais jamais bien régulée. C'était un cursus difficile et scientifique, et on peut dire que j'ai raté mon année car en plus d'être très mal, j'ai eu énormément d'absence donc mes résultats ont été mauvais. Récemment le psy m'a mise sous lithium, au début pendant deux semaines j'ai cru que ça allait marché. Mais depuis plus d'une semaine je me sens au fond de la dépression, je pleure tous les jours, j'ai du mal à prendre des décisions, je me dévalorise, et j'ai l'impression que je me sortirais jamais de cette maladie. Au début du traitement au lithium j'ai eu l'idée de redoubler car je me suis dis qu'avec le lithium je serais peut être stabilisée et capable cette fois de réussir. Demain je dois remettre une lettre demandant mon redoublement à l'université. Mais j'ai peur d'être encore malade à la rentrée et d'encore rater mon année et ça je ne le supporterais pas. J'aimerais changer de psy, car celui que je voyais m'a franchement déçue, j'ai l'impression que c'est en partie sa faute si je suis dans cette situation.
    J'aurais besoin d'avis et de conseils d'autres personnes ayant un trouble bipolaires et auraient des conseils à me donner ou des témoignages. Et aussi En combien de temps un psy a-t-il pu trouver un traitement qui vous a soigné, permis de travailler ou faire des études?
    Connaitriez vous un bon psychiatre qui pourrait m'aider dans les yvelines ou à coté?
    J'ai vraiment besoin d'aide, je suis jeune et j'ai l'impression chaque jour de gacher mes chances, et quelque part ma vie à cause de ce trouble.
    Merci à ceux qui ont eu la patience de lire mon message.

• Bonsoir nina

Si tu penses devoir changer de psy c'est peut-être une bonne idée, mais je pense que le fond du problème ce n'est pas de trouver un psy qui trouve le traitement miracle, mais plutôt d'en trouver un qui comprenne réellement ce qui t'arrive.... Pourquoi vas-tu si mal? Quelles sont les choses qui te rendent malheureuse? Celles (vécues ou rêvées! ) qui te rendent un peu heureuse au moins? As-tu vraiment envie de faire ses études en particulier??
    Tu ne dois pas croire que les médicaments sont la solution à tout. Personnellement je ne le crois pas. Ils aident au début, mais si un travail sur soi n'est pas fait ils ne servent à rien...
    Puis, à chaque seconde de la vie on peut changer, faire des choix décisifs, avoir de la chance etc. Ne crois pas que tu gâches ta vie. Tu cherches simplement une solution que tu n'as pas encore trouvée, un courage qui te manque, une foi qui t'échappe. Je suis certaine que tu vas y arriver. Regarde, tu as déjà fait la démarche de voir un psy, de poster ici.... ce sont des tentatives pour aller mieux

Courage

hope

Commentaire

• Réponse concernant la bipolarité

Bonjour
    J'ai 28 ans ça fait 10 ans que je suis diagnostiqué Bipolaire je vais t'avouer quelque chose ça fait que cette année que je comprend cette maladie.
    Au début je n'arrivais pas à l'accepter j'ai eu tout sorte de traitements (lithium, dépakote tercian xyprexa...)
    Depuis 3 semaines je suis sous Abylify15mg et xyprexa 5mg on va me changer de traitement car le xyprexa m'a fait prendre 30 kg en 1an pour le moment tout va bien mais je dois t'avouer j'ai peur des états maniaque ils survienne surtout au mois de mars -avril. Un conseil fait toi suivre par un psychiatre et n'ai pas peur dans parler à ton entourage quand ça ne vas pas faut pas avoir honte courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-072011-08

publicité

Chargement...
    X