publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une envie de partir , pour ne plus souffrir .

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une envie de partir , pour ne plus souffrir .

J'ai maintenant 15 ans , j'ai déménagé il y a 2 ans et demi en Irlande. Au début, je ne comprenais pas beaucoup ce qu'il marrivait, mais quelques mois plus tard, j'ai perdu confiance en moi : une nouvelle langue à apprendre, une nouvelle maison, de nouveaux voisins, un nouveau lit, une nouvelle école, de nouveaux amies (dur à trouver et toujours dur après 2 ans )... que du nouveau.

J'ai changé, je ne me reconnais plus, je n'ai plus de joie a vivre plus aucun intérêt. La vie j'y comprends rien et je pense ne plus jamais rien comprendre, c'est un sujet très vaste, qui me détruit . Mon histoire est longue, très longue, 3 ans de malheur, ce déménagement me tue. Je ne peux pas me confier a mes amies en Irlande, elles ne comprennent pas et c'est dur de bien s'exprimer quand on parle pas très bien la langue. En classe, je me concentre tellement que j'ai des migraines, des vertiges et je saigne très souvent du nez ( ça fait deux semaines que je saigne 2 fois par jours du nez). Et à côté de ça, s'empile tous les problèmes de famille et de boulot ...

Perdre ses repères, c'est perdre sa vie .

Que puis-je faire pour dépasser cette dépression qui me tue ? Aidez moi , merci d'avance .

• Courage.

Alors écoutes... je te comprends très bien... j'ai vécu 8 ans à l'étranger pour le boulot de mes parents quand j'étais Gamin... Ce n'est pas facile d'être déraciné. On entend beaucoup que cela permet aux gamins de "s'ouvrir au monde", mais tout le monde en réagit pas comme cela face à ce qui est un véritable déracinement. Moi j'étais beaucoup plus jeune que toi et je n'ai donc pas pu mettre des mots sur cela. Peut être qu'il faut que tu en parles à tes parents ou à quelqu'un sur place pour pouvoir évacuer cela et t'aider à trouver de nouveaux repères ?
    Bon courage en tous les cas. Accroches toi reste en contact avec tes amis en France tout en t'intégrant sur place. Aujourd'hui grâce à internent les contacts sont tellement plus simples qu'il y a 30 ans... Ma famille et mes amis je les voyais une fois par an pendant les grandes vacances et la minute de téléphone était trop chère pour que je puisse parler à qui que ce soit entre temps...
    Internet rapproche mais n'enlève pas cette sensation de déracinement. Il ne te reste pas bien longtemps avant de passer ton bac et d'envisager de rentrer pour poursuivre tes études.
    Bon courage à toi.
    http://journeesbanales.blogspot.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
    X