publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'aide s'il-vous-plaît j'en peux plus!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'aide s'il-vous-plaît j'en peux plus!



    bonjour,
    L'année 2011 a été une vraie torture, mais ça ne fini plus! J'ai l'impression de devenir folle.. Je vis beaucoup de choses terribles, mais une vient de m'achever. Je me sens écrasée par terre j'en peux tellement plus que la vie s'acharne comme ça!

    Depuis plusieurs mois, mon conjoint se montre distant, n'est plus affectueux s'isole énormément et silencieux alors qu'avant, c'était l'homme rêvé, plein d'amour, des discussions à n'en plus finir, des rires, des câlins... je me sentais mise au rancart, mais j'étais loin de me douter du pourquoi.

    On a une fille de 1 1/2 an. On a eu une autre fille mort-née il y a peu de temps. Elle est très fort dans mes pensée et je la pleure souvent. 4 fausses couches dont la dernière à Noël. J'ai eu de mauvaises nouvelles pour ma santé et je suis en investigation médicale. Je fais beaucoup d'insomnie et j'ai commencé des crises d'angoisse la nuit. Je suis déjà très éprouvée, je n'avais surtout pas besoin de ça en plus.

    Au lieu de faire joyeusement le décompte, mon conjoint m'a apprit qu'il est bi. J'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi. Je me sens trahie, utilisée, abandonnée. Il me dit qu'il ne fait que regarder des sites porno gai. Il a eu plusieurs relations avec des hommes avant de me rencontrer et qu'il n'aurait jamais été voir ailleurs. Il a été marié à une femme avant aussi. Il explique que depuis plusieurs mois, c'est devenu plus fort, il a plus d'attirance pour les hommes, qu'il se fait suivre pour cela car c'est un gros combat mais qu'il m'aime et qu'il veut continuer à bâtir sa vie avec moi. Que ce qu'il veut, c'est notre vie familiale dans l'amour. Mais en même temps, je découvre qu'il est sur un site dédié aux rencontres, il dit que c'est uniquement pour avoir des discussions écrite afin de mieux se connaitre.

    Je lui ai demandé pourquoi il fonde une famille s'il ne sait pas où le mène son combat. Il ne sait pas.
    Je lui ai demandé pourquoi il faisait des allusions au mariage depuis un an. Il ne sait pas.
    Je lui ai demandé pourquoi je suis dans sa vie. Il ne sait pas. (Tout ça est cruellement contradictoire).

    Est-il en train de se rendre compte qu'il est homo? S'il est vraiment bi, est-ce que la vie de famille est possible? J'entends la vie monogame bien sûr, penser qu'il aurait des aventures me donne la nausée, que ce soit avec hommes ou femmes, je ne peux pas l'accepter. Suis-je en train de le perdre? J'ai tellement mal, j'en peu plus, je ne sais plus quoi penser, je fais juste pleurer... On voulait une grosse famille... Est-ce qu'il m'a utilisé, inconsciemment, pour avoir des enfants? (il adore les enfants) J'aimerais savoir ce qu'il peut en être s'il-vous-plaît!

    Ça m'en fait juste trop, le couple, c'est tout ce qui me restait... ainsi que ma fille vivante, elle m'oblige à être un semblant fonctionnelle la journée pour elle.

  • Réponse à cestbbm



    Salut,

    Je vais pas m'étaler 3h ne t'inquiète pas, je te demande juste de boire mes paroles, j'ai bientôt 40 ans et je sais de quoi je parle.

    Quitte-le avant de ... ta vie en l'air, il est bi dans l'âme, dans son corps, même avec une grande famille, pleins d'enfants, il sera torturé (oh le pauvre chéri) et toi, ta vie bouffée de souffrance, de pleurs, de doutes, de négativité, les seules petites 10mn de bonheur par semaine que tu auras droit te feront tenir mais pour combien de temps..

    Je suis passée par là. Je SAIS de quoi je parle.
    Donc, tu PARS, penses à TOI, ta puce est encore petite et ça serait pire si tu t en vas quand elle sera plus grande. Donc soit ton connard (qui a bien profité de toi) se CASSE soit tu te CASSES pour une vie pleine de soleil, de liberté, de joie de vivre, d amour avec ta fille ou un autre partenaire plus tard. T as oublié qu on ne vivait qu une fois? Alors ce que tu fais, tu te prends 1 ou 2 semaine de vacance seule avec ta fille, tu te reposes, tu prends soin de toi à fond, pars loin, au soleil, île maurice ou réunion et dis à ce MEC-MERDE que quand tu reviens il aura préparé ses affaires. Il n est plus ton problème.

    J'ai vécu 10 ans comme ça et oui 10 ans, j en ai perdu le 80 % de ma santé alors CROIS-MOI. Merci.

    Commentaire


    • Réponse à cestbbm
      Les cartes contines à se mêler...



      secretgarden,
      je lis ton message. Je comprends comment tu as pu vivre durement. On va consulter mercredi. J'ai besoin d'un oeil professionnel pour savoir ce qui en est. J'ai trop besoin de SAVOIR,,, de comprendre. Mon côté rationnel est plus fort que mon côté émotif...

      Nouvelle discussion, il assure que ça ne change rien pour lui, qu'il est au contraire juste libéré de ce qu'il vivait et que tout pourrait maintenant bien aller...Qu'il ne comprend pas pourquoi je réagit comme ça puisque ça ne change rien à notre relation et à l'amour qu'il me porte ainsi que ses désir de projets de couple et de famille...

      J'ai besoin de savoir, professionnellement, s'il peut vraiment vivre une vie heureuse, s'il peut vivre une vie en comblant si peu ce 'besoin', si ce n'est pas de l'homosexualité refoulée.
      Car entre ce qu'il veut et ce qu'il est, c'est clair qu'il ne se connaît pas assez pour cela. Et moi, entre mon coeur et ma tête, c'est ma tête qui parle plus fort, ... est à 2 côtés de médaille... bref. Mes recherches montrent qu'il pourrait y avoir des chances (assez faibles par contre) que notre suivit replace le couple et que nous pourrions être heureux en couple monogame hétéro. J'ai vraiment besoin de m'assurer où il se situe car je ne veux pas non plus jeter mon couple comme cela, pas après ces si belles années, une enfants. Car la seule chose que je crois à 100% dans tout ... est que nous avons tout deux un amour sincère et qu'il veut vraiment bâtir sa vie avec moi. Mais le PEUT-il? ça, il y a beaucoup à voir...

      En résumé, j'en suis pas mal au même point, mais moins émotive. Le choc est un peu passé... ouf, vivement la rencontre mercredi!

      Commentaire


      • bonjour cestbbm,



        Oui, tout cela n'est pas facile;parfois on croit que la vie est tjs dure; NON, accrochez vous... Je crois que votre conjoint a dû bcp souffrir pour lutter contre ses attirances homos;surtout il ne faut pas lui en vouloir, il ne vs a pas manipulée; il a certainement essayé par tous les moyens de se convaincre qu'il est hétéro ,en souhaitant vous épouser . Cependant il est peut-être homo, si c'est sa voie c'est comme ça ...
        Inconsciemment , peut-être que pour les fausses couches :c'est votre inconscient qui parle ,qui sent que le couple n'est pas pleinement heureux pour fonder une famille . Votre souffrance psychique agit peut^-être sur le corps ..et les bébés ..qui ne seraient pas "heureux" dans une famille pas épanouie..L'être humain est une machine formidable, elle détecte les choses inconscientes..
        Vous seule avez la solution pour "renaître"...; continuer ? ou opter pour un nouveau chemin ..? "digérer"..; je vous promet le meilleur est à venir... J'ai lu bcp de bouquins de psycho, ça m'a permis de savoir ce qui est bon pour mon mental..,pour moi ;il faut regarder les choses en face ..et faire votre chopix lucidement...

        Je vs recommande de consulter un mdédecin psychiatre, (c'est mieux qu'une psychologue)dans un centre Médical de psychothérapie : CMP , où vous habitez , c'est gratuit(où à Lille, vous donnez une adresse sur lille..). Vous avancerez à gds pas !! et retrouverez du soleil ds votre vie !!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2012-01

        publicité

        Chargement...
        X