publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bipolaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bipolaire

bonjour je viens de lire les discutions sur la bipolarité voila je viens vers vous mon mari est bipolaire depuis 4 ans prend un traitement lourd est va souvent en maison spychatrique voila au jour d auj il y est encore le probleme il a beaucoup de crise d angoisse tout les jours il n arrive pas a les gerer il a un bon docteur il na plus d apetit plus aucune envie de rien je demande s il vous plait qui pourrait m eclairer sur les crises d angoisses lui aussi ma demander de voir un peu sur internet ceux que les personnes comme lui gere t il leurs maladie merci

• Pour t'informer

Je te conseille de lire les infos qui se trouvent sur :

http://bipolaireinfo.sosblog.fr

Commentaire

• De la bipolarité à l'état de bouddha

Je vous conseille de lire mon blog sur la bipolarité
      http://www.ilnyapasdehonteaprefererle bonheur.com
      bien à vous

Commentaire

• Je le suis egalement

bonjour,
        voilà je n'ai que 25 ans et on m'a diagnostiqué ces troubles bipolaire à l'age de 17 ans....
        pour moi les crise d'angoisses se manifestent surtout quand je n'ai pas assez dormi ou trop mal...
        en fait ce qu'on m'a fait comprendre, c'est que le sommeil c'est le seul moyen de "guérison"...si tu dors bien alors tu mets toutes les chances de ton coté pour passer une journée sans angoisses, en tout cas sa fonctionne pour moi...
        après il faut savoir qu'il y a différent type de bipolaire.
        mais si ton mari fais plusieurs crise ds la journée je pense que c'est comme le mien à savoir le type 1.
        après je pense que pour gérer une crise d'angoisse il faut se connaitre et beaucoup parler, moi je vois un psychiatre de puis mes 17 ans, tous les 15 jours et là je sent que ça va mieux et que j'ai un vrai soutien différent de mes proches.
        je sais que pour les proches ce n'est pas évident car soit ils ne savent pas comment réagir, soit ils prennent ça différemment de ce que tu espérais..ou de ce qu'il faudrait...
        aujourd'hui j'arrive , grâce au psy qui a fait en sorte que je connaisse mes réactions et ma manière de fonctionner surtout, à sentir quand je vais faire une crise d'angoisse ou alors qd je suis en hypomanie.en sachant que tu fais une crise, en te disant "voilà, la je réagi comme sa parce que je suis dans cet état là, " tu sais premièrement que ce n'est que passager et deuxièmement que qd tu ne seras plus dans cet état d'ici qq temps.... enfin voilà mes techniques si vous avez besoins je reste a dispo!!!

en espérant vous avoir aider...

Commentaire

• Je le suis egalement
          Bonjour ma meilleur amie a etait declarée bipolaire

pourriez vous me donner des renseignement par rapport a votre maladie car elle na na pas contiente quel a cette maladie la elle est en hopital psy et je voudrais len sortir pour quel puisse avoir une vie normale avec un traitement pas vivre toute sa vie dans un hopital car je nai jamais etais pour c hopitaux merci de vs conseil

Commentaire

• Bonjour ma meilleur amie a etait declarée bipolaire
            Petits renseignements

bonjour,

la bipolarité est une maladie qui je pense peut être "bien" vécu si elle est suivie régulièrement mais bien sur cela dépend du degrés.
            il y a plusieurs type de bipolaire.
            ceux qui vont faire des crise régulièrement mais dans la même journée et ceux qui font des cycles de plusieurs mois....
            moi je peux vous parler du premier type, celui qui se modifie dans la même journée.
            je ne sais pas si je peux vous aider......
            ce que je peux vous dire, pour moi en tout cas, c'est que jusqu à aujourd'hui j'ai réussi a échapper à hôpital psy. (hp).
            donc je pense , toujours en gardant à l'esprit que cela dépend du type de la maladie, que c'est possible!

je ne sais pas si votre amie est suivie par un psychiatre?
            prend -t-elle un thymorégulateur couplé avec un anti depresseur?
            je vous demande car dans mon cas c'est le bon traitement...
            il faut garder à l'esprit que chaque personne est différente autant que les traitement dont chacun a besoin...
            si votre amie n'a pas conscience de sa maladie c'est peut être qu'elle est en hypomanie (l'inverse de la dépression)
            c'est a dire qu'elle se sent forte, puissante, qu'elle na peur de rien...
            c'est très dangereux pour soit et pour les autres d'être dans cet état car on ne se rend pas compte des dangers...on fait facilement des choses qu'on ne devrait pas (autant physiquement que moralement....)
            le pire dans tout sa c'est que dans cet état on se sent bien donc on ne s'en rend pas compte...c'est la que le bas blesse....c'est comme si on était dans un etat second, tout marche bien tout est facile....mais la chute est d'autant plus grande et intense quand le sommet est atteint !!!

enfin voila je pourrai écrire pendant des heures! alors nhésitez pas!!!
            bonne journée a tous

Commentaire

• Bonjour

Je suis bipolaire depuis 2 ans, dépressive depuis 3 ans (à cause du suicide de mon frère 15 jours aprés l'accouchement de ma fille).
              Je vois un psychiatre 1 fois par mois et une psycologue tous les 15 jours
              J'ai été hospitalisé qu'une fois 15 jours
              Je prends des stabilisateurs d'humeur et anti-dépresseurs, somnifères pour s'endormir et somnifère pour avoir une nuit calme et pas se réveiller toutes les demi heures.

Mes crises d'angoisse sont provoquées quand je pense à mon frère et si je suis fatiguée ou que j'ai une maladie physique style angine... gastro.

Est-ce que votre mari dort bien ?
              Est ce un sommeil réparateur ou un sommeil de "dépressif" ?
              J'appelle un sommeil de "dépressif" : dormir souvent et être toujours fatigué.

Bon courage à vous deux

Restant à votre dispositions

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-12

publicité

Chargement...
              X