publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais plus quoi faire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais plus quoi faire

Bonjour à tous, j'ai 21 ans et on m'a diagnostiqué il y a 2 mois une dépression. Je vous explique rapidement ma situation, ma maman est tombée gravement malade il y a 6 ans et vivra à vie avec cette maladie. Je suis quelqu'un de très renfermé, mais cela à empirer début 2011, suite à la fin d'une relation.

Peu de gens peuvent comprendre comment je pense et pourquoi je suis comme ça. J'étais en appartement pour mes études (ça ne m'a jamais vraiment plu de partir loin de chez moi même pour 5 jours, je suis très attachée à ma famille) et à présent je ne peux plus vivre seule, je reviens chez moi tous les jours pour être auprès de ma mère, ce qui me rassure.

Pourtant j'ai gardé mon mal-être de janvier 2011 à octobre 2011 sans en parler à personne, mais j'ai craqué, je n'en pouvais plus, j'ai des pensées très négatives, plus de motivation, je ne fais rien de mes journées à part le PC, et le simple fait de devoir me lever pour aller en cours m'angoisse, mais je n'ose pas tout dire à ma mère.Je fais de grosses insomnies, 3 à 4 fois par semaines je n'arrive pas à m'endormir parce que je suis trop énervée et je pense énormément à des questions qui me pourrissent l'existence : je n'ai pas de but, pas d'envie, je me sens triste. Je fais donc des nuits blanches. J'ai beaucoup de mal à aller vers les gens, je deviens mal à l'aise et je me sens ridicule sans savoir pourquoi.

J'ai consulté mon médecin qui m'a mise sous anti dépresseur et anxiolitique, mais j'ai arrêté l'anti-dépresseur parce que trop d'effets secondaires. Il m'a donc prescrit le psychiatre, mais j'ai du attendre 1 mois et demi avant de le voir, il y a 10 jours.
    Il a l'air très bien et très gentil.

J'ai peur de ne pas m'en sortir et de vouloir aller plus loin, je me sens tellement mal, je crains que le psy n'arrive pas à me soigner, mais je ne veux pas être comme ça toute ma vie, j'ai tout fait pour m'en sortir par moi-même mais mon pessimisme a pris le dessus. Moi-même je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça, mais j'en ai assez, ça fait 3 mois et il n'y a pas de changements.

Merci de m'avoir lue, dites-moi ce que je peux faire.

• Coucou

je pense que pour que tu t'en sorte, il faut que tu continue tes séances chez le psy. Ne le laches pas avant d 'être sûre d'être bien dans tes baskets :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-02

publicité

Chargement...
    X