publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide urgente....mon conjoint est en depression

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide urgente....mon conjoint est en depression

bonjour a tous
    je recherche une aide urgente pour m'aider dans mon probleme
    je vis depuis 2 ans une relation avec un homme que j'aime profondemment
    nous avons ete en plein stress depuis 1 an a cause du travail et nous nous sommes eloigne des relations amoureuses physiques...notre couple a bascule dans une relation de collegues-amis
    quand notre projet de travail est arrive a son but j'ai essaye de revenir a une relatio de couple amis mon conjoint navait plus de desir pour moi et est petit a petit tombe en depression
    je peux le dire car jai connu moi aussi la depression..il est egalement devenu grand pere pour la premiere fois...plus de travail...bref il sest vu comme un rate
    il est devenu tres dur avec moi pendant 1 mois me reprochant de faire des efforts maintenant ...quand cetait trop tard
    nous nous sommes separes pendant 1 mois je lai laisse sans nouvelles
    pui de nouveau on a rediscute...il est toujours dans le noir cest noir il ny a plus despoir...toujours ferme sur ce quil sest passe et non pas sur ce quon pourrait reconstruire ensemble
    nous savons que nous nous aimons profondemment tous les deux mais il me dit ne plus avoir de passion dattirancephysique pour moi et que si cest mort ca ne reviendra pas
    je lui ai dit quetant en depression il ne peux pas avoir de libido
    il est ferme comme une huitre...
    je ne sais pas quoi faire
    je lui dit de ne pas prendre de descision ,de se sortir de son etat (mais pense se soigner seul sans medicaments)
    que je suis la, depuis quelques jous on senvois par sms des bonjour, bonne journee, bonne nuit
    voila la situation.....merci pour votre aide

• Courage

Je viens de lire votre post et je dois vous dire que je suis assez troublée car je vis exactement la même chose avec mon conjoint. C'est très difficile à gérer pour nous et je comprends votre désarroi...moi non plus je ne sais plus bien quoi faire face à cette situation très déstabilisante. Pour l'instant j'ai préféré mettre un terme à cette relation qui n'engendrait que de la souffrance... Je suis également complètement perdue car je ne voulais absolument pas d'une séparation mais pour moi je ne voyais plus d'autre solution...
    On peut en parler si vous voulez.

Bon courage.

Commentaire

• Reponse a roquette75

roquette bonjour
      tout dabord merci pour ta reponse cela me fait du bien de parler pour essayer de comprendre..
      en fait les choses evoluent avec les jours
      au debut il y a eu la cassure puis on na fait que se parler au tel puis on sest vu et on sest just touche les mains
      puis de nouveau tel..puis la semainederniere il ma demande de venir le voir
      et ma explique quil ete fracasse et quil setait perdu..quil avait besoin de se reconstruire...et pour cela quil devait etre seul...quil ne pouvait rien recevoir de moi...ni me donner...et a la fin il a craque et ca a fini au lit...il est tres deboussole...g pense quil fait une crise de la 50aine..il est devenu grand pere... dautres choses...pb au lit...plus de travail..bref il sest dun coup senti vieux...son age quoi
      depuis petit il sest promis de faire un voyage autour du monde a 55 ans et dun coup il sappercoit quil va pas etre ds les temps...et il saccroche a ca....mais en meme temps il maime et souffre de la separation car narrive pas a coupe ...chaque
      fois sms..petits mots..appels tel...bref...
      g vis tout ca tres difficilement...il me manque beaucoup mais g ne peux pas faire danalyse de son probleme devnt lui..il le prendrait mal...g ne fait que casse ses arguments bidons quil me sort pour expliquer sa cassure...du style g plus dattirance physique (mais il fini au lit avec moi )..tu mas fait du mal g nai rien recu de toi de positif...cest comme si il essayait par tous les moyens de meloigner de lui de me degoutter de lui..peut etre pour tester mon amour? et moi g tiens bon....mine de rien ..plus le temps passe plus il avoue etre la cause du probleme...et plus on se rapproche physiquement....alors jattends avec patience et compassion

Commentaire

• Reponse a roquette75
        Patience...

Bonjour Sarahlaurence...

Nos histoires se ressemblent beaucoup et je sais à quel point vous souffrez et lui ne voit rien. La dépression est une maladie qui rend très égoïste...c'est un repli sur soi total et plus rien d'autre n'existe. Voit-il un psy? Suit-il un traitement avec des antidépresseurs? Il va devoir creuser dans son passé et faire face à son histoire. C'est très difficile à comprendre pour nous qui ne sommes pas atteintes par ce mal être.
        Je vis la même chose que toi, rupture, silence, sms, retrouvailles...on sait que l'on s'aime très fort...Il ne faut pas hésiter à lui parler de sa dépression je pense...lui dire que vous le comprenez et que vous pouvez l'accompagner. Ils ont l'impression qu'on ne les comprend pas...il faut donc les rassurer, leur dire qu'on est là sans trop leur demander d'être là pour nous...ils en sont incapables. Il faut les laisser revenir et savoir être patiente...Je ne suis pas psy et pas du tout experte en la matière mais aujourd'hui c'est ce que j'essaye de faire. Je sais que du jour au lendemain tout peut basculer...du bien au mal ou inversement... Il faut aussi essayer de penser un peu à vous...parce qu'à trop se perdre on ne pourra pas les aider. C'est très difficile à faire...moi je vois un psy qui m'aide à comprendre les mécanismes de cette maladie... c'est un combat très difficile et douloureux mais si la dépression s'apaise alors ce sera gagné notre amour en ressortira grandi...gardez le moral et l'espoir.
        Moi ça fait 6 mois environ que cette maladie a pointé le bout de son nez...il y'a eu des hauts et des bas...je ne sais pas si je vois le bout mais pour l'instant je tiens...
        A bientôt

Commentaire

• Patience...
          Je sais il faut de la patience...

rokette bonjour
          en fait je nai pas arrete de lui dire quil etait en depression et que je lai vu tomber car jen ai fait une aussi il y a 3 ans et etant kinesitherapeute je connais les signes cliniques
          il a accepte et le sait .....mais il a passe son temps a me dire que cetait a cause de notre relation...a cause de moi...et moi je me bat comme un avocat pour casser ses arguments
          a tel point que vendredi dernier je lai vu et il tournais dans la maison en me disant quil ne pouvait rien recevoir de moi...car jetais la cause de son "malheur"...jetais douce et je mapprochais pour le faire craquer...et a la fin qd jai voulu partir...et quon sest enlace pour se separer...on a craque tous les deux...et ca a fini au lit...
          il ma dit ensuite que ce netait qune monte demotion et quil ne voulait pas revenir sur sa decision de la separation..
          mais ses sentiments etaient la et il le sait..par contre pas encore sur de lui au lit et pb derection..
          le probleme est quil passe la crise de la 50aine...il fait un bialn de sa vie et voit quil na pas accompli ce quil pensait faire et la cest la chute...et il se venge sur moi...qui a 41 ans apres divorce 4 enfants....reussit a recontruire ma vie...
          il me la avoue avoir perdu toute sa confiance en soi....et il travaille sur lui pour se remonter...trop fier pour aller voir un psy et aussi pour prendre des cachets...et il me dit quil se raccroche a ses reves denfants quil veux absolument realiser ( partir autour du monde tout seul....!!! qd ?? avec quel argent??)....il ma dit que pour linstant il est tourne que sur soit...et ne peux rien donner ni recevoir.....mais depuis vendredi ...on se contacte tous les jours...petits mots ..sms...facebook...appels...dc jattends....pour moi cest tres dur car il me manque beaucoup et ca me rend malade de ne pas etre a ses cotes qd il est mal comme ca..

Commentaire

• Je sais il faut de la patience...
            De plus...

moi apres etre passe par les pleurs la colere le down..maintenant g suis en phase obssessionnelle ...tous les 5 min sur face book pour voir si il est connecte et alors g me fait son emploi du temps...bref g nai plus de forces..ca va faire maintenant 1 mois 1/2 depuis la separation... 1 mois 1/2 a souffrir...et gais du mal....g suis tmbe en anorexie...perdue 9 kg...g dors tres difficilement...mais paradoxalement...g tiens le coup...g une foi au fond de moi qui me dit quil va revenir...plus le temps passe plus on se parle et on se rapproche physiquement...dc voila...situation pas facile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
            X