publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression nerveuse sérieuse

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depression nerveuse sérieuse



    Je viens vers vous car je me sens démunie face à la soudaine dépression nerveuse de ma mère, qui semble très sérieuse.

    Je l'ai un peu diagnostiquée toute seule, faute d'analyse poussée de son médecin, qui persiste à vouloir l'emmener chez des spécialistes qui n'ont rien à voir avec son problème (orl, ...). Il refuse de parler de dépression, alors que depuis une semaine, elle m'appelle sans arrêt en pleurs, complètement paniquée et ne veut plus restée seule, sans pouvoir mettre un nom sur ce qu'elle ressent vraiment.

    Elle m'a tout récemment parlé des graves chocs qu'elle a subis par le passé, qui ont été tus toute sa vie par elle et par les autres membres de sa famille (suicide de sa mère et de sa grand mère pour les plus sérieux).

    Elle a toujours fait semblant que tout allait bien. et ne montre pas beaucoup ses émotions.

    Hier on m'a conseillé d'aller aux urgences car elle était prise d'une forte panique nerveuse. nous y sommes restés 4 heures, mais apres de nombreux examens, tout allait bien niveau état général (même pas de tension).

    Je suis assez exaspérée encore une fois que les professionnels de la santé refusent de parler de trouble psychique.. du coup nous sommes partis avec ma mère dans le même état;

    en ce moment elle souhaite dormir chez moi tout le temps pour ne pas rester seule, mais cela ne change rien; et cela commence à déteindre sur moi (je ne dors plus bien, et j'ai peur que ça perturbe ma grossesse - j'attends un bébé).

    Pour le moment ma mère est dans cet état: elle veut tt le tps que je reste avec elle (ce que je ne peux pas car je travaille, elle ressent un fort battement du coeur dans le cou et le soreilles, qu'elle dit ressentir 24h sur 24h, ce qui l'empeche de dormir, donc elle cumule une tres grosse fatigue, elle est crispée, ne fait plus rien, et a des crises d'angoisse, avec pleurs et tremblements toutes les 2 H environ.

    Elle ne fait appelle qu'à moi et son medecin, (qui lui dde de parler à sa fille, tu parles d'un conseil..) et même si mon compagnon me soutient et m'accompagne, je ne souhaite pas trop l'impliquer.

    Que me conseillez-vous? Faut-il aller se présenter devant un service de psychiatrie? existe t-il des hopitaux publics appropriés qui peuvent l'aider sérieusement? J'aimerais ne pas avoir à appeler le samu, si elle a une soudaine crise que je ne sais pas gérer (comme jusqu'à présent finalement), pouvoir anticiper et faire appel à un organisme qui pourra mieux gérer son problème.

    Merci de votre aide.

  • Questions !



    Bonsoir, je ne trouve pas les mots pour decrire à quel point je suis dsl !
    Bref..
    Je me demandais elle a quel âge ta maman !
    A-t-elle deja suivi une theraphie chez un neuropsychiatre ou psychiatre ?
    Un psychiatre lui aurait au moins donnè des somniferes, tablettes anti-depression , calmants forts ou engagè une infirmiere à l'accompagner chez elle !
    La douleur quoi qu'on l'enterre, elle reaparait avec le temps !

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2012-01

    publicité

    Chargement...
    X