publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de parler

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de parler

Bonjour,
    Je naie pas lhabitude de raconter ma vie mais depuis quelques semaines je ne peu vraiment plus garder en moi tous ce mal être que jai. Je vous en parle a vous, ainsi je ne saoule pas ma famille et en même temps ça me fait du bien décrire. Ça va peu-être être un peu long et je men excuse.
    Depuis toujours, je suis mise de côte , trop timide, trop petite, bref personne ne voulais être mon ami résulta la solitude était elle, ma meilleure amie. A lécole, jétais la seule qui portais des lunettes et en plus javais les cheveux frisés (on me traitais évidement de la binocle serpent a lunettes ou encore mouton ect je pense que cest depuis là que jai un complexe avec mes cheveux et mes lunettes ) et pour ne rien arranger jétais pas une flèche niveau résultas scolaire. Ca a été comme ça jusquau jour ou je suis entrée au lycée dans une branche qui me plaisais vraiment. Ces années ont été géniale tant sur le plan réussite de relationnel, je me suis même faite une amie avec qui je faisais des trucs de filles que je navais jamais faites ( boutiques entre filles, soirée, ) Puis nous somme entrée toutes les 2 en fac et là tous a changer ( elle fine et blonde, moi brune, frisées avec des lunettes ) les garçons lui tournaient autour et forcement je me suis de nouveau retrouvée seule puis mon amie ne ma plus donnée signe de vie. Puis jai trouvée un travaille dans cette même branche. Mais hélas, dans le service ou je suis, je suis toute seule, pas de collègues ! alors je vois les filles des autres services bavarder de choses et dautres de sinviter les unes et les autres chez elles . Se qui me vexe par dessus tous cest que des que je rentre dans un des autres services tous le monde se tait, et personne ne minvite jamais !! Au bout de quelques années, je me suis lier dune grande amitié ( que je pensais sincère, en tous cas moi ça létais ) avec une fille de la boite, que jappellerai X mais on ne se voyais que 5/10 min tous les soirs, moi je rentrais a la maison ,elle, elle arrivait au boulot. Puis au fil des années, entres les gens de ma familles qui font leur vie, on des enfants alors quon a le même age, et moi toujours seule sans chéri, sans amis, jai eu de moins en moins confiance en moi, Pour couronner le tous mon entreprise a changer de parton et avec lui changement de fonctionnement, il naime pas mon travail alors je me dénigrer, je rejettes toutes les fautes sur moi, jencaisse même les erreurs des autres, je ne sais pas me défendre alors je me tait et tous le monde se décharge sur moi. Du coup jai peur pour ma place.. Je suis une grande stresser et ça me rend triste car jai peur de me faire des ennemis si je dit quelque chose. si bien quun soir, en pensant a cela, jétais vraiment ailleurs et jai ignorée X (je sais cest entièrement de ma faute). Le lendemain je la croise elle men voulait. Ce qui me fait mal cest que cette fille je ladorais et, cétait vraiment involontaire. voilà tous ça pour ça ! désormais je vois quelle fait tout pour méviter le soir et ça, ça me fait vraiment mal, cétait la seule personne que je pouvais considérer comme une presque amie avec laquelle je pouvais parler de plein de choses.. Alors je vais de nouveau être seule et cette fois jai peur de déprimer
    merci de mavoir lu jusque là jai tous gâcher a cause de mon manque de confiance en moi.
    Je voudrai juste parler avec dautres personnes qui ont comme moi peu damis et une très faible confiance en eux. Ainsi échanger nos mal être respectif et peu être saider.

• Des idées...

Hello. Et bien, je pense qu'il est temps de posé ton gros fardeau. Il est certain, que tu n'es pas la seule, nous sommes beaucoup à avoir vécu des situations similaires. Je ne connais pas ta vie, mais ce qui est sur, c'est qu'à un moment, il faut prendre le taureau par les cornes et faire le grand nettoyage.
    Pour commencer, apprendre à accepter le fait qu'il y a un truc qui cloche et de voir ce qui peut être modifiable (Physiquement, comportement, socialement, psychologiquement etc), je te suggère de faire un espèce de tri, et d'essayer de prendre les choses une par une. Il y a beaucoup de gens stupide dans notre société, le schéma type est souvent composé d'un leader, d'une mascotte et malheureusement d'un bouc émissaire, et ce dernier, on le retrouve de partout en train de souffrir...
    Alors, il y a un moment, il faut carrément se mettre en position et clarifier au mieux le rapport avec les autres et avec soi...En parler c'est déjà un début, après passer à l'étape suivante...Courage!

Commentaire

• Aide

Bonsoir! J'espère que ces écrits vous ont soulages ... Ce que vous avez vécu et vivez n'est pas juste ni évident ... Il faut reprendre confiance en vous..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
      X