publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression ou pas ? j'ai besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression ou pas ? j'ai besoin d'aide

Bonjour,
    je m'adresse à vous aujourd'hui parce que je suis dans une impasse.

J'ai 18 ans et je n'ose pas aller voir mon médecin pour lui parler de ça. Je ne sais pas si je suis en train de faire une dépression ou si c'est seulement un coup de blues.
    Je me sens seule constamment, j'ai l'impression que les gens ne m'aiment pas. Je pense régulièrement à couper court à ma vie parce que je trouve le moindre effort infranchissable. Je suis démotivé, je me dévalorise, je me sens vide et complètement inutile pour qui que se soit. Il m'arrive souvent de pleurer comme ça, sans que je puisse expliquer pourquoi. Je suis souvent sur la défensive et j'ai l'impression de passer à côté de ma vie. Je culpabilise très facilement et j'ai peur d'être un fardeaux pour mes parents.

Mais paradoxalement, quand je suis en soirée ou avec des amis, j'arrive a rigoler facilement. Je n'ai plus d'idées noires. Ce qu'il faut savoir c'est que je suis une personne qui enfouit tout et qui parle très peu. Mes amis ne sont pas présent, j'ai essayé plusieurs fois de leurs faire comprendre à quel point je me sens mal mais aucun n'a réagis. Alors je préfère garder mes sentiments pour moi, pour ne pas être jugé. Je n'ai pas envie qu'on pense que je suis nulle ou faible.

Cette situation dure depuis assez longtemps, je dirai 2 ans et demi environ. Même si j'ai des moments ou je me sens mieux que d'autres, ça reste assez continue.
    Je ne cherche pas à me faire plaindre, mais seulement savoir si mon cas est "grave" et si je dois prendre ça au sérieux.
    Merci de vos prochaines réponses.

• ' reponse positive

Salut ,pour te répondre, j'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie (deuil,maladie ), puis dépression ,tentative de suicide...
    J'ai été angoissée à des moments et déprimée à la fois... Plus rien n'allait, envie de mourir.
    Je viens sur ce forum pour parler d'un traitement naturel que j'ai découvert et qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai enfin pu réussir à me libérer de mes expériences négatives,arrêter les cachets et voir la vie positivement.
    si ça peut t' aider, regarde le site: juvezen.com. ,,, bon courage

Commentaire

• Bienvenue

ca va minaa

j'ai bien lu ta lettre, j'ai bien compris ta souffrance.

j'aime bien lier avec toi un fort contact pour discuter et partager vos sentiments du bien et du mauvais.

bienvenue

voici mon mail : sbkcem31@gmail.com

Commentaire

• Dépression

Bonjour,

Je serais toi je consulterais un médecin qui te dirigera vers un psychiatre. Ton problème est grave et il faut absolument en parlé. Pour moi tu fais une dépression tout ce que tu dis en son les symptômes consulte d'urgence avant que ton cas s' aggrave dans les années et ton cas sera plus dur à soigner, sache que la dépression est une maladie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-032013-07

publicité

Chargement...
        X