publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec une mère dépressive ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivre avec une mère dépressive ...

Bonjour, j'ai 16 ans et je vie avec une mère dépressive, et cela est loin d'être facile à vivre au quotidien ...
    Je culpabilise beaucoup de ne pas savoir quoi faire face à son mal être.
    J'en ai parlé à quelques personnes qui sont très à l'écoute, mais je me sens incomprise, car elles n'ont pas ce problème la.
    J'aurais voulu avoir quelques avis de personnes qui vivent ou qui ont vécus la même situation que moi, et savoir comment vous avez fait face à cela, pour vous construire etc...

• Reponse a ton message

une mere depréssive ne controle plus rien dans sa vie pour moi elle est dans une bulle . elle renis tous ceux qu'il l'entour . moi vivan sa depuis mes 7 ans je sais de quoi je parle . on ne peux malheureusement rien faire apart l'ecouter et la conseiller. Mais elle repetera ses problemes a tu-tete . moi actuellement j'ai 21 ans je n arrive plus a le supporter . j'ai l'impression d'etre inesistante a ses yeux .. si tu veux parler sur ... facebook. j attend ta reponse . courage a toi .

Commentaire

• Force psychologique et l'amour de soi-même:

Bonjour,je pense que ta maman se sens seule même à tes côtés ,il lui manque un homme et elle ne supporte pas la solitude,c'est comme toi ou moi ou tout le monde ,même si on est pas seul ,on l'est par obligation ,un corps et un esprit,elle doit prendre des cachets et çà l'aide mais çà la perturbe aussi car elle voit qu'elle dépendante des médicaments et elle perd certainement sa dignité et se détruit sans oublier tout ce qui sont autour d'elle!!!!
      Et c'est toi qui souffre autant sinon plus,le problème,il faut que tu attendes qu'elle a bien dormi si elle y arrive,midi serait une bonne heure pour dialoguer,on est réveillé depuis un bon moment et pas trop fatigué donc plus facile à écouter:je pense que tu dois lui dire ce que tu ressens ,que tu souffres énormément et tu dois lui dire que tu l'aimes plus que toi même et que si elle ne s'en sort pas ,tu ne t'en sortiras pas non plus,pleures s'il le faut mais elle doit recevoir un choc émotionnel et personne d'autre que çà sa propre fille peut la réveiller à sortir de ce qui la hante,je ne suis pas sure mais peut être que çà peut marcher sinon elle t'emmenera dans sa décheance et toi aussi perdra l'estime de toi,tu ne respecteras plus et fera n'importe quoi sans raison ,un mal être que tu ne comprends pas mais qui est bien réel et que tu ne supportes pas alors je vais te dire de te battre psychologiquement!!!
      SI TU ES FORTE ,PEUT ETRE,JE DIS PEUT ETRE QUE TU POURRAS L EN SORTIR ET TU TE SAUVERAS AUSSI!!!
      VOTRE FORCE ,C EST L AMOUR QUE VOUS PORTEZ L UNE POUR L AUTRE ALORS COURAGE ,BAS TOI ET NE LACHES RIEN!!!!
      Je pense que c'est TA FORCE D ESPRIT QUI SERA LA CLE POUR S EN SORTIR ET ETRE EN HARMONIE AVEC SOI MEME ET ENSEMBLE DANS L AMOUR MATERNEL ET FRATERNEL!!!
      Voilà, j'espère avoir pu répondre le plus sincèrement et le plus rationnellement,courage et force!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-012013-02

publicité

Chargement...
      X