publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon "expérience" de la dépression ou comment être mieux- je suis à votre écoute

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon "expérience" de la dépression ou comment être mieux- je suis à votre écoute



    30 ans de dépression et toujours là, malgré les moments difficiles et pénibles....
    Je suis prête à vous écouter, peut-être à vous soulager (sans prétention...)

  • Bonjour



    Je ne sais pas comment tu as tenu 30 ans... Moi j'ai 19 ans et ça fait 3ans que je suis en dépression.Je n'arrive pas à m'en sortir, je craque. Je ne sait rien faire toute seule, je ne peut pas aller au lycée toute seule, ni en ville, ni même à la boulangerie (qui est à 500m).. Je sus tout le temps obligée d'être dépendante de quelqu'un pour me faire accompagnée. Je ne veux plus et je ne peux plus vivre comme ça.

    Commentaire


    • Clb869



      J'ai eu des périodes pendant lesquelles ça allait mieux, heureusement. Mais j'ai connu comme toi les difficultés de sortir, le manque d'envie, même de faire une lessive à la machine à laver me posait problème. Puis les essais des traitements psy m'ont soulagée et surtout le fait de déménager car à une époque je vivais à la campagne dans une maison un peu isolée et je ne supportais plus, je suis une citadine. Alors la maladie perd pied pendant un temps, jusqu'aux prochains évènements. Des hauts, des bas, la vie continue et on s'accroche comme on peut, avec l'aide d'une psy, et des médocs. Ce serait bien que tu puisses parler à une personne du milieu médical (psy...) qui t'écoute et entende ta détresse et t'aide à te sortir de ces douloureux moments que tu connaîs au quotidien. Quand on traverse un tunnel on en voit systématiquement le bout un jour. Tu es en pleine traversée et tout est noir autour de toi, il suffirait juste d'une petite étincelle pour y voir plus clair. Cette étincelle il serait bon que tu essaies de la chercher, et ... est le travail d'un psy de t'y aider. Garde confiance en toi, tu en as les capacités, et dis toi que rien n'est jamais perdu, même quand on n'y croit plus, d'autres croient pour toi et te tendent la main, mais il te faut la saisir cette main, alors connecte toi sur internet et regarde dans la rubrique : psychiâtres dans ta ville, tu trouveras. Merci de me donner de tes nouvelles. Courage !

      Commentaire


      • Clb869
        Réponse



        Je te remercie beaucoup pour ta réponse touchante !
        Je vais déjà voir une psy et j'ai aussi un traitement. C'est pour ça, je ne sais plus quoi faire... En plus, si tout se passe bien, je devrai travailler dès le mois de septembre. Moi qui n'arrive pas à sortir seule de chez moi je ne sais pas comment faire... Je n'arrive pas à profiter de la vie.

        Commentaire


        • Réponse
          Travail



          Ne sois pas inquiète pour ton travail. Le mois de septembre n'est pas encore là. L'eau a le temps de couler sous les ponts. Si tu es toujours en difficultés à cette époque, ton médecin ne te jettera pas dans la fosse aux lions. Ton arrêt de travail sera prolongé. Tu n'arrives pas à sortir, ce n'est pas grave. Essaie juste de mettre le nez dehors même en restant sur le pas de la porte. Ne précipite rien. Le lendemain tu recommences, puis tu avanceras d'un pas ou deux. Tout ça se fera progressivement. Ne te croie pas obligée. Essaie juste au début sans aller loin. On ne peut courir avant de savoir marcher. Toi, il faut essayer petit à petit de reprendre contact avec l'extérieur. Le psy est là pour t'aider, mais tu dois t'aider toi aussi. Une de tes jambes c'est le psy, l'autre c'est toi, tu as besoin de ces deux jambes pour te déplacer actuellement. Surtout n'aies pas peur, aies confiance, car je sais que tu peux le faire.
          J'attends de tes nouvelles. Dis-toi qu'un jour tu profiteras de la vie. Tu le mérites. Courage !
          Patricia

          Commentaire


          • Travail
            Re



            Je ne sais comment te remercier, tes messages me font chaud au coeur. Je vais essayer de suivre tes conseils !
            "Dis-toi qu'un jour tu profiteras de la vie" cette phrase m'a vraiment touchée, c'est mon plus grand souhait !
            Encore merci. A bientôt.
            Camille

            Commentaire


            • Camille



              Je suis heureuse de lire ton message qui me touche, si je pouvais être une petite pierre à l'édifice....
              Dans l'attente de tes nouvelles. Courage ! Tu as les réserves nécessaires mais il faut fouiller un peu pour les trouver.
              A bientôt
              Patricia

              Commentaire


              • Tellement mal



                bonsoir,
                je souffre de mal être et de depression depuis quelques temps. Ce qui me fait le plus souffrir c'est que quand je suis avec un homme j'ai l'impression que c'est lui qui fait la pluit et le beau temps dans ma vie. Comme en ce moment nous sommes séparé et je me sent mal mais tellement mal, et même quand il a tord, je fini toujours par rejeter la faute sur moi. Que faire pour ne plus souffrir au secours!!!

                Commentaire


                • A mathy452



                  La dépression entraîne une perte de confiance en soi, ce mal être comme tu dis si bien, rend dépendant, culpabilise à tel point que l'on se demande quand on a raison ou pas, si bien que la facilité est de donner raison à l'autre. On n'arrive plus à se poser les bonnes questions. La personne dont tu parles sait parfaitement ta façon d'être et t'entraîne volontairement ou pas dans un camp qui n'est pas le tien à prioris. Tu cèdes par un manque de confiance en toi, un manque de motivation pour affronter la discussion et pour finir tu te dis que tout est de ta faute. Classique ! Tu n'es pas assez lucide, forte actuellement pour confronter cette personne. Tu as baissé les bras dans beaucoup de domaines. As-tu un traitement ? Vois-tu un psy ?
                  Merci de ta réponse si tu le veux bien.
                  A bientôt - Courage
                  Patricia

                  Commentaire


                  • A camille



                    Bonjour Camille,
                    Je ne te vois plus sur le site. Comment vas-tu ?
                    Prends soin de toi
                    A bientôt
                    Patricia

                    Commentaire


                    • A mathy452
                      Merci patricia



                      Merci pour ta réponse, oui j'ai pris un rdv avec un psy, en attendant j'ai des médocs pas trop efficace. Je n'ai pas confiance en moi, je ne m'aime pas, je ne supporte pas et je gâche toujours tout. Je te remercie

                      Commentaire


                      • Depression



                        bonjour,mon mari ne va pas bien,il a 30ans et il y'a quelques semaines il m'annonce qu'il va mal,qu'il se pose tout un tas de question sur sa vie notamment sur ses sentiments pour moi!!je suis malheureuse,il se passe plus rien entre nous!!que dois je faire?si vous avez ete dans ce cas aidez moi svp

                        Commentaire


                        • A camille
                          Bonjour patricia



                          Oui en ce moment je viens moins souvent car je révise pour le bac...
                          Merci beaucoup de prendre de mes nouvelles ça me fais plaisir ! Bah ça va comme d'hab, c'est à dire bof bof, malheureusement je ne sais pas si ça ira mieux un jour, je désespère...

                          Commentaire


                          • Bonjour patricia
                            Bonsoir camille



                            Je vois que tu es en plein bachotage, c'est bien, tu es courageuse. Un jour bien sûr que ça ira mieux, ne désespère pas, je sais que l'attente est parfois longue, mais je suis sûre que tu t'en sortiras et que tu pourras profiter de la vie comme tu le mérites.
                            Prends soin de toi.
                            A bientôt
                            Patricia

                            Commentaire


                            • Réponse



                              Bonjour. Je suis sous anti-dépresseurs depuis de 30 ans. Après avoir évoqué le Borderline, je pense être sujette à des troubles bi-polaires. J'ai plus de moments tristes que de moments gais. Pourtant, combien de fois ai-je entendu "Tu as tout pour être heureuse, de quoi te plains-tu", alors j'essaye de cacher mes angoisses et mes troubles comme je le peux.Mais c'est très difficile ! J'ai 64 ans et j'ai raté ma vie, après 2 divorces, je vis avec une personne très gentille, mais je n'arrive pas à être heureuse...... Peut-être que votre aide pourrait m'aider ? J'en serais ravie.

                              Commentaire


                              • Mamido



                                Bonjour,
                                Les remarques que tu entends, qui ne les a pas entendu quand on est en dépression, seules les spécialistes ou les personnes concernées par la dépression ne servent pas ce refrain. Si tu peux partager ta vie avec quelqu'un de gentil c'est déjà un grand pas de pouvoir aller vers l'autre. Cette personne veut ton bonheur et laisse toi aller à prendre cette part de bonheur qui t'est offerte. Tu as déjà été heureuse dans ta vie et je suis sûre que certaines choses, certains gestes te font chauds au coeur encore maintenant, fais-le partager à la personne avec laquelle tu vis. Ne refuse pas d'être bien en restant prisonnière de la maladie. Pense que la personne qui est avec toi serait, elle aussi, heureuse de te voir sourire, une main tendue ne se refuse pas, ne la laisse pas glisser entre tes doigts. Tu as la chance de ne pas être seule, le partage est ce qu'il y a de plus beau.
                                Courage
                                Patricia

                                Commentaire


                                • Mal de vivre



                                  suite a une serie de deuils de parent tres proche je suis au fond du gouffre je desespere ma vie a basculee dans l obscurite je n arrive plu a voire le jours comment refaire surface?






                                  Commentaire


                                  • Dépression



                                    Je pense souvent au suicide, existe t il un lieu pour en parler ?

                                    Merci

                                    Commentaire


                                    • Idée noire



                                      bonjour j'ai 32ans je suis dépressive depuis 10 mois de sa j'arrete pas de soufrire j'ai trés mal j'ai plus le gout de vivre j'ai fait trois tentative de suicide ce dernier mois je suporte plus ma douleur elle me dépasse

                                      Commentaire


                                      • Idée noire
                                        Sos suicide



                                        A qui en parler ?

                                        Suicide écoute : 0145394000
                                        Fil santé jeunes : 0800 235 236
                                        Phare (écoute-accueil) 0810 810 987
                                        (lundi au vendredi de 9h à 18h)

                                        D'aprés la psychanalyse tes forces destructrices inconscientes sont plus importantes que tes forces constructives.

                                        Je vois un psychiatre psychanalyste, c'est important de remonter à la source du traumatisme pour s'en sortir.

                                        Renseigne toi;

                                        Bon courage. Soigne ta dépression qui est assez grave.

                                        Commentaire


                                        • Sos suicide
                                          Milles merci



                                          bonjour milles merci mon amie de m'avoir répondu malheureusement je suis dans un paye arabe je peux pas appeler c'est numéro je suis perdu je sait plus quoi faire j'ai peur de me suicidée car la douleur me dépasse

                                          Commentaire


                                          • Milles merci
                                            Psychothérapie



                                            Ok, vous devez aller voir un psychiatre sur place.

                                            Vous devez trouver les causes de votre mal être.

                                            Bon courage

                                            Commentaire


                                            • Psychothérapie
                                              Milles merci



                                              je suive déjà chez un psy et psychiatre je prend même des antidépresseur mais la douleur est très forte je la supporte plus j'ai très mal je ... les causes c'est ce qui me détruit mon passer quand j'été petite

                                              Commentaire


                                              • Milles merci
                                                Prendre du recul



                                                Je comprends.

                                                Il est essentiel que vous preniez du recul, en parler avec votre psy.

                                                Courage.

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                Forum-Archive: 2012-042012-05

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X