publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide est t'il la solution?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le suicide est t'il la solution?

• C'est pas une solution

Le suicide c'est pas une bonne solution .
    Si t'a envie de te suicideé pense à la peine que tu verra au gens qui t'aime : ta famille , tes amies .....
    Courage .

Commentaire

• Suicide = non !!!!!!!!!

Je ne sais pas tes problèmes, mais moi, j'ai "déccroché mon père, il y a 15 ans, dans le sous sol de ma maison d'enfance !!! c'est égoiste me suis je dis ! cela fait 15 ans, que ma vie s'est arrête, je ne peux pas construire d'avenir, de couple, mon seul remède est le travail !!! metro, boulot, dodo, et seule, de surcroit , la famille a honte et te tourne le dos ! tu les croisent dans la rue, et l'on t' évite.... etc, et puis, moi aujourd'hui, c'est moi qui vais mal ! et là, tu comprends comment pouvait être l'état d'esprit de la personne qui a été mal au moment où!!!! je connais la raison du pourquoi il a fait cela, mais s'il te plait ... penses à ceux qui reste comme moi et mon petit frère, qui ne vit pas non plus. On survit!!!
      Penses à tes proches, qui te découvrirons sous un mauvais jour ! c'est laid, tu sais ! alors, fais comme moi, prend toi, en main, et relève toi ! trouve le bon psychiatre, qui t'aidera à comprendre ton mal être, et t'adaptera un traitement qui inhibera dans tes mauvaises pensées. réagit vite ! et casse ton mur ! bon courage ! j'aurais voulu etre là pour mon père, alors, parle avec tes proches ou avec moi. SUICIDE = NON

Commentaire

• Une erreur au quotitien !

Bonjours j'ai 16an et je suis une adolesante perdu . Je vien d'un quartier a Strasbourg et chaque jours ces autre choses , les gens racontent des ... des mechanseter !!! Le quartier ma fait perdres mes copine , elles mon tous laisser tomber acoses des garcons !!!! Dans le quartier les reputation va aussi vite qu'un eclair je suis bien placer pour en parler car il y a quelque temps des gens racontaient que j'etait une ... donc sa me fait une reputation , je me suis renfermer sur moi meme car je ne suis porte pas le regard des autres !!! J:avais tellement peur que des que je passer dans la rue que les gens me regarde d'une autre facon que d'habitude ! Et hiet soir plusieur personnes sont venu me voir en me disans que j'ai s*** un gas de mon quartier alors que cette totalement faux !! Javais honte pour ma famille qu'on parle de leurs filles comme sa alors je ne voulais plus affronter sa alors j'ai decider de me couper les veines ... Mais ma mere est rentrer dans la salle de bain et a vue mes brats remplis de sang .. J'ai fait une choses horrible car je fait souffrire les parents , ils ne dorment plus stress a chasue fois que je suis dans la e de bain .. J'ai eu tort est j'essaille de me faire maintenpn chaque jours

Commentaire

• C'est pas une solution
          C'est dur à dire

Mais les gens qui nous aime vraiment devraient être à même de comprendre que pour nous, la vie est insupportable !

Je n'aime pas que l'on dise que le suicide est un acte égoïste ou facile ! C'est totalement faux :
          1. Il faut énormément de courage pour passer à l'acte, malgré la pensé irrepressible de la douleur que l'on va infliger à ceux qu'on aime.
          2. Il semble égoïste également de refuser de comprendre que pour certains, la vie est intolérable ! Comment peut-on dire à quelqu'un, quand on sait qu'il est malheureux et que son quotidien est un cauchemard, qu'il ne peut pas se suicider à cause de la peine qu'il va créer !?!?!? Sa douleur à lui est donc si insignifiante comparée à celle des autres !? Et à ce moment là de sa vie, à-t-il besoin qu'on le fasse culpabiliser ?

Je pense qu'une grande majorité de gens ne savent pas ce qu'est de ne pas se sentir chez soi dans ce monde et de ne pas aimer la vie (c'est pourtant un question de goût, et ne dit-on pas que les goûts et les couleurs ne se discute pas). Ils ne savent pas ce que c'est de trouver ce que l'on est innacceptable et d'en culpabiliser. Ils ne savent pas ce que c'est de n'avoir aucune perspective d'avenir, ou du moins, aucune qui vaille le coup.
          Bref, encore une fois, il s'agit d'un manque d'ampathie, de compréhension et de tolérence.

Alors avant de juger quelqu'un qui à mal à la vie, essayez déjà de le comprendre... Il n'y a que comme ça que vous pourrez l'aider !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-07

publicité

Chargement...
          X