publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression, solitude...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression, solitude...

Bonjour à tous,
    Je m'appelle romain(étonnant) et je vis à Rouen,
    Je viens sur ce forum parce que je n'arrive plus à garder sa pour moi, mais au lieu de vous importuné je viens récupérer quelques informations pour démarrer un traitement ou aller voir un professionnel bien aguerri sur mon problème.
    Pour faire bref, je suis horriblement stresser quand j'arrive en cours, quand j'y suis, et même quand je rentre chez moi, le seul moment de tranquillité c'est quand je geek .
    J'ai toujours l'impression d'être terriblement seul et que personne ne me comprend, donc sa n'arrange pas les choses, ce semestre je n'ai presque plus d'amis en classe, je traîne tout seul dans les amphis comme un vagabond, mais le pire c'est que personnellement je m'en fou d'être seul en cours, quand je me fais des réflexions jessaie de me convaincre que c'est pour moi et pas pour les autres que j'y suis, mais j'ai l'impression que mon deuxième cerveaux( mon ventre U_U) n'est pas de cette avis, j'ai de gros problème gastrique et je fais des crises d'angoisse en cours.
    Je m'égare, j'ai trop de chose a raconter mais c'est pas pour sa que je suis venu, j'aurai voulu savoir par quoi commencer? Je ne parle évidemment pas de mes problèmes à mes parents (même si sa fait quelques années que sa dur) du coup j'essaye de leur préparer un dialogue plutôt cohérent sur mon problème( parce que je n'arrive jamais a leur expliquer concrètement ce qu'il m'arrive), j'ai plusieurs fois fais le tour des forums et les avis sont trop partagé pour faire une idée bien précise.
    Est-il réellement nécessaire de voir un psy? Les médicaments miracles je n'y crois plus (je ne sais guère combien de medoc différents j'ai du tester).
    Je m'étais garder l'idée du psy en dernier recours, je ne sais dailleurs pas pourquoi...
    Merci de vos réponses, je ne pense pas avoir été assez précis donc si vous avez des questions allez-y.

• Réponse

t'as skype?

Commentaire

• Reponse

As tu un Conseil d'Orientation Psychologue dans ton lycée ?

Commentaire

• Réponse

Bonjour, alors oui j'ai skype,
        et je ne suis plus au lycée mais a la fac, je ne sais pas si j'ai un conseil d'orientation psychologue ( première fois que j'entends sa U_U) mais je peux me renseigner.

Commentaire

• Bonsoir

Bonsoir,

Je comprends un peu ce que tu ressens en ce moment vu que j'ai connu cette solitude lorsque j'étais au lycée...
          Mais comme toi, je n'en ai jamais parlé à mes parents, on a peur qu'ils ne comprennent pas, ou pire qu'ils ne nous croient pas et qu'on psychote pour ne pas aller en cours (les enfants... Que des feignants.. ^^)

Enfin, étant aussi à la fac, je ne pense pas qu'un psy te soit favorable, au pire si c'est comme dans la mienne, t'en as un qui est là 2 fois par semaine à l'infirmerie, ils sont cools et te prennent pas trop la tête.. Mais je pense juste que tu dois être timide en vrai, en geekant, tu t'es pas fait des amis sur les jeux ou les forums par exemple ?

Si c'est le cas, pourquoi pas en vrai ? Certes on doit se créer un avenir simplement pour nous, mais les autres sont les petits cailloux qui aident à forger cet avenir !

Si tu ne sais pas comment aborder ceux de ta promo, c'est simple, je prends mon exemple : tu te mets à côté de gens qui t'ont l'air sympathique et tu écoutes (discrètement) leur conversation, si tu t'y connais sur le sujet, essaie de rentrer dedans, genre il parle du cours qu'ils ont rien capté, fait ton ouf et dit que tu pourrais leur expliquer vu que tu as compris et que ca te ferait plaisir, ou un truc du genre, et puis dis toi aussi que y en a pas mal dans une promo des gens "isolés" tu n'es pas le seul, ouvre toi un peu plus, et respire, les années facs sont certes bien chiantes, mais c'est là qu'on fait les plus grosses soirées, alors éclate toi et tu verras tout se passera bien ;p

J'espère avoir pu un peu t'aider, ou alors si je suis a côté de la plaque... Beh... Evite les médocs et mange du chocolt, ça remonte bien plus le moral

Commentaire

• Ca va mieux ?

alors as ru pu allr voir un Conseiller ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-012013-02

publicité

Chargement...
            X