publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous pour être heureuse mais pourtant si malheureuse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tous pour être heureuse mais pourtant si malheureuse

Bonjour,
    Voilà j'ai 31 ans je suis marié depuis 9 ans et je mère de 3 enfants (6 ans 3 ans et 3 mois). Ma vie est bien remplie mais pourtant c'est très difficile de se lever le matin. Je me lève car j'aime mes enfants plus que tous et je ne peux pas les laissé. J'essaie d'assurer mais y'a des jours ou c'est vraiment très dur !!!!
    Faut dire aussi que j'ai un mari qui ne sert à rien à part féconder !!! Il ne fait jamais l'effort d'emmener les enfants à l'école ou de les récupérer, sans parler du bébé......

Je commence à me demander si au final ce n'est pas mon mari qui me mets dans cet état là. Vous allez me dire pourquoi je reste avec lui je sais c'est con mais je l'aime.

Je consacre tous mon temps libre a mes enfants sans parler bien sûr du ménage de la cuisisne les courses la lessive ..... je dois tout assurer et toujours être disponible et souriante alors que à l'intérieur je pleurs tout le temps.
    Je me sens terriblement coupable parce que mes enfants merite beaucoup mieux comme vie et beaucoup mieux comme maman.

Mon mari voyage beaucoup et je suis souvent seul avec eux et quand il est là il absent..
    J'ai ce sentiment d'étouffé, il m'arrive de regretté ma vie de célibataire et la seconde d'après je m'éffondre parce que je me rend compte que c'est horrible de vouloir une vie sans mes hommes (je parle de mes enfants j'ai 3 garçons) J'en arrive même à être envieuse de mes amies qui passe leur temps à sortir à s'amuser et voyager.

je voudrais tellement me débarasser de ce sentiment que j'éprouve j'ai l'impression de n'être qu'une mère une épouse et une femme de ménage. Mais je ne suis pas moi.

Récemment grâce à un réseau social (FB) j'ai repris contact avec d'ancienne amies et les voyant ayant pleins de choses à raconter de leur vie passionnante moi je me retrouve à sortir tjrs la même réponse àl a fameuse question "qu'est ce que tu deviens?" je répond "mariée, 3 enfants".

je suis désolée si mes paroles ont choqués certaines personnes et merci pour celles qui m'auront lu jusqu'au bout. Je lierais bien sûr avec beaucoup d'interet vos réponses et réaction. Je sais que c'est à moi de reprendre ma vie en main afin de retrouver un équilibre émotionnel, mais comment. Le bien être de mes enfants passe avant tout...................

• Je ressens un peu la même chose

sauf que je n'ai pas d'enfants et un mari super attentionné, mais au fond de moi je pleure aussi.

Dans ce que j'ai lu de ton témoignage, il te manque effectivement quelque chose dans ta vie: prendre du temps pour toi toute seule. Et c'est là que notre ressenti est le même malgré un parcours différent, c'est aussi ce qu'il me manque dans ma vie.
    Essaie de trouver une activité qui te permettra de tépanouir, et surtout ne sois pas honteuse de ce que tu ressens par rapport à tes enfants. Tu es une bonne mère puisque tu trouves la force de te lever pour eux. Et c'est normal d'avoir des regrets d'une vie de célibataire, car cela veut dire de faire ce que tu veux, quand tu veux. C'est donc bien cela qui te manque. Faire quelque chose rien que pour toi.
    Enfin c'est ce que je pense, peut être que je me trompe.

J'espère t'avoir un peu aidé quand même.
    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-04

publicité

Chargement...
    X