publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de solutions...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus de solutions...

Bonsoir à tous et à toutes,

Alors voilà, comme bien d'autres, j'ai visité beaucoup de forums, lu je ne sais combien de témoignages durant beaucoup d'années et ce soir je viens ici car je suis à bout...

Que dire ? Pour commencer je suis bipolaire type 2 depuis 5 ans, ai été hospitalisée en service psychiatrique environ 7 fois depuis, pour des episodes maniaques la plupart du temps ...
    A présent, je suis dans une dépression sévère depuis des mois et j'éprouve un désintérêt total pour la vie en général. Je fume comme un pompier et boit énormément de cafés...
    Je me sens comme un fardeau j'ai 27 ans, toujours chez mes parents, juste mon bac en poche je n'ai pas fait d'études et cumule de petits boulots en petits boulots...
    Je me trouve insupportable, jamais joyeuse et je ne vois personne. Je ne vois plus les rares amis que j'ai car je n'ai jamais rien à dire et je me plains tout le temps... Je fuis.
    J'ai peur de tout, me trouve très bête et si je ne met pas fin à mes jours c'est que je ne veux pas achever mon entourage mais c'est vrai que je me hais !!!
    Je n'arrive plus à me concentrer sur autre chose que sur moi, mes problèmes psychologiques, mon mal être et je me sens toxique pour mes proches. Je ne me nourris plus, je pense à ceux qui souffrent réellement (de famine, de maladie grave etc..) et je me sens encore plus dégueulasse d'avoir cet esprit tourné sur moi même. En même temps je ne peux tenir une conversation avec quelqu'un car je me sens folle et pas crédible quand je parle...
    Je suis en psychothérapie depuis des années mais c'est un désastre car je ne vois plus que le négatif...
    Il faut que je sorte, que je vois du monde, pourquoi pas être dans une association, mais je suis incapable de le faire...
    Faire du sport ? Oui mais je n'arrive plus à être connectée au monde...
    Voilà je pleurniche toujours et pas de jugements svp...

• Courage

Bonjour,

Je ne me permettrais pas de te juger, tu le fais suffisamment toi-même (beaucoup trop durement). Tout d'abord ne te compare pas aux souffrance du monde. C'est sûr, il y a la misère, les violences, les maladies mortelles... mais la dépression est une maladie grave (peut-être due à une défaillance dans le cerveau ou je ne sais quoi). Elle fait souffrir, isole l'individu, le fait culpabiliser... et parfois conduit à la mort. Alors, ne sous estime pas ta souffrance. Mais bats-toi ! Fais-toi aider ! Le premier pas est le plus dur, je sais, mais il faut s'accrocher. Essaie peut-être le bouddhisme, enfin des personnes bienveillantes qui pourront peut-être t'apporter une autre vision de la vie (ou quelque chose dans ce genre). Courage à toi et cherche toujours le positif.

Commentaire

• Merci beaucoup

Coucou Blue 736 ET MERCI pour ton message plein de soutien...
      Je vais aller me faire hospitaliser... J'en ai très honte mais ne peut faire autrement puisque je suis incapable de m'en sortir toute seule comme une adulte... Pour l'instant je ne vois rien de positif et me sens complètement folle. en tout cas merci pour le conseil quand je pourrai me concentrer sur quelque chose je me bougerai mais là; mission impossible...
      Courage à toi également car je suppose bien que tu as ton lot de soucis mais il faut faire avec !

Commentaire

• Psychologue

avez-vous rencontrer un bon psychologue car dans les depresssions on dit que la psychothérapie est aussi importante que le traitement. Peut -être que ça pourrait vous aider à y voir plus clair en vous

Commentaire

• Psychologue

Bonjour Déprime60,
          Oui je suis suivie par une psychologue depuis des années mais depuis un moment à chaque sortie de scéances je ne vois ke mes défaults, mes peurs, et on insisite beaucoup sur sa et kan j'en sor ca me fai m'effondrer encore plus car je suis consciente de mes défaults mais n'arrive pas à les corriger, je les "subis" et sa me rend malade car je ne controle rien dans mon cerveau...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-05

publicité

Chargement...
          X