publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de passer à l'acte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de passer à l'acte

J'ai 56 ans, marié depuis 33 ans, 3 enfants (2 adultes et un ado) et je n'ai jamais su m'occuper correctement d'eux en les faisant participer à des activités. Je suis assez renfermé de nature et je reconnais ne pas avoir beaucoup de centres d'intérêt à partager. Mon épouse me l'a souvent reproché et se lasse en n'éprouvant plus d'affection à mon égard. Je sais que je risque de la perdre et je n'arrive pas à être comme elle le souhaiterait; au contraire, plus elle me fait des reproches,plus je me laisse aller. Je pense plusieurs fois, par périodes, à mettre un terme à ma vie (qui ne me plait pas à moi non plus) car je ne trouve pas de solution pour m'en sortir: J'ai prévenu mon épouse de mes obsessions suicidaires et je n'ai reçu que des reproches , me disant que je préférais la fuite et qu'elle espérait, si je passais à l'acte, que je ne me rate pas car elle ne serait pas là pour s'occuper de moi après car ce serait un geste égoïste de ma part.
    Pourtant j'ai peur de ne pouvoir avoir assez de raison malgré tout: J'aimerais tellement être un meilleur mari et père mais je suis trop compliqué et mes idées me hantes de plus en plus.

• ..

Bonsoir,
    Avez vous essayé d'en parler à quelqu'un d'extérieur à votre couple? (amis, famille...).
    Cela peux vraiment aider (du moins temporairement)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
    X