publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider une personne dépressive

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider une personne dépressive

Bonjour j'explique ma situation mon cousin a été interné en hp il y a 1 mois du a une dépression hallucination et voix suite a un choc emotionnel la mort de son grand père bref aujourd'hui il va bcp mieu tout commence a s'arranger même si aucune sortie n'est prévu encore pour lui tout va bien il se sent bcp mieu et nous aussi je vous écris pour autre chose nous rendons régulièrement visite a mon cousin tout les jours d'ailleurs et avec lui dans son service il y a une femme vraiment au moral au plus bas personne ne lui rend visite ou très peu une visite par semaine elle vient avec nous a table tout va bien et 5 min a après elle crie son mal être dans les couloirs en disant que la mort est la seule solution que personne n'arrivera a l'aider (pour son histoire cela fait plus de 15 ans qu'elle passe plus de temps dans l'année en hp que dehors elle replonge a chaque fois ) et moi je vous avoue ca me fend le coeur de voir que sa famille la laisse un peu tomber je voudrais savoir si moi completement extérieur a sa famille et qui la connait depuis a peine 1 mois je peux faire quelque chose pour l'aider ... dite moi je suis prete a bcp de chose je me suis vraiment attaché a elle très très vite et j'aimerais vraiment lui venir en aide même si j'avoue le bout du tunnel pour elle est vraiment très très loin ... aidez moi pour que je puisse l'aider ... merci

• C'est très gentille

de ta part mais non toi tu ne peux rien faire. De toute façon, tu ne sais pas si cette personne a une pathologie derrière qui puisse expliquer son état. Ensuite, je ne critique pas la famille mais au bout de 15 ans d'aller-retour normal que celle-ci vienne peu. Je ne minimise pas ce que ton cousin a vécu mais toi même tu dis qu'il y a eu un choc émotionnel violent, et qu'en "un mois" ça allait mieux. En HP, il y a des cas lourds et qui malheureusement ne s'en sortiront jamais. Je pense que le simple fait que vous la laissiez s'asseoir avec vous est "gentil" mais tu vois qu'en cinq minutes avec des inconnus alors que ces derniers discutent avec, elle "crise". C'est triste c'est sure mais attention à ne pas te détruite en remarquant le malade du monde car tu risquerais aussi de faire une mauvaise dépression.

Courage, en tout cas cela fait "plaisir" de voir qu'il y a des gens sensibles au malheur d'autrui.

Commentaire

• C'est très gentille
      Merci

merci pour ta réponse ... je le sentais que je ne pouvais pas grand chose pour elle mais j'osais esperer que j'avais tort ... c'est sur j'aurais voulus pouvoir l'aider mais en me protegeant aussi car je suis très sensible au mal etre des autres ca me touche vraiment bcp et j'ai peur d'en faire trop et de sombrer mais c'est plus fort que moi cette femme me fait pitier au point ou j'en pleure alors que je la connais a peine ... je vais continuer a parler avec elle le temps que mon cousin est la bas et a voir comment cela evolura une fois qu'il sera sorti ... merci en tout cas ...

Commentaire

• Merci

Mais tu pourrais peut-être faire du bénévolat (si tu n'en fais pas) cela te permettrait d'agir d'une certaine façon. C'est pour cela qu'il faut aussi se détacher, je ne dis pas ne pas être touchée mais ne pas simpliquer "émotionnellement". Regarde la violence du monde si tout nous touche bien trop que la "normale", ce n'est pas "sain", pourtant c'est humain de se dire "c'est triste". J'espère avoir été claire.

Continues en effet à lui parler mais ne vois pas ce que tu ne peux pas faire, tu lui apportes un moment de répit et c'est déjà beaucoup.

Prends soin de toi!

Si jamais, tu veux en parler plus longtemps et en privé n' hésites pas ma boite MP est là!

Commentaire

• (@) aide positive

@@Salut ,pour te répondre, j'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie (deuil,maladie ), puis dépression ,tentative de suicide...
          J'ai été angoissée à des moments et déprimée à la fois... Plus rien n'allait, envie de mourir.
          Je viens sur ce forum pour parler d'un traitement naturel que j'ai découvert et qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai enfin pu réussir à me libérer de mes expériences négatives,arrêter les cachets et voir la vie positivement.
          si ça peut t' aider, regarde le site: juvezen.com. ,,, bon courage

Commentaire

• (@) aide positive
            Infos

Bonjour,
            J'ai un proche en difficulté, j'aimerais l'aider mais je ne sais pas comment.
            Pouvez-vous m'en dire plus sur ce traitement ? est-ce qu'il y a des progrès marquants ? Facile à faire seul ?
            Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-032013-09

publicité

Chargement...
            X