publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je une mauvaise fille ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je une mauvaise fille ?

Bonjour,

Depuis 3 ans, ma mère a des ennuis de santé : anémie, embolie pulmonaire, suspicion de leucémie et pour finir de cancer de l'estomac ! La pauvre a tout subi : invasion par aiguilles, tubes, prises de sang, immmobilisation, ponction lombaire, hospitalisation et j'en passe. Elle a passé ses examens avec courage et attendu les résultats sans se plaindre. Seulement voilà... je suis seule à la soutenir (mon père ne veut pas en parler et mon frère a peur de tous ces examens) et là j'avoue que je suis fatiguée. Elle ne se plaint pas mais elle en parle sans arrêt, on ne peut pas avoir une conversation sans que ça revienne sur le tapis et c'est constamment. Par ailleurs c'est une femme gaie, rigolote que tout le monde aime, mais j'ai l'impression qu'elle se "déverse" sur moi. Elle devrait savoir à la fin de la semaine pourquoi elle a eu tous ces ennuis car elle doit revoir le professeur qui la suit. Mais moi j'en ai marre, je ne dors plus, je déprime, j'ai envie de pleurer tout le temps, je voudrais en gros qu'elle me laisse tranquille avec ça ! Est-ce que cela veut dire que je suis une "garce" ou que je craque ?!! Donnez-moi votre avis et surtout ce que je dois faire car là je n'en peux plus...

Merci beaucoup,
    Bridget

• Une mauvaise fille? ?

Une mauvaise fille non!!NOn et non!! vous etes pas une mauvaise fille mais vous etes épuisée nen pouvez plus cest humain!

Je suis étonnée que vous seule preniez en charge votre maman..ca me surprend.Que font vos frères et soeurs??ou sont ils??le savent iL?Votre mère se plaint,sappuie sur vous mais le docteur cest pas vous!et vous etes pas médecin non! chacun son rôle..Votre frère a peur comme cest commode :-/ !il se décharge de toute responsabilité et vous craquez!!vous plaint on??non!la réponse me semble d'arreter de soigner votre mère cest pas votre role..Votre père est drolment passif! :-/ bysarre quand meme!ca serait a lui de se faire du souci pas a vous!ca me désole et je trouve navrant que ca soit vous!! :-(

J'ai moi aussi de la culpabilité qui me reste et qui me vient de loin car je me suis toujours sentie un devoir de soigner les autres,de m'occuper deux de les prendre en charge,les conseiller..comme si j'étais psy!seulement jai pété les plombs suite a la mort de mon père alcoolo dépendant mais dans ma famille jai toujours enfant senti le besoin de consoler les autres,ado plus encore,de les prendre en charge jai grandi dans un lieu qui nétait pas pour moi,passé un an en IMe ca a du jouer( institut médico éducatif )avec des enfants handicapés mentaux donc jai appris a six ans a etre un peu responsable on va dire..je pense que ca vient de la,de mon père malade mais je fais une thérapie pour guérir. .jai du mal a penser a moi ,et a faire passer mes besoins avant les autres,mes désirs aussi.jJe ne sais si cest votre cas!mais vous vous usez!!cest normal!je suis en colère contre votre père qui agit pas!!ca devrait etre lui..courage a vous..arretez de soigner votre maman..laissez la se faire soigner.. amitiés;

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-07

publicité

Chargement...
    X