publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis perdue .

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis perdue .

Bonjour , je vais essayez de faire simple compréhensif et rapide . Voila j'ai 17ans Je mappelle ambre . Il a quelques mois moi et ma meilleure amie nous avons fuguer de chez nous car on n'allait pas bien , ce n'étais pas du tout une crise ou un caprice non c'était très sérieux . Suite a sa nous sommes allez en foyer pendant 6mois . Au jour d'aujourd'hui je suis revenue chez moi . Je n'est pas d'école , je ne sais pas comment faire . Ma mère me menace de me replacer dans un foyer donc comme je ne suis pas bien dans ma tête de rentre tard , je bois , je fume . Ma meilleure amie elle est toujours en fugue . Elle dort dehors , c'est moi qui la nourrit ect .. J'ai essayer de lui parler de lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle trouve un foyer mais depuis que je lui est fais la morale je ne l'est plus revue depuis 3jours or que d'habitude nous sommes toujours ensemble . J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose , elle est suicidaire elle se drogue franchement je ne sais plus quoi faire car cette fille c'est comme ma moitie , une partie de moi . Enfin bref voila je suis de-scolariser sans avenir j'ai tous le monde qui me met la pression j'en peux plus je sens que je vais me faire du mal . Besoins de vos conseils !

• Salut

Coucou, Ambre;;;désolée je suis une vieille.
    1 T'es pas perdu
    2 Il faut que tu trouves quelqu'un qui t'écoute ,une grand mère....une tante....une cousine qui pourrais t'aider à prendre de la distance et surtout qui ne te juge pas et qui ne se sent pas responsable de la situation
    3Pour l'école vas à la mission locale ou au conselid'orientation . T'aime quoi tu as envie de quel métier???
    3 Le foyer ou tu étais ,à la sortie tu n'avais pas un projet???
    4 Ce que les mères n'aiment pas/ Ne pas savoir à quelle heuretu rentres....Voir qu'elle n'ai pas capable de répondre à) tes besoins c'est son role, voir que tu n'es pa s heureuse et ne plus comment faire pour t'aider et elle pense que le foyer sera mieux qu'elle.
    Autre chose tu es quelqu'un de bien et tu es capable, le monde des adultes n'est pas terrible mais faut faire avec. Sauves toi et aprés tu pourras aider ta cops...Sinon tu peux aussi déclaré sa disparition au flics si tu as tres peur....la drogue c'est tres difficile et dangereux.....

Et si çà va pas bien du tout il ya des lieu d'écoute pour les jeunes ........Tape info jeunes avec le nom de ta ville

Bise Courage... Tu sais pas mal de vieux ont galéré et en tout cas tu écris trés bien

Commentaire

• Un rayon de soleil

tu n'es pas seule; il y a des gens qui sont comme toi et qui essaient de s'en sortir; sois courageuse! si tu veux je peux te donner de petits conseils.... si cela peut t'aider

Commentaire

• Courage!

17 ans? Sans avenir? Heu... Non. Y a des situations plus désespérées! Il s'agit que tu te fasses aider que tu te remettes à l'école et que tu détermines ce qui fait que tu es si mal. Analyse tes problèmes et tente, un à un, petit à petit, de les régler. Tu as toute la vie devant toi!

C'est chouette de vouloir aider ton amie, tu es très mûre et pleine de sensibilité d'après ce que je lis de toi, donc, il faut que tu sois fière de toi. Et j'espère que ton amie écoutera tes conseils car tu es une vraie amie et que ce serait dommage qu'elle te perde parce qu'elle est sur la défensive. Mais si elle n'est pas prête à t'écouter, tu ne peux rien y faire. En tant qu'amie, tu ne peux que lui conseiller de se faire aider. Donc, ne culpabilise pas.

Bon courage, ne lache rien; Tu as droit au bonheur comme tout le monde. C'est du boulot, mais je suis sûre que tu es capable de le trouver.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-09

publicité

Chargement...
        X