publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de disparaître

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de disparaître



    J'ai 26 ans bientôt 27 et c'est à l'approche de mon anniversaire que je constate que je n'arriverais jamais à sortir de ma dépression qui dure depuis déjà 17 ans car c'est à 'âge de 9 ans que j'ai commencer à être mal dans ma peau à cause de mon environnement familiale. Je suis issu d'une famille nombreuse ou chaque personne de ma famille fait une dépression. J'ai grandi entre les tentative de suicide, les départs prématurés de mes frères et surs, j'ai du faire le deuil sans rien dire. Je pensais aller mieux depuis quelques temps et puis d'un coup la dépression revient, je ne sais pas comment m'en sortir et la seule solution pour moi est d'en finir. Je ne supporte plus de voir ma famille souffrir, d'entendre ma mère dire qu'elle regrette d'avoir eu ses enfants, de ne pas savoir ce que je ferais de ma vie à 26 ans! De voir mon compagnon souffrir de me voir comme ça, provoquer peut être en lui un sentiment de culpabilité et quelques pars de l'emmener avec moi vers le fond. Mais surtout je ne supporte plus de souffrir sans cesse sans que je ne puisse le contrôler. Comment me sentir mieux alors que ma vie entière est négative, rien ne me permettra d'aller mieux, alors j'espère en finir un jour...

  • Courage



    bonjour Liounaa, tu es jeune, seulement 27 ans et la vie devant toi, j'espère pour toi que tu vas voir un psy, t'as besoin de parler. Pars de chez toi, je ne sais pas si tu étudies ou si tu travailles mais je pense que pour toi pour ton ami, tu devrais vivre ta vie sans penser à derrière regardes devant toi, et en finir avec ta vie cela serait lache, réfléchis, écris tout ce que tu ressens, ce que tu veux faire et si vraiment c'est trop dur va voir le médecin qui te donnera un ptit calmant... mais lutte regardes devant toi. bis donnes moi de tes nvelles

    Commentaire


    • Force psychologique et l'amour de soi-même:



      bonjour,peut être des réponses à vos problèmes,une chose à faire ,cliquez sur mon blog,lisez toutes les réponses à beaucoup de questions et peut être que vous trouverez votre solution!!!

      Commentaire


      • reponse positive



        Salut ,pour te répondre, j'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie (deuil,maladie ), puis dépression ,tentative de suicide...
        J'ai été angoissée à des moments et déprimée à la fois... Plus rien n'allait, envie de mourir.
        Je viens sur ce forum pour parler d'un traitement naturel que j'ai découvert et qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai enfin pu réussir à me libérer de mes expériences négatives,arrêter les cachets et voir la vie positivement.
        si ça peut t' aider, regarde le site: juvezen.com. ,,, bon courage

        Commentaire


        • Tu vas guérir!



          Ton état se soigne, c'est une maladie comme une autre qui touche près de 20% de la population. Ne te laisse pas glisser, si tu es mal soignée, change de spécialiste, n'accepte pas de vivre avec une dépression! Je suis passée par là, mal soignée, j'ai failli y passer. J'ai été hospitalisée 5 semaines, mon psychiatre a dû changer mon traitement parce que j'avais toujours des idées noires à la sortie, et aujourd'hui, ça va! Je vais même reprendre le travail. Je raconte mon histoire sur un blog :
          http://girouettehyper.overblog.com/
          Ne reste pas avec ta souffrance, tu mérites de guérir et de vivre ta vie sans ce fardeau.
          Courage!

          Commentaire


          • Psychologue charleroi



            BIENVENUE SUR LE SITE DE MON CABINET PSYCHOLOGIQUE
            Bonjour et bienvenue sur mon site Psychologue Charleroi. Je suis thérapeute familiale et systémique. Vous souhaitez en savoir plus à mon sujet? Alors jetez un oeil à ma page de profil. Je suis installée à Charleroi!

            LE CABINET DE PSYCHOLOGUE CHARLEROI

            Chez Psychologue Charleroi mon objectif est de vous exposer, sans jargon technique ou théorique, notre façon de travailler, et de répondre au mieux aux questions que vous vous posez bien souvent avant de vous décider à aller consulter un psy, comme par exemple:

            Dans quels cas faire appel à un psychologue?
            Faut-il être fou pour avoir besoin dun psychologue?
            Comment se passe le premier rendez-vous?
            A quels résultats peut-on sattendre?
            Quest ce quun psychologue?
            PSYCHOLOGUE CHARLEROI: COMMENT ÇA SE PASSE?

            Lors de votre session de psychothérapie chez Psychologue Charleroi, nous débuterons par une discussion pour cerner et formuler vos difficultés, votre souffrance. Cest vous qui décidez du thème abordé, et jamais vous ne serez forcé à creuser une question trop douloureuse. Nous déciderons alors ensemble de la fréquence des séances et de leur nombre approximatif.

            Pour quun travail et donc un changement soit possible, il faut tout de même que vous soyez prêt à discuter de vos problèmes. Nayez crainte! Tout restera strictement confidentiel et, en tant que psychologue, jai probablement déjà rencontré des personnes qui se trouvaient dans votre situation.

            Voici une liste des difficultés les plus courantes abordées par mes patients en psychothérapie:

            Les difficultés sexuelles de toutes sortes,
            Un manque dassurance, de confiance en soi,
            Un épuisement moral et physique,
            Des difficultés à faire un travail de deuil,
            Des dépendances (alcool, tabac, drogue, jeu),
            Des difficultés au travail (surmenage, harcèlement),
            Des troubles du comportement (agressivité, violence),
            La dépression, le repli sur soi, les tendances suicidaires,
            Les peurs incontrôlables, le stress, lanxiété et les angoisses,
            Les séquelles de divers traumatismes (accidents, agressions),
            Des difficultés de communication et/ ou dinteraction avec les autres,
            Une maladie grave (cancers, SIDA, maladies chroniques) qui vous affecte vous ou lun de vos proches,
            Les problèmes de couple (difficultés de communication, conflits divers, jalousie, infidélités, séparations).
            POUR EN SAVOIR PLUS SUR NOS SÉANCES DE PSYCHOTHÉRAPIE

            Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, nhésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Psychologue Charleroi à lattention de Liliane Van Wynendaele.

            Psychologue Charleroi.
            www.psychologuecharleroi.be

            Commentaire


            • -- aide positive --



              -_-salut ,pour te répondre, j'étais d'une nature très angoissée pour tout et rien;une horreur au quotidien;ce stress se somatisait surtout dans le dos et la poitrine. Par hasard j'ai découvert 1 nouveau traitement sur internet. Après avoir tout essayer , en sans trop y croire , je l'ai commandé.
              Avant ,J'avais déjà fait des séances de relaxation durant une thérapie ,mais là çà a été vraiment plus efficace. A chaque séance je me suis senti mieux .Depuis 8 mois j'ai arrêté les cachets., ça m'a vraiment libéré alors si çà peut t' aider..regarde le site juvezen.com ,,,, et bon courage.

              Commentaire


              • Je me bats...



                J'ai décidé de m'éloigner de ma famille, j'ai changé de ville et j'ai l'impression qu'un poids énorme est tombé de mes épaules, même si lorsque je les ai au téléphone pour prendre de leurs nouvelles ils sont toujours très négatif, je ne les écoute pas vraiment c'est assez égoïste mais j'ai compris qu'il fallait que je pense à moi si je voulais m'en sortir. Je n'en ai pas parlé à un médecin ni à un psychologue même si je pense que cela ferait du bien à mon conjoint car je n'aurais plus besoin de lui parler de mes problèmes et il se sentirais plus léger mais j'ai encore du mal à franchir le cap. J'aimerais me dire que tout ça est derrière moi mais on oubli pas 17 ans de tristesse et de mal être, c'est tout les jours que je me bats pour ne pas me sentir triste et déprimer mais j'essaye de faire des choses dans lesquels je me sente bien, j'ai du mal à gérer les contrariété à me remettre d'un élément négatif, j'espère que je réussirais un jour à gérer ces choses qui me mettent dans cette état dépressif. Mais ce n'est que du détails par rapport à mon mental d'il y a quelques semaines alors bilan plutôt positif aujourd'hui, j'espère que ça le restera.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2013-012013-022013-03

                publicité

                Chargement...
                X