publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

seroplex

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• seroplex

il y a 3 semaines je prends seroplex je suis tres fatiguee et ai l impression d'etre ailleurs. est ce que ca va passer?
    Merci

• Seroplex

pour tout vous dire j ai pris seroplex pdt pas mal d'années sans que cela me pose problèmes, si fatigue il y a eu je ne m en souviens plus, moi je me souviens des tremblemengs aux mains. Je l'ai arrrêté en mars dernier et c'est bien dommage, j'avais bien diminué les doses avec mon medecin malheureusement, j'ai à nouveau déprime et par enchantement je ne le supporte plus. Galère !!

Commentaire

• Salut

moi franchement le seroplex ne m'a pas réussi, j'ai été très malade avec en tout j'avais tout les effets secondaires. Du coup je me suis retrouvé en clinique et ils m'ont remis au deroxat. Bonne continuation

Commentaire

• Salut
        Pas de sottises

Lorsque vous serez dépressif (ve) on en reparlera, ceci dit
        je ne vous le souhaite pas, c'est un mal être, mais il faut essayer de se soigner avec les moyens qu ils existent si par malheur on ne les supporte pas, c'est très grave, car une dépression une vraie est grave. Arrêter de faire peur aux gens.
        CDT

Commentaire

• Réponse à zaza25291
          Seroplex

J'en ai pris plusieurs années, il me réussissait bien, et comme j'avais fermement décidé de l'arrêter, visiblement j'ai fait un blocage dessus lorsque le médecin me l'a prescrit. Il ne comprend pas bien mais c'est ainsi. Donc maintenant je suis sur ZOLOFT 50 mg et suis passé 50x2 (attention ce n'est pas la même molécule que le SEROPLEX. Ca va un peu mieux et j'espère que cela continuera.

Cdt
          Manou9511

Commentaire

• Ça devrait

Je pense que depuis votre message du 14/10/2011 votre médicament a été assimilé. QQ fois c'est de la fatigue ou autre chose. Si cela ne s'est pas passé, vous aurez été voi r votre médecin pour lui en parler.

Bon courage

Commentaire

• Cher petit minou

salut petit minou, tkt ca fait que 3 semaines que tu es sous seroplex, à cette heure, je pense pas que même le psy puisse te dire si oui ou non il te convient ce medoc. Moi je sais que dés le début j'ai été malade avec donc ne te focalise pas trop dessus. De plus je pense que la dépression y est pour quelque chose dans ta fatigue moi je le suis encore depuis 2003. par contre l'effet d'avoir le cervo ramolli je l'ai aussi (l'impression de ne plus arriver à penser correctement)
              Allez haut les coeurs courage pense à ta famille ou tes amies pour te sortir de là, je sais que c pas facile je l'ai vécu.
              Si tu veux discuter avec moi contacte moi.

Commentaire

• Salut

faudrai peut etre arréter de se plaindre quand même y'en a qui donne du fric pour acheter de la dope et nous on l'a gratis. Rembourser par la sécu. Et moi tout les mois il me l'a faut ; snif je suis une drogué... en attendant c la seule chose qu'ils ont trouvé à me donner pour éviter de me ... en l'air. Sinon j'aurai pû prendre le vaccin anti grippe de l'otre Con... mais ils en avaient pas assez en stock. bon bref ca sert à rien de diaboliser les AD allez bisoux à tous mes potes doppé comme moi.

Commentaire

• Réponse a cameliapourpre

J'étudie la médecine, et j'ai étudier, et moi même eu recours il y a quelques temps à seroplex... 3 semaines de seroplex , il y a de quoi avoir de la fatigue, mais elle ne viens pas forcément du médicament, mais à cause du mécanisme qui se met en place , le seroplex est un traitement très efficace avec un taux de réussite du traitement très élevé par rapport aux effets secondaires qu'il peut ou non entraîner...

Bon tout d'abord le faite que tu prenne seroplex, me fait dire que tu as soit une phobie, soit une dépression majeure, donc si le médicament commence doucement à relâcher tes nerfs , il est tout à fait normal que tu te sente fatiguer du à peut être plusieurs années de stress intense derrière toi.

Sache qu'en aucun cas il ne faut que tu arrête seroplex, ( apart en cas d'allergie bien évidemment ) ( L'arrêt de seroplex nécessite une diminution progressive de la dose prescrite pour éviter un syndrome de sevrage qui a lieu lorsque que l'arrêt est fait en une seule fois ; les symptômes de ce sevrage serait alors de l'irritabilité, des étourdissements ou de la paresthésie !!) c'est un traitement qui fonctionne sur la durée et la régularité de la prise, et oui c'est un traitement de longue durée , mais crois moi il est efficace et je pense que c'est le principal, le faite de savoir que tu iras mieux.

Le séroplex dont la molécule est : l'escitalopram , est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine. ( agit en bloquant les transporteurs de sérotonine qui recapturent celle-ci, l'augmentant ainsi dans la fente synaptique et permettant le passage de l'information entre les neurones )

Il est homologué et indiqué dans le traitement :
                  - de la dépression majeure ;
                  - du trouble de l'anxiété généralisé.
                  D'autres indications comprennent :
                  - la phobie sociale ;
                  - le trouble panique ;
                  - le trouble obsessionnel compulsif.

En tout cas, si je peux me permettre en tant que médecin, de te donner un conseil, suit bien ton traitement, fait si ta santé te le permet une activité sportive que tu aimes ( après l'effort physique le cerveau envoie de l'endorphine dans le corps, ce qui est un très bon antidépresseur naturel =) en plus de ton traitement ! )

J'espère avoir répondu à ta question .

Pour tous ceux qui aurait besoin de parler,d'écoute, de réponse à des questions ou besoin d'une aide : ( R.mimoza AROBASE laposte POINT net )

Commentaire

• Help

merci pour ton msg rientoine je l'avais déjà visionné l'autre fois. Je suis tout à fais d'accord avec toi les AD comme tout les médoc sont mauvais pour la santé. Seulement moi j'ai une question comment qu'on fais pour survivre sans médoc face à une grosse dépression. Pour ma part, depuis 2003 je suis en depression certes avec des rémissions mais depuis 2 ans sans arret médicamenteux, le pire c que je ne peux plus sortir de chez moi sans être accompagné et allé chez le médecin est une vrai torture. Alors parfois j'attend et il suffit qu'une seule fois je ne prenne pas mes AD je suis vraiment en manque et même en diminuant progressivement je n'y arrive pas. Une vrai drogué je vous dis. Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire comment faire pour me sevrer et que par la suite ma depression ne recommence pas.
                    voila une tranche de vie

Commentaire

• Merci mamzeltoile
                      Reponse a daistock

Arretez avec votre site de CHARLATANT ! je vous signale en tant que spam..

Commentaire

• Help
                        Réponse à zaza25291

Etudiante en 8 ième années de médecine, je me permet de vous répondre, sachez d'abord que tous des gens dans leurs vie feront au moins une dépression, pour se sortir de la dépression il existe des moyens afin d'éviter le stress,car le stress et la fragilité psychologique qui s'en suivent sont les causes de ces dépressions. Ils existent : la sophrologie, la réflexologie ,l'acupuncture, le yoga et aussi les sports doux comme la natation, la gym, le pilate ect ... Pour ce sevrer d'un antidépresseur ( car l'arrêt soudain, pourrait entraîner des effets secondaires dit symptômes de sevrage; toutefois très gênants ) Il faut que vous le vouliez réellement dans un premier temps aussi, il vous faut diminuer progressivement, le faite que vous dites que vous n'y arrivez pas est purement psychologique, sachez que les guérisons des dépressions c'est 50 % médicaments 50 % mentale, pourquoi ne pas arreter l'AD encore une fois progressivement ensuite le remplacer par un anxiolytique ? type Stresam , surtout que le Stresam est efficace est n'entraîne aucun effet de dépendance; de façon à vous retrouver quand même aider par le médicament sans pour autant prendre à outrance les AD, sachez aussi que plus un médicament est pris par le corps surtout dans la catégorie des AD ( inhibiteur de la recapture ) plus il y a habitude de celui ci qui finalement , peut à long terme ne plus faire effets, donc autant l'arrêter si vous aller mieux, prendre le relais avec un calmant doux (Stresam) et garder ce fameux AD en cas de rechute ... qu'en pensez vous ?

Commentaire

• Merci mamzeltoile

Car j'avais été voir le site juvezen et j'ai eu peur ca m'a fais penser à une sorte de secte... bon pour le reste j'ai déjà tenté plusieurs fois d'arreter le deroxat surtout lorsque j'ai rencontrée mon ami et il y a deux ans maintenant je me suis retrouvée en clinique. Avec tous ça le spy m'a redonné du deroxat mais trois par jour sans compter les angoisses et les délires ou je me voyais enlever par des extra terrestres et elle m'a dit que je ne devais plus jamais les stoppé sans quoi j'aurai les même difficultés. Bref j'allais mal j'ai quand même redescendu la dose à 2 mais plus moyen de descendre. J'ai tellement peur de refaire cet épisode. Tout en sachant que ma soeur est bipolaire. On voit bien que tout les fous ne sont pas enfermés. Moi je me suis échappée. lol bon pour l'instant j'ai arrété la spycho parce que j'ai du mal à sortir de chez moi. Et d'un côté je crois que j'ai peur que l'on me dise que je suis aussi bipolaire ou quelques choses comme ça.

Commentaire

• Seroplex (bis)

Pour le prendre,ce traitement peut effectivement donner des fatigues et des vertiges.Ceci dit,si ces symptômes persistent,demandez à votre medecin de changer car cela pourrait dire que vous ne supporter pas ce medicament
                            Amicalement

Commentaire

• Merci mamzeltoile
                              Réponse à zaza25291

Effectivement se site est réellement étrange ... bref , pour ce qui est de votre cas, je vous rassure le faite que vous croyez être bipolaire prouve que vous ne l'êtes pas, car vous savez que les délires à type hallucinatoires dont vous avez été VICTIME ne sont que des hallucinations ... cependant ne pas confondre le trouble bipolaire et la folie, déjà on ne sais pas réellement; même au jour d'aujourd'hui jusqu'à ou sont les limites entre "la normalité" et la folie.
                              Le trouble bipolaire anciennement dit psychose maniaco-dépressive ou maladie maniaco-dépressive est un trouble de l'exagération de l'humeur , les individus ressentent des périodes courtes et intense de dépressions puis d'excitations et vice versa ,en ce qui concerne les hallucinations , il s'agit d'un état maniaque très intense qui peut conduire justement à des symptômes psychotiques tels que les délires et les hallucinations mais qui ne durent pas dans le temps, les hallucinations apparaissent lors de crises intenses. Avant que la personne atteint du trouble bipolaire ne soit diagnostiquée, celle ci est déjà victime d'hallucinations et de délires sans avoir pris de médicaments...

Bon dans votre cas, rien qu'en vous lisant vous m'avez l'air d'être sensée =)
                              Il faut exclure les causes qui vous font croire à un trouble bipolaire.
                              Les sauts d'humeurs, peuvent être entraîner par un tas d'autres causes que le trouble bipolaire : les menstruations, la ménopause, les épisodes dépressif moyens ou sévère, un choc psychologique ( deuil,rupture ect... ) , la mélancolie.

Les délires et hallucinations :
                              Allergies à certains aliments ( et oui ...), les malaises vagaux, une fatigue chronique, effet secondaire d'un médicament , symptômes de sevrage ( dû à l'arrêt brutal d'un antidépresseur, psychotrope , neuroleptique )

Tout autant de conséquences qui entraînent des causes qui elles même entraînent des conséquences ect ...

Ne renvoyez pas le cas de votre soeur comme le vôtre , chaque individu est différent et chaque cas aussi.
                              Je pense que vous êtes très cérébral ( ce qui est mon cas aussi je vous rassure ) mais l'activité cérébral intense ( je psychote , tu psychotes , il psychote lol ), entraîne fatigue chronique, angoisses ,depréssions, donc rassurez vous en tout cas, vous n'avez rien de la pathologie du trouble bipolaire. mais évitez de faire "fumer" votre matière grise lol en réfléchissant trop , sinon de la fumée pourrait bien sortir de vos oreilles lol. Bon courage à vous

Commentaire

• Ca fait 2 ans et demi que je suis sous séroplex et si j'avais su je ne l'aurai jamais commencé ... Depuis le debut de mon traitement j'ai pris plus de 15kg !! depuis 3 mois j'ai commencé un sevrage etil n'y pas un jour ou je me sens bien, je n'arrive plus à dormir, j'ai des pulsions alimentaires, la tête qui tourne du matin au soir à un tel point que je commence à me demander si je ne devrais pas rester coucher tout la journée !!!! Je suis tt le temps fatiguée et perd la tête constament ... Au travail je me fais passer pour la ... de service à cause de mes pertes de mémoires, je vis en calvaire, je n'en peux plus et le médecin, n'a rien à me conseiller à part d'être suivi par un spy !!!!!!! alors pour mon avis personnel, réfléchis bien avant de prendre ce traitement

Commentaire

• Merci mamzeltoile
                                  Deroxat

Rassurez-vous! Vos délires peuvent venir du deroxat ! Avant de prendre du seroplexe,mon medecin m'avait prescrit du deroxat pour traiter une depression.Au debut tout semblait bien se passer mais avec ce medicament je me suis mise à delirer complètement !

Commentaire

• Rep
                                    Réponse à severina69

Le faite de trop penser, amène à une suractivité cérébrale intense, les gens sous-estime la fatigue que cela peut entraîner, je consultais des patients qui croyait être fous, en ne contrôlant plus leurs pensées ect, mais le psychique d'un individu est très complexe, il y a se qu'on appelle le Moi et le Surmoi, le Surmoi étant une partie du cerveau, de nos pensées que nous ne pouvons contrôler, et qui est alimenter inconsciemment en peurs, en tristesse, en souvenirs, en joie, en rire par notre Moi que nous contrôlons, parfois avec du mal suivant notre sensibilité légitime à chacun et notre force mental et notre force de la pensé, mais la fatigue psychologique entraîne une fatigue et une diminution du contrôle des pensées qui fait que nous pouvons à ce moment la divaguer ( la vienne la dépression, la dépersonnalisation, la déréalisation, l'impression de perdre la raison) elles sont crées par notre cerveau lui même, tout ceci est en faite un cercle vicieux.
                                    Je pense qu'une aide médicamenteuse est nécessaire
                                    Une hygiène de vie saine doit être mis en place, des choses toutes bêtes qui font que votre cerveau va retrouver un certain équilibre, cela permet de garder certains repères, sa commence par ; Une heure de coucher programmer, un lever programmer, une nourriture équilibrée ( avec supplément de chocolat pour les gourmand(e)s , reconnu pour ses effets antidépresseurs), une activité sportive douce ( natation, gym, pilates, yoga ,danse, séance d'étirements avec des séance ou l'on apprends à écouter sa respiration, à gonfler son ventre )

Tous ceci n'est pas une solution miracle mais ils peuvent contribuer, par exemple à quelqu'un qui est sortie de la dépression, d'être régler comme une horloge pour éviter de déraper à nouveau, et puis à occuper vos pensées avec un planning charger ! et le soir, se mettre au lit à bouquiner des potins, des jolies romans,livre de cuisine afin d'éviter les cauchemars, car le cerveau enregistre les dernières pensés avant le coucher ce qui peut être ressortie dans le sommeil paradoxal au moment des rêves.

Les gens dépressifs ne sont pas pas responsables à 100 % de leur dépression, mais ils peuvent avec des règles simple, s'en sortir, la dépression n'est pas une fatalité ! C'est un travail sur soi, une lutte contre ces propres pensées, qui n'est pas des moindres mais qui est à moyen terme efficace et permet de se sortir de ce cercle vicieux en ayant une force mental beaucoup plus solide. Bon courage en tous cas.

Commentaire

• Réponse à loso59

Etudiante en 8 ième années de médecine, je peux vous dire qu'une prise de poids aussi importante, n'est en aucun dû à la prise de Séroplex , vos pulsions alimentaires ne sont pas un effet indésirable de Séroplex, peut être souffrez vous de boulimie compensatoire ?ou de votre dépression qui n'est toujours pas guérie et qui vous créer des pulsions ?
                                      Les pertes de mémoires sont logiques, le traitement de Séroplex ne se prescrit pas sur 2 ans et demi, si le médicament n'as pas améliorer votre état disons sur 5 à environ 8 mois de traitement , c'est tout simplement qu'il ne vous convient pas.
                                      Un psychologue n'est en aucun cas habiliter à vous délivrer un traitement ( n'oublier pas que les psychologues ne sont pas médecins ), consulter un médecin psychiatre, qui pourra vous écouter ensuite jauger, évaluer, votre état dépressif et ensuite vous donner un traitement qui vous convient. Voyez vraiment à consulter un médecin psychiatre pour définir aussi de comment vous sevrez de Séroplex que vous prenez depuis plusieurs années. Bon courage à vous

Commentaire

• Motivation

allez les filles ont se motives on lève la paupière droite une fois deux fois trois fois allez maintenant on passe à l'autre paupière.
                                        c vrai mamzeltoile, je passe la nuit à cogiter pire une vrai cinglée du cervo. du coup le matin c dodo jusque midi minimum. je me préferai avant j'étais toujours souriante pleine de joie de vivre. pleine d'allant du jour ou j'ai perdu ma tante et bocoup de mes amies aussi je me suis dis c de ma faute ca a été la débacle. Je ne vis plus je survie et ce deuil ne c jamais atténuer (même en en parlant j'ai des larmes qui me viennent) c pas facile. Du coup je me suis coupée des copines et ma vie se résume ) la maison, mes animaux, et dodo.
                                        bisoux à toutes mes amies de déprime

Commentaire

• Motivation
                                          Réponse à zaza25291

C'est ce que je vous disais, c'est une cause qui entraînent des conséquences et ainsi de suite, je ne vois pas en quoi se serez de votre faute ? Il faut que vous parliez avec un médecin psychiatre et il vous aidera à faire votre deuil, vous savez cela vous empêche d'avancer, sa vous bloque dans une sorte d'espace temps zéro, puisque psychologiquement vous vous êtes arrêter au décès de votre tante, voila le blocage qui vous empêchent aujourd'hui d'être déjà libérer de tous sa, ne l'oublions pas, les gens en dépression sont prisonniers de leurs détresses ... Vraiment, aller en parlez, aller enfin vider ces années de peine enfouie en vous en mettant des mots sur cette souffrance, libérer vous des chaines et des barreaux que vous avez construit autour de vous, la vie est déjà malheureusement bien assez courte, alors autant passer le temps qu'il reste à la croquer à pleine dent , qu'en pensez vous ? Rappeler vous, de votre joie de vivre, des sorties entre ami(e)s , de tous ces moments de bonheur qui ne sont pas loin de vous, et qui peuvent revenir, à vous de vous dire : stop, j'ai le droit d'être heureuse, il y a des personnes pour vous aider, vous n'êtes pas seule, donc profitez en. Je vous souhaite bon courage. et je le dit et le répète la dépression n'est pas une fatalité.

Commentaire

• Merci les filles

ca me donne du baume au coeur de votre soutien je vais essayer de m'en sortir. C vrai la vie est trop courte. Bon on se fera peter le citron plus tard. Mes betes tels que furets chats comptent sur moi c mes bébés bisoux à toutes

Commentaire

• Merci les filles
                                              Réponse à zaza25291

Votre manière de penser est déjà différente par rapport au début, c'est bien, c'est du progrès,je sent que vous êtes malgrès votre dépression , quelqu'un de forte ! vous voulez vous en sortir , et rien qu'avec sa, vous vous en sortirez, vous avez tous compris !! Bon courage à vous, très belle journée ( malgrès le temps )
                                              Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-12

publicité

Chargement...
                                              X