publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de blues, déprime...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de blues, déprime...

salut tout le monde, je me tourne vers vous pour avoir votre avis, et aussi parce que ça fais du bien de parler a des gens que l'on ne connait pas.
    j'ai 3 enfants, Matéo 5 ans et demi, Logan 3 ans et demi, et Orlann 9 mois bientôt.
    le jeudi 14 octobre 2010 a 16h07 j'ai accouché de ma petite perle, et vite on me l'a pris pour la mettre en néonat car elle souffrait d'une détresse respiratoire. je n'ai donc pas eu ce contact si intense ( je ne sais comment le décrire) que j'avais eu avec les premiers. le 2è jour, sont cas s'est aggravé, et elle a du être transférée dans un hopital plus loin, et un autre service, en réanimation néonat de Haute-Pierre. j'était complètement bouleversée.
    du coup j'avai demandé mon transfert dans cet hopital mais il n'y avai plus de place pour les "accompagnants", alors l'hopital dans lequel j'ai accouché m'a laissé sortir le samedi (soit 2 jours après avoir accouché) de manière a ce que je puisse aller comme je veux a l'hopital voir ma ptite choupi. elle y est resté 5 jours. quand je l'ai ramenée a la maison j'était bien. on était tous contents qu'elle soit parmi nous. elle allait bcp mieux, et avait gardé aucune séquelle.
    mais depuis ce temps je pense a avoir un 4è , car le fait de n'avoir pas pu profiter d'elle en maternité me manque énormément. de plus cette année je suis entourée de bébé, ( 3 naissances dans la famille) et ca me rend dans un état... envie de pleurer, tout le temps... le matin je me lève, je suis triste, je ne fais plus d'efforts, je ne fait même plus attention a moi.. un gros laisser aller......
    bref... y a t'il eu qqun dans mon cas???
    merci toutes les réponses que j'aurai..
    Audrey

• Bonsoir

je ne suis pas maman pour l'instant mais il me semble que vous ayez subi une sorte de "traumatisme" lors de votre accouchement en étant si tôt séparée de votre bébé. Vous étiez "effondrée" et j'imagine que ca a été la même chose pour elle... les premières heures après la naissance sont cruciales pour qu'un lien fort s'établisse avec la maman, que le bébé soit rassuré etc. Vous avez l'impression d'avoir raté ce moment avec votre fille et vous voulez "rattraper" cela avec un quatrième enfant mais c'est cette enfant là qui a besoin de vous maintenant....! Prenez soin d'elle comme si elle venait de naître, voyez la comme si c'était la première fois... elle a besoin de votre amour, de votre confiance en la vie, de votre joie de vivre... Si vous n'y arrivez pas je vous conseille de parler à un psychologue car cela ressemble à du baby-blues.

Bien à vous

Hope

Commentaire

• Et vous ?

bonjour Audrey

je viens de voir votre post, et je comprend tout à fait votre recit, les aléas avec un enfant nous touche profondement, et nous n avons que si peu de soutiens... l'Hopital pense à guérir pas à soutenir, ils n'ont pas ses moyens. je suis à votre ecoute pour echanger, et parler....

par contre en lisant la fin de votre message, je vois une souffrance en vous, un non-dit, peut etre que cela est à privilegier pour vous, et votre futur. je pense qu'il faut voir un professionnel, peut etre une sage femme liberal ou une association comme Maman Blues, ils pourront vous donner des pistes. Garder votre sourire, pour vos 3 enfants et votre couple... à vous lire, bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-07

publicité

Chargement...
      X