publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'en peux plus aidez-moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'en peux plus aidez-moi

Bonjour a tous,
    Je me présente: je suis une étudiante de 18 ans. Je suis en premiere année d'études supérieures. Depuis quelques temps, je suis complètement déprimée. Mes mauvais résultats s'enchainent et j'ai perdu toute motivation. J'ai envie de changer de vie mais je ne sais pas quoi faire... Mes parents croient beaucoup en moi et j'ai très peur de les décevoir. Je veux qu'ils continuent a etre fiers de moi mais je n'en peux plus. Je me suis fait des amis mais je ne partage pas grand chose avec eux et l'ambiance du lycée me manque terriblement.
    J'ai vraiment l'impression que je n'ai aucun avenir, que je ne peux plus avancer. Il n'y a plus rien qui me pousse a travailler car il me semble impossible que je reussisse. J'ai toujours eu de bons résultats avant et je ne suis pas habituee a "l'échec"
    Je sais qu'il y a des situations bien pires que la mienne mais j'ai des pensées vraiment très sombres. Par moment j'ai envie d'en finir... Aidez moi s'il vous plait
    Merci d'avoir lu mon message!

• !

Tout d'abord, est-ce que tu aime ce que tu fais? tu es passionnée par quoi dans la vie? Si tu ne t'en sort pas c'est peu être que ça nétait pas ta voie! Tu as 18 ans, tu a le temps de faire plusieurs expériences professionnelles jusquà ce que tu en trouve une qui te corresponde.

Commentaire

• Les études ne sont peut-être pas une fin en soi,du moins je l'espère

bonjour,
      j'ai eu le même sentiment que toi après le bac et au début de mes études supérieures.
      on veut faire plaisir aux parents,on a l'habitude d'être au top niveau scolaire et là,la concurrence et la difficulté augmentent.
      maintenant,aimes-tu faire des activités autres ? as-tu des amis du lycée que tu peux revoir?et tes études,as-tu d'autres pistes à explorer?
      la seule chose qu'on ne peut changer,à mon avis,c'est la maladie et la souffrance morale ou physique,le reste peut en y allant doucement se métamorphoser...
      quelles sont les choses qui te font plaisir?
      j'espère t'avoir aidée et j'espère surtout ne pas avoir aggraver les choses.
      bon courage

Commentaire

• Dans la même situation

coucou,

je suis dans la même situation que toi, j ai débuté ma première année de licence en septembre, les notes catastrophique s'enchaine aussi, les potes de fac c'est pas ça et j 'ai l'impression que je suis seul au monde même quand je rentre chez mes parents. Moi non plus je n'avais jamais connu l'echec, j ai même redoubler une année pour etre sur d'être prise dans une écol, c'est pour dire ... comment j'ai peur de l'echec et de decevoir;

Y'a pas de solutions miracles sinon j'aimerais bien l'avoir pour me sentir mieu aussi Mais une bonne ame m'a dit de dire MERDE ! d'être un peu egoiste, que l'on était jeune, qu'on avait la vie devant nous, de vivre atravers nos envies et non atravers nos obligations tant que la vie nous le permeter et que ce n'est pas a 40 ans, le jours ou on des enfants que l'on pourra se permerte de DIRE MERDE MERDE & MERDE.

Vie pour toi, si tu reve de traversé le monde vas y, t'a le temps de retomber sur tes pieds ta 18 ans, parle avec tes parents du moins essaye je sais que ce n'est pas facile.
        Si tu veux devenir chanteuse test donne toi 6 mois, un an ou même 2 pour faire le point et découvrir ce que tu veux faire mais surtout ne jamais se sentir coupable de rien.

Nous ne sommes pas idéaliste comme il ya 30 ans mais au moin uns chose est sur c'est qu'on a le moyen d'être nous même.

Aprés ces paroles encouragentes ^^qu'ils peuvent te paraitre un peu idéaliste sache que j'ai du mal à me persuader moi même aussi mais que c'est sans doute vrai. Il faut vivre pour soit, essayer d'arreter de s'angoisser et de prendre le temps de réfléchir. Mais surtout d'en parler pour essayer de faire passer l'état de déprime !

Commentaire

• Merci

Merci pour vos réponses! A l'approche des vacances je me sens un peu mieux. Je vais revoir mes amis du lycée et essayer d'en parler a mes parents. J'espere qu'ils me comprendront

Commentaire

• Bonjour lolotte

Je vais vous dire une phrase d'une banalité effarante : Pensez d'abord à ce qui vous plairait à VOUS ! Votre avenir ne dépend pas de ce que souhaitent vos parents.Leurs rôles est de vous aider d'accord mais surtout à vous pousser à être independante.Allez-vous ds qlques années toujours vous inquièter de ce que pense les autres à votre sujet ?
            La vie universitaire est un changement terrible qd on sort du cocon protecteur du lyçée.Certains s'en réjouissent,d'autres ne s'y font pas(.Moi j'ai fais une première année en Lettres Modernes à Nanterre,je ne l'ai pas supporté! J'avais l'impression d'être....transparente.J'ai pris une autre voie et mes parents ne m'en ont pas voulue).Accrochez-vous,voyez vos anciennes copines.Ne vous laissez pas abattre par un système de notation qui n'a plus rien à voir avec le Lyçée.En Fac,l'étudiant doit se prendre en charge totalement
            Et surtout surtout tournez-vous vers ce qui vous rend heureuse VOUS! Vous le meritez certainement!

Commentaire

• Réponse

bonjour,

tu a des mauvais résultat mais surtout baissent pas les bras c est un passage difficile qui va passer et reprend ta motivation tu vit pour toi car c est pour toi que tu bossent pas pour tes parents il faudrait que tu essaye de voir pour justement partager plus de choses avec tes amis comme faire un bowling ciné piscine mais tu a de l avenir c est que la tu est pas bien et tu a perdue toute confiance en toi si tu peux avancer quand ont veux ont peut va voir un psychatre ou psychologue faut pas en finir pour cela dit toi qui il a y pire que toi si tu veux discuter je suis la

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
              X