publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d aide

Début septembre mon mari a quitté precipitamment le domicile apres 23 ans de mariage pour aller vivre chez une ex perdue de vue 25 ans (il en a 45) après l avoir revue qq heures sur 4 jours. il n allait pas très bien et je ne savais pas qu il était en dépression. j ai pensé à un pétage de plombs car ns étions heureux et plein de projets. cette relation est tout de suite partie en live ce qui était logique car mon mari soigne son mal avec l alcool. après 2 mois de galère il a décidé de revenir à la maison mais avant devait mettre un terme à sa "relation", chose qu il n arrive pas à faire puisqu il est incapable de prendre une décision. mon mari a donc commencé à s enfoncer (son mal a été diagnostiqué par un médecin mais il refuse de se faire soigner et la dépression classée grave) et meme s il est revenu à la maison depuis 3 semaines il va de temps en temps chez cette fille qui le manipule (depuis le début elle fait le forcing pour que mon mari divorce et vende nos biens et celà après moins d 1 mois chose qu il ne veut pas faire et fasse compte commun avec elle). mon mari est à bout, ne dort presque pas, voit tout en négatif,....et cette fille qui le harcèle le fait plonger encore plus. il n a plus la force de caractère qu il a toujours eue. je l aime énormément et pour tenir pour lui je suis sous traitement. j ai la bonne attitude envers lui : tout en positif, pas de rentre dedans... je lui sers de pushing ball et prends tout le négatif en pleine figure et ce n est pas facile. je sais qu il m aime meme si pour le moment il n en est plus conscient. il dit vouloir vivre seul (logique pour etre seul avec sa maladie) et là j ai peur d un éventuel suicide meme s il ne parle pas de la mort. la vie n est pas facile pour moi et nos 2 ados alors si vous etes passés par là peut etre aurez vous qq conseils qui pourraient m aider à faire face car je sais que j en ai pour très longtemps. comment lui faire accepter de se soigner......

• Rep

Peu etre que tu as du mal a communiquer avec lui, explique qu'il doit venir AVEC TOI voir un psy, une consultation a 2 est toujours mieux, on se confie l'un a l'autre et on comlprend ce que ressent l'autre. Ne te laisse pas t'effondrer dans ses problemes, car cela empire tout. Il faut etre forte. ensuite parle a la fille est explique lui qu'elle est en train de le detruire, et detriure sa famille, et que si elle ceut son bien, il faut qu"elle le convainque d'aller parler à un professionel. Mais a mon avis, si rien ne fonctionne, tu devrait prendre un peu l'air et emmenager quelque temps ailleurs, reflechir a tout ça avec une amie ou un psy. tu te sentira plus forte et tu affrontera plus facilement cette situation! bises

Commentaire

• Re

Merci pour vos réponses. impossible de tirer quoi que ce soit de cette fille. elle retourne toujours la situation à son avantage au point d avoir saboter tous les efforts que j ai fait pour pousser mon mari à consulter (il risque de perdre son travail). il était d accord et je ne sais pas comment elle a fait mais elle à réussi à me faire passer pour folle. je suis entourée d amis qui ont essayé de le résonner mais rien à faire. quand il ne la voie pas il dit ne pas la supporter, ne pas vouloir vivre avec elle, se disputer souvent. je lui ai dit de retourner vivre chez elle mais il ne veut pas. toutes se affaires sont revenues à la maison mais du jour au lendemain elle est capable de le refaire changer d avis et la je ne pourrais rien faire. j ai besoin de savoir comment fonctionne l esprit d un dépressif, s il a des sentiments, s il peut mentir, s il se laisse influencer par qu il n arrive plus à gérer ses émotions et prendre des décisions, s il mélange sentiments et culpabilité ou "paix sociale".....merci de vos conseils

Commentaire

• Re
        Re

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider, je ne sais pas comment raisonne une personne dépressive, vous devriez alors vous toute seule prendre rdv avec un psy et lui demander conseils!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
        X