publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

18 ans, dépressif si jeune

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 18 ans, dépressif si jeune

Bonjour,
    Je m'appelle Ibtissem, j'ai 18 ans. Je suis en BTS banque en alternance et je vais mal. Pour comprendre ce mal être mieux vaut que je vous explique ma vie.
    Mes parents sont de confessions musulmanes et sont âgés. Mes parents restent bloqués sur leurs positions, principes, leurs mentalités d'il y a une vingtaine d'années. Et j'en souffre. Je n'ai pas eu le droit d'inviter mes copines chez moi, d'aller chez elle, de sortir boire un verre le soir, d'avoir un copain, de me maquiller, de m'habiller comme je l'aurai souhaiter, de faire ce que je voulais faire de ma vie niveau études. Bref il a fallu que j'incarne une jeune fille "de bonne famille, qui a recue une excellente éducation, qui ne sort pas"
    J'en ai vachement souffert mais je me suis toujours dis que l'avenir me réservera autre chose ! Que bientôt je pourrai sortir ne serait ce qu'un après midi entre copine et ne pas consacrer mes week end à rester chez moi affalée devant la télé. Ce manque de liberté m'a conduite à provoquer leurs autorité. Ils m'ont mise dans une Ecole privée ou j'ai commencé à fumer et à avoir des envies de liberté et d'indépendance. Je n'ai jamais pu fêter mon bac que j'ai eu ! La fin du lycée est la ! Je suis admise en BTS banque comme ils l'avaient souhaite ! Ils m'ont accordé un peu plus de liberté ou la j'ai pu sortir avec un garçon. Mais les garçons me demande bien plus que de simple baiser, ce qui est inimaginable avant le mariage. Et je les ai enchaîne tout en gardant mon honneur, jusqu'au jour ou j'ai réellement rencontré l'amour. Il a 13 ans de plus que moi, fou amoureux. Je le considère comme un mentor ou un pygmalion. Cet amour est incroyable, magique mais risqué. Je l'aime vraiment. Mais depuis, je ressent de plus en plus l'envie de m'échapper et de pouvoir vivre mon amour au grand jour. Je veux ma liberté, je veux mon indépendance, je veux pouvoir faire des resto avec mon ami, faire un ciné un soir ou bien partir en week end avec lui. Mais une voie de la raison m'incite à ne pas disparaître de ma famille : des questions de bousculent : ou allez ? Avec quel argent ? Il me faut une situation sur mais je sais pas si j'arriverai à tenir le temps que je récolte les réponses... J'ai des envies de partir de ce monde mais je me raccroche non pas à mes parents mais à lui. Que faire ?

• Bonjour

bonjour tu c'est même pas s'il te veux du bien ou pas cette homme ne perd pas ta vie pour sa tes encore jeune quoique tes parents face ils ont peur pour toi c'est tout il n y a pas de pitié en dehors de ta famille et foi en DIEU tes réponse ce trouve la mon amie que DIEU te garde et te bénisse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-07

publicité

Chargement...
    X