publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de vivre, dépression

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal de vivre, dépression

je suis dépressive depuis lage de 20 ans j'en 40. Cette maladie que je n'ais jamais acceptée ma tout gâchée : mon mariage, mon travail. Aujourd'hui je ne suis qu'en survie par rapport a mon fils de 9 ans en me demandant chaque jour a quel moment je pourrais franchir ce pas tant espéré par à rapport a lui. Biensur je suis sous traitement et suivi psychologique, tous les jours je me bats pour donner le meilleur de moi-même à mon fils,malgrè ca, je me sens très seule et incomprise c'est pourquoi je suis sur ce forum en espérant trouver la réponse à ma question à savoir : la vie vaut -t-elle tellement le coup d'être vécue quand nous n'avons plus rien ?????

• Bien sûr, que la vie vaut la peine d'être vécue

Il faudrait trouver la cause profonde de votre mal être. Tout a commencé à vos vingt ans çà signifie donc que à cette époque là de votre vie, il y'a eu un choc, un certain traumatisme.. Achetez un petit carnet vierge et notez y tout ce qui selon vous est et a été facteur de dépression (de vos 20 ans à aujourd'hui) ; chagrins d'amour, drame familial, violences sous n'importe quelle forme, divorce, causes du divorce, trahison, manque d'estime et d'amour de soi etc...
    Notez y tout, tout tout, sur une période de deux semaines (car çà vous reviendra petit à petit) croyez moi, tout est stoqué dans votre subconscient et même si vous pensez ne pas pourvoir vous souvenir de tout, détrompez-vous, çà finira par sortir et se matérialiser sous papier.

Par ailleurs, êtes vous bien entourée?
    Avez-vous une amie, une soeur, quelqu'un sur qui compter?

Courage, je suis de tout coeur avec vous,

R.

Commentaire

• La depression

bonjour
      sur ta depression il faut que tu remonte avant tes 20 ans voir se qu'il s'est passé dans ta famille mes dit toi bien que la vie et la plus belle chose et quelle vaut d'être vécue.Je sais de quoi je parle
      j'ai étais abandonner par mes parents a l'age de 11 ans j'ai vécue en foyer j'usqu'a l'age de 18 ans moi aussi je voulais en finir avec la vie mes li y a eut un declic une bonne fée ma dit il faut pas faire sa tu va tant sortir.
      IL faut pensée que tu a un fils que lui a besoin de toi il faut se battre pour lui .
      bon courage bonne chance atoi et a ton fils.?????

Commentaire

• Attention aux dépression iatrogène

iatrogène = provoquée par le médecin

http://depression.sosblog.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-11

publicité

Chargement...
        X